• Ce soir là j'étais pas du tout la plus belle pour aller danser é é é...!

    Alors, ce « fameux bal »... enfin d'abord la journée qui l'a précédée...

     

              A partir de 8H30, retour « triomphal » au lycée, rencontre de quelques anciens profs adorés ou non, dialogue subtilement lourd de sous-entendus avec Madame « Travail-et-production-insuffisant-et-superficiel »...salle des fêtes, promotion de la psycho, petit exposé-bataille avec Rébecca face à chaque élève, petit discours qui fini par être bien rodé, puis un peu marre à la fin. Retrouvailles avec certains pas vu depuis un moment...voilà tout ce que je pourrais vous dire...puisque étant aussi lu « clandestinement » par un public proche...pour plein de raisons, pas pouvoir vous dire tout à fait ce que j'ai ressenti, apprit, adorée, rencontré, éprouvé, ou ce qui m'a énervé, troublée...en fait, je sais pas de qui j'aime être lu, même si aussi oui quand même, enfin, il faudrait « qu'ils » ai trouvé cet endroit sans que j'en soi au courent... Idem pour le bal, juste dire : chouette initiative et puis voilà, désolée de tant de silence après un tel pataquès, j'espère cette autocensure provisoire...désolée mais si vous aviez en tête ce qu'il y a dans la mienne, les interactions entre ces choses, ces gens, tout ça, vous feriez de même. Et puis je suis pas en forme aujourd'hui.

     

            A sinon, quand même, évènement important, Mlle Rébecca a choisi les témoins de son mariage !!!!!!!!!!!!!!!!!! et c'est Marine, moi et une de ses amie de son Eglise !!! reste à « prier » pour qu'on ai le droit d'avoir trois témoins à la mairie (ce qui je suis presque sure n'est pas le cas !)...sinon il restera toujours l'église, sauf que moi j'y connais rien, alors je sais pas quoi dire, comment faire, si faut faire un discours, un truc pieu ou pas, tien, si on parlais de ce que je pense du mariage à l'église, remarque, cela nous forcerait à aborder la religion et à dire que je ne suis  pas croyante...oups ! voilà et que je trouve ça honteux et malsain de se marier à l'église si on est pas croyant, juste pour le tralala même si c'est vrai que c'est joli (ce qui n'est pas de le cas de Rébecca, elle c'est « toute sa vie », sa foi a une place si importante, d'un point de vu moral mais aussi effectif puisqu'elle y passe beaucoup de temps...alors dans ce cas, c'est bien légitime), mais quand j'entends « certaines personnes » qui sont athées, même comme je dis, « athées militants » et qui auraient l'envie et le culot d'aller jouer la comédie à l'Eglise, se jurer amour et fidélité envers un Dieu auquel ils ne croient pas et dans une institution qu'ils méprisent à fond, ça me met en peut en rage...moi j'imaginerais bien une sorte de cérémonie où ont se dirait des vœux, quelque chose de beau, romantique, sincère et solennel, mais sûrement pas religieux, sauf si j'ai « changer d'avis » d'ici là, je suis plus comment dire (oui, je suis embêtée, le mot que je croyais résumer mon état, après vérification, n'a pas du tout l'air d'avoir ce sens là, c'était « agnostique », mais c'est pas ça), je suis, pas indécise, mais ouverte, enfin, ou comme « Saint Tomas » (oui, la référence est peut être un peut « mal t'à propos » comme ont dit) si un jours quelque chose « m'apparaît » je changerais d'avis, je ne dis pas que c'est moi qui ai raison, que ce n'est pas moi qui passe à coté de quelque chose, que ma non croyance est immuable, mais pour l'instant c'est comme ça...bien que les discutions théologiques soient trés fréquentes, c'est d'ailleurs étrange d'arriver à concevoir ce qu'Elle peut ressentir de si grand, de si certain, alors que moi...enfin voilà, je suis très ouverte la dessus aussi, du point de vue de la croyance, mais pas du simulacre !

     

               Mais pour en revenir au bal et à cette journée, ça m'a... « nostalgissisée »... ça m'a plus rendu triste qu'autre chose, fait penser à des trucs auxquelles je devrait éviter de songer, même si c'était sympa, et que ça faisait longtemps que j'avais envie d'aller « me tortiller » mais, et puis à la fin t'en arrive à un moment où tu danses, au lieu de pleurer, les yeux embués, fermés, juste pour ne plus trop penser, alors d'un coté je me dis que ça me/nous ferait du bien d'aller en boite régulièrement, mais que c'est une drogue palliative comme une autre et qu'alors ce n'est pas forcément très sein...

     
     

     

     

    Photo : à la campagne il y a deux semaines, je vous ai dit que j'avais été super déçue, car les bois où je me baladais quand j'étais toute petite, ont étés dévastés par toutes les tempêtes et laissés tel quel, donc, plus de promenade possible sur le sol de feuilles rousses, plus de noirceur ouvert par la lueur divine de l'orée du bois, plus rien quoi, à par des ronces, des ronces et des ronces, et des arbres couchés...

     

    Guillaume a encore gagné 10€ à l'Euromillion...


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Avril 2007 à 19:18
    .:.
    Tu aurais reçu des échos à propos de ton blog ?... Personnellement, je ne sais pas si des gens que je connais lisent mon blog "en cachette" (le sondage sur mon blog donne 0% pour les espions, mais s'ils ne sont pas idiots, ils ne vont pas cliquer la case "espion"). A propos de rencontrer des élèves du lycée, personnellement, ça ne m'interesserais pas. Je n'étais pas vraiment intégrée dans la classe, déjà parce que je suis associale alors je ne m'intègre pas vraiment, où que ce soit, en plus tout le monde était DP, donc ils passaient du temps ensemble, alors que moi j'étais externe, et puis même sans ça, je crois qu'il n'y a aucune personne qui aurait pu devenir un(e) ami(e). Si un truc de ce genre était organisé, je n'irais pas, je n'ai pas envie de revoir tous les gens que je ne supportais pas, je n'ai pas non plus envie de revoir les profs, quoique j'en ai eu des très bien. A propos du mariage, je trouve aussi que c'est ridicule de se marier religieusement si on est athée, agnostique ou autre, genre pour avoir son mariage de princesse comme dans les dessins animés et être reine d'un jour. Je ne suis pas croyante, mais je respecte les religions, et je trouve que se marier à l'Eglise quand on ne croit pas, ça ne rime à rien, c'est faux. En plus il y a un renouveau des mariages à l'Eglise, les gens y mettent des sommes folles, alors quand on voit les divorces et tout maintenant, je trouve ça un peu idiot. En tout cs, on dirait que tu n'as pas le moral, tout l'article paraît teinté de tristesse, de déception et de regrets. (Ca me fait un peu penser au bal dans Virgin Suicides, qui est un mélange de joie et de mélancolie).
    2
    Lundi 16 Avril 2007 à 19:31
    .:.
    La scène dans Virgin Suicides : http://www.youtube.com/watch?v=lDtIsIaGB8U , et la musique (en live) de la scène, à laquelle ton article me fait penser : http://www.dailymotion.com/video/xelq4_elostrange-magic
    3
    Marie-no
    Lundi 16 Avril 2007 à 19:42
    :
    pr les gens qui me lise, à priori ce st deux copines proches, une je le savais, l’autre je pensai pas mais c’est bien,, et j'ai mi l’adress sur MSN qd j’avais été sure que le lycée été fini pr moi, alr aprés je ne sait pas qui lit...tu sais que je te piquerais bien ton sondage si tu m'autorise et m'explique comment on fait ^^ et pr Virgin suicide, je vais aller regarder ça ac plaisir, et pr le lycée, il n'y avait pas gd monde, que des gens que j'avais envie de revoir, et surtt des proches et des copines alr et puis qq'1 que j'aime bcoup, un copain du collège sur lequel j'avais d’ailleurs fait des rêves "peu catholique" il y a qq tps, j'en avait parlé ici, c'est qq1 que j'aime vraiment bcoup, avec qui j’aimerais garder contact, mais je vois pas trop comment, enfin c’est qq'1 que j'aimerais croiser souvent, je sais pas si on aurait gdchose à se dire pdt 3Hr, enfin pt être que si on avait l'occasion…enfin voilà, ha et puis, le fait d’être externe, c’est vrai que ça n’aide pas à se rapprocher de ses camarade de classe.
    4
    Marie-no
    Lundi 16 Avril 2007 à 19:52
    :
    notre bal à ns avait plutot l'air d'1 boite de nuit, mais il y avait bcoup de belles robes, et puis pas de place assise, et puis de la musique à fond, ds le noir et des couples ventousés, que t'as envie de leur lancer des cailloux!! et, ds Virgine Suicide, ac mes amie ont s'est demandé, pkoi elles se suicident, enfin, à cause de leurs conditions de vie, tt ça, mais qu'est-ce qui les déssident, en plus je me souviens plsu trop bien, et ds le bookin yen a une qui meurt pas nan??
    5
    Lundi 16 Avril 2007 à 20:33
    .:.
    Dans le film, les 5 filles meurent, d'abord la plus jeune, Cécile, puis les 4 autres à la fin (dans le livre, il y a Cécile, puis Mary, Bonnie et Mary et quelques semaines plus tard, Thérèse). On ne sait pas vraiment pourquoi elles se suicident, il y a leur enfermement, l'éducation stricte qu'elles ont reçu, mais il est dit que leurs suicides étaient des signes précurseurs du déclin de la société américaine. Le film se passe dans les années 70, et c'est dans cette décennie que cessent les 30 Glorieuses avec les chocs pétroliers. Les filles Lisbon auraient anticipé ce déclin, comme si elle savait à quoi le monde était destiné. Les explications sont peu précises mais c'est pour ajouter du mystère aux personnages, pour leur donner une certaine aura.
    6
    Lundi 16 Avril 2007 à 20:35
    .:.
    Pour en savoir plus : http://www.filmdeculte.com/culte/culte.php?id=117 et http://ns31393.ovh.net/~cinechro/tpe.php?id_tpe=5
    7
    Lundi 16 Avril 2007 à 20:37
    :
    oua! merci ^^ vais aller voir, mais à priori c'ets bein ça, message sur la société tt ça
    8
    Lundi 16 Avril 2007 à 20:41
    .:.
    Il n'y a pas que la société, il y a aussi leur situation familiale, mais c'est vrai qu'elles sont un peu aussi des signes du déclin à venir, comme des allégories. (N'empêche, Céleste n'est pas encore passé, pour une fois, ça sera elle la dernière^^)
    9
    Marie-no
    Lundi 16 Avril 2007 à 21:35
    ;
    pr Cèleste, ce'st exactement ce que j'étais en train de penser, pr uen fois que c'ets pas moi la dernière! non mais pdt qqjours je fais black out totale sur lordinateur, et comme ya des tas de merdouilles qui marchent pas tt à ft, ça me rend tellment folle que je "refoule" mes activité sur Internet le tps de souffler...dis, t'as eu l'apindicite toi??
    10
    Marie-no
    Lundi 16 Avril 2007 à 21:39
    :
    didon! il est super complet ton site de cinéma! je garde!
    11
    percastor
    Mardi 17 Avril 2007 à 00:09
    :-)
    Si on reflechit un peu, le mariage n est pas vital ! Il vaut mieux vivre heureux avec une femme sans etre marié que d etre marié et que ce soit une catastrophe! (En plus quand on est pas marié on peut changer de femme sans divorcer ;-) )Mais bon on ne se marie pas sans avoir deja  vecu un minimum en couple ou alors c est ce qu on appelle de l inconscience ou bien de la folie ou encore du suicide. Et puis me sentant visé par certains propos contenus dans l article, je me demande si le mariage est une bonne chose !
    12
    Mardi 17 Avril 2007 à 06:53
    .:.
    Euh... non, je n'ai pas eu l'appendicite (mais pourquoi cette question étrange ?).
    13
    Marie-no
    Mardi 17 Avril 2007 à 11:25
    :
    pr Doudou, comme je te l'ai dit hier, ce n'était pas dutt le propos de cet article; et pr Miss C, c'est que ma copine Rébecca venait juste de m'annoncer qu'elle été à l'hopital où elle venait de se faire opérer de l'apindicite, et je savait pas quoi lui dire, si elle resterait longtps ou pas, moi j'était trop petite alr je me souvient pas...
    14
    percastor
    Mardi 17 Avril 2007 à 13:18
    :-)
    Bon bon c etait pas le sujet l article... Donc ta phrase " tien, si on parlais de ce que je pense du mariage à l'église, remarque, cela nous forcerait à aborder la religion " est là pour decorer....
    15
    Marie-no
    Mardi 17 Avril 2007 à 13:47
    :
    puisque justement je ne fait qu'éfleurer le sujet de la religion en ne jujeant pas ni ceux qui croient ni ceux qui ne croient pas, je dis ce que moi je ressent et ce que je pense des gens qui st non croyant et qui vont jouer la comédie à l'Eglise en disant que je trouve ça incohérent et ridicul, je ne dis pas que c'est mal d'être croyant ou de ne pas l'être; ni du fait que le mariage soit une bonne ou une mauvaise choses, qq soient les conditions ds le quel il est fait, chacun son avis.voilà
    16
    the marine ^^
    Mercredi 18 Avril 2007 à 11:58
    ...
    ouaouh ca c'est de l'article ma chere marie-no d'amouour !!! Tu m'avais dit de laisser un commentaire si je passais... ben voila !!! Quel article donc ! ma foi, nous avons bien assez parler au téléphone de ce sujet pour que je parle du mariage à l'eglise quand on est pas croyants (je suis pas trop pour!) sinon, normalement, 3 temoins c'est possible donc nous serons dans des robes assortis avec de merveilleux bouquets rien que pour nous lors du prochain mariage de Rebecca (en esperant qu'il ne lui arrive rien le jour même...) sinon, le bal... ben tout ce qui en ressort pour ma part, c'est un bon gros rhume qui me met la tete à l'envers, et pis un assez bon moment passer quand meme. Mais cette "fete" n'a pas été géniale, ni mauvaise non plus. Et c'est vrai que ce bal ne ressemblait pas du tout aux bals des films américains ou c'est une ambiance un peu heu... niaise? non, la c'était bien ambiance boite de nuit, "est-ce que vous êtes la ce soir?????" Sinon, juste pour rectifier une information: c'est cecilia qui meurt en premier dans virgin suicides, puis bonnie, mary, therese, et lux, mais mary survit (ce qui n'est pas dans le film) mais pour mieux se suicider, pour de bon, quelques jours ou semaines plus tard. Tu voudras que je te prete le livre ? Voilà, gros bisous ma cherie !!
    17
    Mercredi 18 Avril 2007 à 15:36
    :
    ui! n'hésite pas à laiser ta trace et à intervenir! par contre, je C pas si tu t'es rendu compte, mais j'ai trouvé ton blog et y ai laissé tt plein de trace moi! t'as pas vu vilaine!?!on va pouvoir avoir une "vie secrète blogguiènne comme ça! tiens sur un autre blog ya un une fille qui parlait de Fruit Basket et qui m'a dit... 17-04-2007 18:12 De Chao-Lane Sujet: ....je me fais plaisir et j'achète le tout dernier tome de fruit basket !!! De Marie-no Sujet: ! Url: [Liens] ho! ma meilleure amie était "fan"!! "tout dernier", ça veut dire qu'il vient de sortir??ou que c'est "le dernier de toute la vie" que je la prévienne...! De Chao-Lane Sujet: Faute !!! Url: [Liens] Non en fait j'me sui super trompé, c'est que le 21, mais dis à ton amie qu'il en reste plus que deux et ce sera fini ! Eh, oui, seulement jusqu'au volume 23 ^^ Comment je vais bien pouvoir faire après ? De Marie-no Sujet: han! si elle ne le sais pas déja, elle risque d'être trés déçue...je dirait que c'est d'ta faute! voilà tout!^^
    18
    the marine ^^
    Jeudi 19 Avril 2007 à 11:51
    je savais déjà...
    je savais déjà pour les fruits basket, qu'il y en aurait que 23, enfin... "que" 23 ! du coup je crois que je vais attendre qu'ils soient tous sortis pour tous les acheté (enfin, ceux qui me manquent) et tous les relire d'un coup !!! plus maso, tu meurs !! dis moi, si on ajoute notre relation bloggière ca nous fait quand meme deux relations "secretes", ma parole....... on est trop fortes pour les relations secretes, à quand la société ???? "sociéte secrete, catherine, cécile...." tu vois de quoi je parle quand meme ????? allez gros bisous ma namour !!
    19
    Marie-no
    Jeudi 19 Avril 2007 à 11:52
    :
    d'accord, mais alr c'est moi Catherine!
    20
    lamiagnoune
    Jeudi 19 Avril 2007 à 13:42
    hihi ^^
    ah mer** !! j'avais pas pensé à ça !!! mais bon, n'empeche que meme si je suis cécile et que je suis une cruchasse de première moi, au moins je me tape sébastien!! ^_^
    21
    Marie-no
    Jeudi 19 Avril 2007 à 18:16
    :
    c'est ce que j'alais dire, ui en fait, catherine n'a mm pas ce plaisir...ha nan, mieu, je lui l'autre,a la vierge blonde...eu putain C koi st nom...miss magazine là ra! bona ller j'ss en retard pr "la conférence" ac ma mère! biz!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :