• Alors, ce « fameux bal »... enfin d'abord la journée qui l'a précédée...

     

              A partir de 8H30, retour « triomphal » au lycée, rencontre de quelques anciens profs adorés ou non, dialogue subtilement lourd de sous-entendus avec Madame « Travail-et-production-insuffisant-et-superficiel »...salle des fêtes, promotion de la psycho, petit exposé-bataille avec Rébecca face à chaque élève, petit discours qui fini par être bien rodé, puis un peu marre à la fin. Retrouvailles avec certains pas vu depuis un moment...voilà tout ce que je pourrais vous dire...puisque étant aussi lu « clandestinement » par un public proche...pour plein de raisons, pas pouvoir vous dire tout à fait ce que j'ai ressenti, apprit, adorée, rencontré, éprouvé, ou ce qui m'a énervé, troublée...en fait, je sais pas de qui j'aime être lu, même si aussi oui quand même, enfin, il faudrait « qu'ils » ai trouvé cet endroit sans que j'en soi au courent... Idem pour le bal, juste dire : chouette initiative et puis voilà, désolée de tant de silence après un tel pataquès, j'espère cette autocensure provisoire...désolée mais si vous aviez en tête ce qu'il y a dans la mienne, les interactions entre ces choses, ces gens, tout ça, vous feriez de même. Et puis je suis pas en forme aujourd'hui.

     

            A sinon, quand même, évènement important, Mlle Rébecca a choisi les témoins de son mariage !!!!!!!!!!!!!!!!!! et c'est Marine, moi et une de ses amie de son Eglise !!! reste à « prier » pour qu'on ai le droit d'avoir trois témoins à la mairie (ce qui je suis presque sure n'est pas le cas !)...sinon il restera toujours l'église, sauf que moi j'y connais rien, alors je sais pas quoi dire, comment faire, si faut faire un discours, un truc pieu ou pas, tien, si on parlais de ce que je pense du mariage à l'église, remarque, cela nous forcerait à aborder la religion et à dire que je ne suis  pas croyante...oups ! voilà et que je trouve ça honteux et malsain de se marier à l'église si on est pas croyant, juste pour le tralala même si c'est vrai que c'est joli (ce qui n'est pas de le cas de Rébecca, elle c'est « toute sa vie », sa foi a une place si importante, d'un point de vu moral mais aussi effectif puisqu'elle y passe beaucoup de temps...alors dans ce cas, c'est bien légitime), mais quand j'entends « certaines personnes » qui sont athées, même comme je dis, « athées militants » et qui auraient l'envie et le culot d'aller jouer la comédie à l'Eglise, se jurer amour et fidélité envers un Dieu auquel ils ne croient pas et dans une institution qu'ils méprisent à fond, ça me met en peut en rage...moi j'imaginerais bien une sorte de cérémonie où ont se dirait des vœux, quelque chose de beau, romantique, sincère et solennel, mais sûrement pas religieux, sauf si j'ai « changer d'avis » d'ici là, je suis plus comment dire (oui, je suis embêtée, le mot que je croyais résumer mon état, après vérification, n'a pas du tout l'air d'avoir ce sens là, c'était « agnostique », mais c'est pas ça), je suis, pas indécise, mais ouverte, enfin, ou comme « Saint Tomas » (oui, la référence est peut être un peut « mal t'à propos » comme ont dit) si un jours quelque chose « m'apparaît » je changerais d'avis, je ne dis pas que c'est moi qui ai raison, que ce n'est pas moi qui passe à coté de quelque chose, que ma non croyance est immuable, mais pour l'instant c'est comme ça...bien que les discutions théologiques soient trés fréquentes, c'est d'ailleurs étrange d'arriver à concevoir ce qu'Elle peut ressentir de si grand, de si certain, alors que moi...enfin voilà, je suis très ouverte la dessus aussi, du point de vue de la croyance, mais pas du simulacre !

     

               Mais pour en revenir au bal et à cette journée, ça m'a... « nostalgissisée »... ça m'a plus rendu triste qu'autre chose, fait penser à des trucs auxquelles je devrait éviter de songer, même si c'était sympa, et que ça faisait longtemps que j'avais envie d'aller « me tortiller » mais, et puis à la fin t'en arrive à un moment où tu danses, au lieu de pleurer, les yeux embués, fermés, juste pour ne plus trop penser, alors d'un coté je me dis que ça me/nous ferait du bien d'aller en boite régulièrement, mais que c'est une drogue palliative comme une autre et qu'alors ce n'est pas forcément très sein...

     
     

     

     

    Photo : à la campagne il y a deux semaines, je vous ai dit que j'avais été super déçue, car les bois où je me baladais quand j'étais toute petite, ont étés dévastés par toutes les tempêtes et laissés tel quel, donc, plus de promenade possible sur le sol de feuilles rousses, plus de noirceur ouvert par la lueur divine de l'orée du bois, plus rien quoi, à par des ronces, des ronces et des ronces, et des arbres couchés...

     

    Guillaume a encore gagné 10€ à l'Euromillion...


    21 commentaires
  •  

     

                Hihihi !!! je suis allée en ville (ha non on recommence, y faut que vous lisiez tout ce qui suis sur l'air de ha comment dire, les gamins qui font « na na nananèreuuuu », compris ? allez tu fais ! sinon c'est pas drôle ! alors : je suis allée en villE et j'ai acheté un pantaloN, une taille en dessous de d'habitudE pasque j'ai perdu 5 kilosE (mais qui faut pas le dire pasque sinon y vont revenir chutE) et puis OciE des boucles d'oReillE avec des cerisEs que j'en veut depuis trop longtempsE et voilààààà ! (c'est bon, la chansonnette s'arrête ici, c'était drôle heiiiiiiiin) et une bague qui faudra que je trafique paqu'elle est trop petite mais voilà, du rose et du futile, pas de fringue noire, je suis contente, en plus le jean y coûtait que 20€ (avant je trouvais que des Lévis ou Lee Cooper alors forcément... !) c'est tout !


    67 commentaires
  •             Bon, rapide débriefing du cours de Ricardo, d'abord, il n'y aura pas de photo je crois, peut être à la gracieuse séance de révision qu'il organise la semaine prochaine...je ne ferais pas cette fois-ci de « critique » de son look, je vais jute rapporter une histoire rigolote, enfin « rigolote »...bon quand on fait ce boulot et assiste à ce genre de trucs, il faut bien dédramatiser, au fur et à mesure des cours et des anecdotes personnelles qu'il nous a livré, je comprend parfois sa dureté ou sa moquerie vis à vis de certains patients, de certaines conduites, ce qui m'avait au prime abord, beaucoup choquée !...par exemple on parlais hier du suicide des maniaco-dépressif qui ne se « ratent » jamais, et il a dit qqchose du genre « oui, c'est pas prendre trois, quatre aspirines, ou s'égratigner le poigné pour faire peur à papa maman »...j'ai pas trouver ça très judicieux de parler comme ça, surtt face à un public tel que le notre... mais bref, c'est sure qu'il a du vivre et supporter des choses très difficiles, et qu'à coté...enfin, là il nous a raconté une histoire qui, bien que très inquiétante comme il l'a souligné, avec du recul est assez drôle...je vais essayer de raconter ça bien... il recevait, dans son hôpital, une patiente maniaco-dépressive qui, en phase manique (caractérisée par une excitation physique et psychique, le patient est agité, bavard, familier, débraillé, il se sent capable de tout, fort, et bien sure est très porté sur la sexualité...etc...etc) et donc c'est une femme d'une 50éne d'années qui arrive dans son bureau, minijupe et hop, les jambes sur le bureau, je vous laisse imaginer la scène et la vue ; et bien sure cette femme, lors de cette phase là, n'hésitait pas à mettre la main au panier des infirmiers...tout ça, et comme il a dit « si je me laissait faire, je me serait vite retrouvé avec elle sur les genoux ! », puis il a ajouté, candidement « mais j'ai été très FERME avec elle », puis on a ri, il rougit et dit « non, je vous assure que ça m'a laissé plutôt mou »...blablabla, bon déjà, et il a raconté qu'en sortant de la clinique (puisqu'il n'y a pas assez de lits), elle a rencontré un exhibitionniste ( !! oui, et aprés, et aprééééééééés) et ben elle est allée, tout naturellement vers lui, s'est mise à genoux pour lui faire, je cite « une pipe » ! mais là, que s'est il passé, l'exhibitionniste, ayant surtout le désir de choquer, n'a pas du tout apprécié ce, ce cadeau .... et est parti en courant !... c'est une chouette histoire non !

                Ensuite il nous a fait peur en nous donnant un exemple de QCM de l'examen, que je n'ai malheureusement pas noté mais qui était du genre :

                 Q : « Baise la main que tu ne peux couper », proverbe arabe ; correspond à :

    a)      La fable « le Corbeau et le renard »

    b)      une formation réactionnelle,

    c)   ...

    Enfin charment, et il avait l'air de dire que c'était pas une blague et que si on oubliait de cocher la a) qui est aussi une bonne réponse, il y aurait des points en moins...enfin on verra et on verra surtout si cette matière tombe, ce que j'aimerais bien... Il a aussi donner le titre d'un de ces livres préférés, que je vais lire cet été (« Fenêtres » de Pontalis)...

                Ho, et vous savez que tout à l'heure, en revenant de mes courses, une fois dans l'ascenseur, j'avais oublié le numéro du code de mon étage !! j'ai chercher peut être 2 minutes ! c'était effrayant, déroutant !!

    6 commentaires
  • ..

    Bon, alors, voici une photo du pont de Senoueix, oui ça sonne très anglais comme ça, mais pas du tout, c'est à Gentioux Pigerolle, au fin fond de la Creuse; c'est une photo de Doudou, il me force à la publier pour monter comme elle est belle et comme notre région est belle, haaaaa, alors voilà, je m'exécute...mais c'est vrai que c'est chouette (il en a des fait des bien plus belles par la-haut, que je ne vous montrerais pas parce-que je les jalouse ! na !)
     

    Bon, ça c'est la légende exigée par l'Homme, fait de ses petites mains blanches (et poilues) :  « Ce petit pont dit romain, du département de la Creuse, est situé à 5 km au nord de Gentioux-Pigerolles. Il enjambe, par son unique arche faite de gros blocs de granite mal dégrossis, le Thaurion qui n'est à cet endroit qu'un petit ruisseau au milieu de la lande du Plateau de Millevaches. »

     

    Et en plus il sait faire des liens hypertexte, le salaud !!


    7 commentaires
  • ...


     Et puis là c'est moi, avec le nouveau tout beau appareil, et dés que j'ai transféré les 700 photos et que je les ai trillées, je vous en monterai tout plein, pasque ça me fais plaisir et je l'espère, un peu à vous aussi !! et puis, ce sera pratique quand j'aurais rien à dire de spirituel à dire!

    26 commentaires