•  

               L'autre fois, en détaillant mes activité effectuées lors de mon « pique d'énergie » de 2 heures du matin....je parlais de mon super bookin de cuisine perso...et ça m'étonne de pas vous en avoir déjà parlé....si hein, je l'ai fais non ?? pfffff je radote vous savez, même dans la vie : j'ai un truc, il faut que je le raconte aux copines de fac, à Rébecca que je ne vois pas aux mêmes moments, à Marine que j'avais une fois par semaine au téléphone, à Doudou, à ma mère, (à mon psy), aux autres copines, à vous... et y en a forcément à qui j'oublie de raconter....

               Donc, revenant-on à mon méga-top livre de cuisine conçu de mes blanches mains (blanches à cause de la farine). C'est un cahier de cuisine que j'ai commencé quand j'étais petite, à l'époque ou j'allais et aimais aller chez ma mamie de la campagne, avant qu'elle ne devienne, qu'elle ne devienne ce qu'elle est  – enfin des fois, genre dimanche dernier c‘était mieux – pasqu'en générale elle n'écoute pas (genre : je lui parle : « blablabla et puis je suis enceinte et je me drogue » et mamie qui répond « huimhuim ») ou tout à fait déplacée (genre puberté, 13 ans, attention : « et alors, les tétines, elles poussent ??? » [geste à l'appui], pas de commentaire là-dessus!, je suis encore traumatisée par cette phrase, je me demande comment elle a pu me dire ça, ce manque de tact et de ! ra comment !? j'ai du l'imaginer c'est pas possible). Enfin, donc, avec « Mamie H » (oui, bon elle s'appelle Hélène voilà, vous auriez trouvé de toute façon ! et dans mon cœur il y a Mamie H versus Mamie O (= Odette que j'adore, malgré ses défauts, qui s'est beaucoup occupée de moi, et avec qui je suis très complice).

               Bref, oui, je parle/pense trop vite et on comprends plus rien, c'est ça ?. Et donc, avec mamie H, on avait fait quelques recettes, pour la plus part (attention) trouvées dans Minie Magazine (et oui, voilà, mon grand secret !^^), on écrivait le titre en doré, mamie H, bonne pâte, écrivait la recette, et après l'avoir réalisée, on prenait une photo que l'on collait sur la page blanche sans carreaux d'en fasse. Et puis, comme je ne suis plus allée chez eux, ce cahier fut mis de coté, et reprit il y a quelques années, puisque comme vous le savez un peu, j'aime beaucoup cuisiner, surtout le sucré pasque le plaisir est immédiat (ça sent bon, on trempe ses doigts, pour vérifier que c'est réussit, hein, pas pour son plaisir ! pour ça on lèche le saladier, et le mieux, c'est que quand on fait un gâteau au chocolat, on doit lécher la casserole et lécher le saladier, han trop dure !).

               Ra je m'éparpille encore, donc, j'ai recommencé ce cahier il y a quelques années, et depuis je l'enrichie régulièrement de recettes, que j'essaye de tester (mais je ne les ai quand même pas toutes expérimentées ), des recettes trouvées sur le net, quelques unes dans des livres, des recettes de « famille » et des recettes de copines. Je fais, je prends en photo (très important !), je colle, mets la date, un commentaire, des notes, des conseils, remarques, variantes... le cas échéant, la photo de la copine qui me l'a donné, du jour où on l'a mangé, c'est ainsi alors devenu une sorte d'album photo souvenir, et de ce fais j'y tien beaucoup. Si la maison prend feux, je l'emporte. D'ailleurs, ne pensons pas à ce genre d'hypothèse sinon...breeeu, j'ai même demandé à mon père l'autre fois, si un chargeur d'ordinateur portable ça se trouvait facilement, pour savoir si, si y a l'feux, je peux juste emporter l'ordi sous mon bras comme ça...ha putain, ça y est j'y pense, nonnnnnnnnnnnnn.

               Sinon cet aprem', j'ai fais un financier et un fondant au pamplemousse, que de l'inédit et très bon (et j'ai fait du pain perdu avec mes jaunes d'œuf restant, aussi). Oui, y a du dessert pour 8, mais, fallais que je fasse qqchose, et puis j'ai tout lavé, briqué aussi, mais je pète encore le feu ! D'ailleurs, j'ai même du laver le micro-onde, dans lequel le beurre a explosé juste au moment où j'aller ouvrir la porte...

     

    PS : si vous voulez des recettes hein... 
     

    Image : morceau du financier (ça sonne meurtre!lol, oui ! genre, j'ai tué et découpé un gars qui travail dans la finance!!raa) sur une des belles assiettes que m'a offert ma « belle-sœur » pour Noël. C'était super facile à faire, et très rapide et très bon.

            Ha ba, en fait non, ce sera une photo du cerisier, je n'ai pas bravé les guêpes bzzitantes pour rien !


    9 commentaires
  •  

                Hannnnnnnnnnnnnnnnnnn, j'vais pleurer, j'en peu plus, des bêtes qui piquent, j'leur ai rien fait moi, triple merde à bulle ! même qu'à cause d'elles, j'invente des jurons ! j'ai tellement de piqûres de moustiques et tellement aux mêmes endroits qu'elles finissent par se rejoindre en sorte de plaques toutes dures moches qui grattent !!! j'en peu plus, et là, j'viens de trouver non pas une, mais DEUX deux GUEPES dans ma chambre, mais les putes, elles étaient pas « bizztentes » et volantes, mais dans le coma, par terre, sous la fenêtre, même que j'en ai poussée une de mon pied nu, croyant que c'était un cadavre de mouche !! quelle horreur, et l'autre qui marchait encore un peu, « taque taque » haaaaaaaaaaaaaaa, ça me dégoûte tellement si vous saviez, là j'ai « des fourmis » partout, j'ai l'impression que ça me pique, j'en peu plu !!!!!!!!!!!!!!!!!!! et les grosses mouches dégeu qui se cognent aux vitres pour sortir, haaaa mais on va faire installer une moustiquaire à une de mes fenêtres, à mon immense fenêtre, de plus de 2mètres de haut, donc sur mesure pour des 100éne d'€uro, ça me gène, mais je vais mourir, j'en peu plus, ça me bloque, ça me fait froid dans le dos, je frise l'hystérie, j'ai envie de crier, de me secouer, j'en peu plus, j'en peu plus je suis à bout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    Sinon,

     

    J'ai fait 3 séances de code cet aprem' avec Marine,

    J'ai mangé un macaron à la framboise avec un jus pomme-carotte maison (trop chaud) au « Comptoir des délices », notre café gourmand,

    Il apparaît que les résultats seront affichés à la Fac vendredi... on va y aller et en revenir en train le même jours. Je veux pas aller au rattrapage, et je veux pas devoir annoncer leurs résultats à toutes mes copines, alors je sais pas si je doit leur dire que je sais que c'est vendredi alors qu'on croyait que c'était le 1 juin., c'est nul, qu'est-ce que je fais ?

    Hier, j'ai fais un découvert de 3euros et des bananes ! quelle conne ! moi qui me targuait de n'en avoir jamais eu.

     

    Ouiiinnnnnnnn, j'ai 4ans, et je me plains.

     
    Photo : ma main avec mes bagues violettes et verte, avec mon petit sac violet et mon gilet vert Zara ; tellement que j'étais fière en septembre d'acehter un truc Zara que j'ai même pas enlevé l'étiquette !

    37 commentaires
  •  

     

    1) j'ai reçu un mini mascara CHANELllllllllllll, top la classe ! moi qui en plus ne gagne jamais rien !! et c'est grâce à un tuyau de elle (oui, hein, maintenant que je sais faire les liens correctement !).

     

    2) hier, Doudou a compté toutes mes piqûres de moustique....résultat : 25 !!!!!!!!! et des nouvelles encore ce matin, malgré les fenêtres fermées, la citronnelle, le truc magique dans la prise...je sais plus quoi faire !!!!!!!, j'en ai même sur le visage ! en plus d'être trop laid, ça gratte grave !!! alors je sais plus quoi faire, HELP !!!

     

    Bon, c'est tout mais en fait je voulais juste surtout me la péter et faire partager ma joie « Chanelienne » ! et t'as vu la ptite carte qui va bien, la grande classe non !! 

     Ha oui, sinon ça y est, je suis parue dans le journal...mon avis est mitigé...de un : le monsieur m'a mentit pasque c'est une photo en couleur...j'ai l'air un peu énorme mais ça aurait pu être pire, j'ai un regard en coin un peu bizarre et on ne voit que mon énorme lèvre d'africaine, mais j'ai de jolis cheveux !lol...en ce qui concerne l'interview, il me font un peu parlé comme une gamine qui dit qu'elle est venu par-ce que c'était gratuit...mais ça aurait pu être pire quand même...et ils parlent même pas de ce souvenir mémorable, quand en 6éme, le prof d'histoire, qui devait avoir les clefs du musée, nous avait fait une visite à la lampe torche, très tôt le matin, ça avait un charme fou !! tzzz, enfin, moyen tzzz, ça aurait pu être bien pire...


    70 commentaires

  •  

                J'ai encore acheté un livre, « Véronika décide de mourir » de Paulo Coelho. Je crois que mes proches vont finir par sérieusement s'inquiéter pasque c'est quand même mon troisième livre qui traite de suicide que j'achète d'affilé... : « La dernière leçon » parlait du suicide d'une très vielle femme, battante, qui décide de décider de sa mort, pour toujours guider elle-même sa vie. (oua, c'est beau !) et d'ailleurs, j'ai pas trop accroché... ensuite, « Petit suicide entre amis » que je viens de finir et qui en fait passe surtout le message que...ha non, je dis pas, y paraît que quelqu'un vient de l'ajouter à sa liste de lecture estivale alors dans ce cas... !et donc là après, le suicide d'une vielle, le suicide d'un groupe, voilà : le suicide d'une jeune ! ça va plus du tout ! lol en plus à chaque fois j'ai pas fait exprès...mais bon, avant ce dernier, je vais lire « Le secret » de Philippe Grimbert. Si j'ai bien capich, c'est l'histoire d'un garçon, qui s'est inventé un frère...

               Bon sinon, là, je reviens de « la nuit des musées », où j'ai en vrac : Vu Mme « travail-et-production-insufisant-et-superficiel » (prof du lycée, je le rappel), rencontré les grands-parents d'Aurore, reçue une chouette tasse de la part de Marine (avec qui j'ai fait du « tap-cul » dans le parc à coté !!), revue ma-copine-de-seconde-qui-est-la-seule-à-me-dire-bonjours-avec-plaisir, observé un cochon à 8 pattes dans du formol, un requin empaillé, des tableaux, des photos pas belles, ai fait des photos de Marine et de moi avec nos tête à la place de celles manquantes de statuts romaines, et est était interviewée par le journal local dans lequel je vais tant qu'à faire être en photo! j'ai hâte de voir comment il vont tourner mes propos...je vous raconterais tout ça...bon, vais me coucher, enfin, regarder les Simpson' (que j'ai enregistré) puisque qu'il apparaît que M6 vient de les acheter !!si ils pouvaient acheter « Daria » aussi ce serait encore mieux !!!  

    Photo :  chouette d'ailleurs, de loin, une jeune-fille (Marine pour ne pas la nommer), de dos, et qui j'espère ne m'en voudra pas   ^-^

     
     

    37 commentaires
  •  

     

                Bon, puisque je n'ai rien de spécial à raconter et comme certaines l'ont fait aussi (Cf Beside,  [oua putain, j'ai fait un lien là ????], moi aussi je vais vous faire profiter de ma « petite recette beauté perso », na ! pas chère et  avec ce qu'on a déjà chez nous !

     
    Mixture de durcissage des ongles :
     

    En résumé : trempage de doigts dans mélange huile d'olive - citron :

     

    Précisions : important, il faut lire la suite, afin d'éviter certains risques et/ou agacements potentiels.

    Choisir un bol « vaillant » (= pas un avec des mini fêlures partout), de préférence de petite taille (= genre pas un grand déjeuné) et déposer dedans 4 ou 5 cuillères à soupe d'huile d'olive, mettre 30 seconde au micro-onde. Une fois les 30 secondes finies, sortir le bol en évitant de se brûler, et ajouter dedans un pchit de jus de citron (je dis « pchit » pasque moi j'en ai dans un tit bidon, mais bref) nota benne : le pchit de citron il est impératif de le mettre APRES que l'huile d'olive est été chauffées, pasque si on met les deux à froid dans le micro-onde, en général, ça explose, et j'ai pas envie que vous passiez votre après-midi à me maudire en cassant vos ongles en vous faisant chier à laver votre micro-onde, plein d'huile qui colle, en plus. Ensuite, donc, on se met DANS l'évier ! NB : penser à avoir à porter de main un savon et, si pour faire venir l'eau chaude chez vous, il faut tournoyer 2 robinets (= vous n'avez pas de mélangeur), l'ouvrir à l'avance, histoire de pas passer 5minutes, les doigts poisseux à essayer d'ouvrir les robinets ! Et donc, là, enfin, plongeage de doigts, et frottages de zongles dans la mixture tiède (NB : vérifier que « la chose »  ne soit pas bouillante, j'ai pas envie que vous passiez votre aprém à me maudire pasque vous avez du attendre 2 heures dans la salle d'attente des Urgences à souffrir le martyre et qu'en plus vous étés passé pour une grosse cruchasse losrqu'il a fallu expliquer au beau docteur Carter, pourquoi diable vous vous estes ébouillanté les doigts dans l'huile d'olive citronnée (NB : en plus pas le meilleur moyen pour que ledit docteur ai envie de « vous passer la bague au doigts » [en plus ça aura pas eu le temps d'agir alors vous aurez même pas eu le temps d'avoir les ongles beaux et dures, et puis de toute façon après votre mésaventure d'horreur, ils seront t'être même fondus...alors !]). Eu donc, j'en été où, je me suis un peu égarée ! oui, on laisse tremper ses ongles, on les frotte ( et même si on a une veille brosse à dents, on peut l'utiliser) et on repousse les cuticules à l'aide des ongles de l'autre main (top glam'), on se frotte les ongles et après on vide le reste de la préparation sur les mains et on se frictionne, ça vous fera pas d'mal, ça fait les mains toutes douces (et imperméables pour le coup, si vous oubliez de vous rincer !). On arrive alors au moment du rinçage (et nettoyage l'évier en général les premières fois !) : on se frotte avec le savon (si c'est un au lait genre Dove c'est encore mieux pasque c'est meilleur pour la peau toute douce mais bon) et puis voilà, sous l'eau un peu chaude sinon ça partira jamais voilààààààààààà, en tout cas à bien l'air de faire durcir les ongles (en plus de rendre les mains douces en bonus !). Réitérer l'opération une fois par semaine ; l'an dernier je le faisais tous les dimanches (en même temps que posait mon masque vert, mon patch de nez et un truc anti-cerne: Top Gla' prime) et ça marchait pour de vrai alors voilàààààààààà dans une folie altruiste, je « vous » en fait profiter !

    Notons que j'aurais quand même réussi à faire un roman juste pour expliquer comment se tremper les doigts dans l'huile d'olive tiède ! ^_^

     

     

     PS : dans les bois l'autre fois, je promets qu'en grand ça fait beau... :-(


    31 commentaires