•        Cette aprem', j'ai fait des chouquettes!!! j'suis trop fière de moi, elle sont belles, elles ont l'air ET le goût de vraies chouquettes, je suis très contente de moi !! pasque j'en avais déjà ratées l'an dernier et qu'en plus j'avez arrosé le tout de sucre en poudre, et que ça avait cramé et que ça c'était incrusté dans le plat en Pirex ! un exploit ! Mais là, elles sont super bien ! voilà pourquoi j'aime aussi tant cuisiner : pasque ça me détend d'une part, j'en fous partout, je fait tout en même temps, je salis, sur fond de musique classique de dingue, qui envole, qui vibre, qui court plus vite que moi ; ça me canalise mais aussi ça me fait du bien pasque dans ce domaine là, je sais que je peux réussir à réaliser quelque chose... j'ai aussi fait des rochers à la noix de coco pour ma mère (ça prend 2 minutes) et des petits pots au chocolat (ça par contre c'est chiant et ça prend du temps et faut le faire au four au bain-Marie...) mais c'est bon, mon père en a mangé deux, et comme je les avais fais à son intention, ça tombe bien ! et ensuite, j'ai expérimenté pour la première fois, l'utilisation de feuilles de briques, j'ai fais des feuilletés au chèvre, nickels, vachement bon, pi ça a de la gueule...je prends note pour un prochain dîné ! que de l'inédit pour aujourd'hui! Bien sure, si mes recettes de bonne-femme intéressent quelqu'un, n'hésitez pas à me demander, je serais toute fière et toute heureuse de vous les faire parvenir, et peut-être même de vous conseiller si ça vous ça dit; comment ça j'me la pète pasque j'ai fait des chouquettes ^^, INRATABLES qu'elle disait la dame du site où je les ai trouvées, et ba vi, merci madame, effectivement ! c'est dommage, j'ai même plus l'adresse de son site sinon ça aurait mérité un lien ! je crois même que je l'aurais remercié à genoux !! enfin voilà, c'est tout, et puis il faut bien trouver de la matière à article, histoire aussi d'oublier que demain c'est mon anniversaire et que tout le monde s'en fout je ne verrais pas mes copines pasqu'elle sont pas libres, ni même mes grands-parents-chiants pasque mon grand-père est malade....pas d'anniversaire cette année non plus ;  je suis blasée, habituée, mais pourtant ça me fait toujours un petit pincement... pas grave, je ferais des gâteaux demain aussi, « pour oublier »... vous croyez qu'il existe un « syndrome » de gens qui cuisinent pour combler je ne sais quel manque (oui, comme Isi dans Grey's Anatomy quand Denis est mort, je sais, mais je faisais ça bien avant elle, non mais !!).


    15 commentaires
  •             Ce que j'ai à dire est un prétexte pour poster une photo qui fait croire que à un nouvel article, mais néanmoins, j'ai fais de cette photo mon fond d'écran, et ce changement me perturbe...c'est grave docteur ?? (avant, c'était une photo des arbres, vous savez ?...).

     
     

    49 commentaires
  •             Alors, je suis donc rentrée, et même si je suis un peu déçue de mon « teste » de l'article précédent et même si ça m'a fait de la peine de ne pas trouver d‘autres « preuves » de lecteurs (enfin 2 connus et 3 un peu connus c'est toujours bien), je m'en vais quand même vous compter un peu de nos « vacances », de manière brouillonnes, comme d'hab.

     

                Ho pi, je sais plus, là-bas je m'étais fait des notes personnelles internes, dans mon petit cerveau et non sur papier, ce qui est une grave erreur, les choses à raconter et même leurs formulations mais ça c'est envolé, normal...en bref, nous avons passé deux jours très agréables, avec un Doudou charment et surtout très...arrangent, calme vis à vis de mes incessantes inquiétudes à la con : « oui la porte de la voiture est bien fermée , « oui j'ai la clef de la chambre », « oui on surveille les habits sur la plage », « oui tu as raison on emporte que les serviette c'est mieux », « oui je garde tes affaires dans mon sac », « oui ton porte-monnaie n'en est pas tombé », « oui j'ai tes DEUX tongs », « oui tu as toujours tes boucles d'oreilles », « oui, vérifie une 7éme fois sous le lit qu'on a rien oublié si tu veux », « oui la voiture est toujours là », « non je n'ai pas laissé ton sac à l'hôtel », « oui, vérifies encore que ton escarpin gauche est aussi dans ton sac », « non la maison n'a pas était cambriolée en notre absence », etc...etc.

                Sinon, l'hôtel était sympa, on a eu deux chambres différentes pasqu'on avait prévu de rester qu'une nuit et puis qu'en fait on a prolongé le séjour d'une journée, alors il a fallu prendre une autre chambre (un peu plus chère), la notre étant réservée le lendemain par d'autres gens. Le monsieur de l'hôtel était plus que charment, mais un gentil-sincère, pas un gentil-flagorneur-commerçant ; pas comme le serveur de, ha quel connard, en plus ma pizza était immangeable, pas bonne en elle même et surtout carbonisée dessous, quand il est revenu il a fait « tztztz » en regardant mon plat à peine entamé, j'ai failli lui mettre le brûlé sous le nez et lui dire « si toi tu peux avaler ça, va y » mais je me suis retenue...et après une pétasse qui vendait des roses, à table, juste au moment où Doudou me concédait, et de lui même, une cuillère de sa mousse au chocolat (alors qu'il faut savoir que le Doudou DETESTE partager sa pitance) et qui me dit « vous voulez pas une tite rose c'est sure, c'est jolie et en plus ça fait pas grossir, pas comme le chocolat »...je sais que c'était sûrement pour être rigolote, mais j'ai failli lui dire que la prochaine fois qu'elle essayerait de vendre une de ses fleurette à une grosse, il serait de meilleur goût d'éviter de présenter les choses de cette manière....enfin voilà, dîné pourrit à cause du restaurant alors que Doudou était très gentil et compréhensif, bref.

                Sinon, on a étés visiter « Jardin du monde », 9 euros l'entrée (grave cher), pour voir pas grande-chose, même si c'était chouette, on a vu des centaines d'orchidées, des bonzaïs plus grands que Doudou (qui fait quand même 1mètre 87), et pi une serre aux papillons (haaaaaaa j'ai peur de tous les insectes volants, au secours !!), y en avaient qui étaient plus gros que ma tête, burk, horrible, mais je me suis contenu.

                Avec mon appareil de paparazzi, on peu bien voir les dames qui bronzent seins nus, de la terrasse de notre hôtel...hôtel qui avait un nom bizarre sur lequel nous nous sommes interrogé tout au long de notre séjour...marrent, décor année 70, mais pas trop, sympa, juste devant la mer, vu de la fenêtre, sympa, les chambres avaient des noms zarbes, nous on a eu « Chaude Floride » et « Soleil levant ».

                J'ai même pas acheté de cochonneries, juste un bracelet, un jonc en bois (exceptionnel comme on sait que mes mains sont immenses et que donc aucun bracelet en général ne me va jamais), et puis un pull tout con à 32euro, au lieu de 80 !!! 80euros pour un pull comme ça, y sont dingues ?? bon c'était dans un magasin de bourgeoises, on a bien rit d'ailleurs : « ho mais maman, tu as bien une étole rouge, ha comme ça irait bien avec, non » et la vendeuse : « ho oui madame, votre fille a raison, elle a du goût cette petite, comme sa mère bien sure, haha »...et bla et bla... « oui, je l'ai acheté sur le marché, enfin, oui, évidemment c'est de la petite qualité, entendu, de la pacotille, mais une fois de temps ne temps, ça peut faire un petit effet sympaaa »..enfin j'en passe.

                Je me suis baignée les deux jours, enfin moi, je pourrais me baigner dans un bac de glaçon alors...et Doudou s'est forcé, beaucoup forcé pour me rejoindre la seconde fois. On a marché le long de la plage, les pieds dans l'eau, la nuit, la classe quoi... On est allé au casino aussi, je déteste ça, mais quelle horreur, aller jeter son argent  comme ça à la poubelle, ça me tu, et  puis c'est dangereux, là-bas tu vois qui a des gens qui doivent faire ça souvent, pas qu'en vacances, qui jouent 2 voir 3 machines à la fois...ça m'fait d‘la peine en fait.

                On a mangé des « sandwichs d'autoroute » (humhihi) et aussi des cuisses de grenouilles ( c'est super bons, jurée ! ) et Guillaume voulait pas me croire que tout le monde sait que les anglais appellent les français les « frog » ou « froggies » ou « mangeurs de grenouilles », enfin voila, vous saviez vous hein ??

                Ho et les glaces, huuum, à tous les parfums :Kinder, Nutella, même au Baileys, à l'omelette norvégienne (et si Doudou commente qui a deux ans je croyait que s'était du salé, je le tue !), à tous les fruits du monde, à tous les truc chocolatés possibles et imaginable, et pi plein d'autres trucs aussi, super bon !

                On a pas fait  beaucoup de photos c'est un peu dommage, je ne sais d'ailleurs pas ce que je vais vous mettre en guise d'illustration...

     

                Ha ba pour quelqu'un qui n'avait rien à dire, j'en ai fait une tartine, comme d'hab' !

     

    PS : je réitère mon appel, ma supplication : si vous venez ici me lire de temps en temps, laissez juste un mot pour vous signaler, c'est tout, même si vous n'avez rien à dire au sujet de l'article, ça me ferrait tant plaisir...voilà, « big up » à tous  ^^.


    14 commentaires
  •  

                Bon, chers lecteurs, ce petit mot pour vous signifier que je pars 2, 3 jours avec Doudou, ce mercredi (le 11), et que donc voilà, je profite de cette occasion pour réitérer mon expérience de l'année dernière qui avait était vraiment, vraiment, peu concluante...

                J'aimerais que vous, lecteurs, qui que vous soyez, quelques soit le nombre de fois que vous veniez ici, ça me ferait tant plaisir que chacun d'entre vous me laisse un petit mot, tout petit, allezzz ste plais, oui, toi là, soit gentil ste plaiiiiiiiis, ça n'engage à rien, juste « coucou, je fais partie de tes lecteurs fidèles/occasionnels... »..enfin voilà, pasque le sondage ne m'a contenté qu'à moitié puisqu'il ne nommait pas les gens y ayant participé...voilà tout, ha et si certains d'entre vous ont des pouvoirs qui influent sur la météo, qu'ils n'hésitent pas à les utiliser, surtout sur la région « royannaise »....

     

    PS : demain je vais à Poitiers faire le grand ménage, alors je serais également absente.

    PS2 : et si vous m'aimez vraiment beaucoup, retenez-vous tous de poster jusqu'à samedi, ce s'rait nikel ^_^.                      

                                                                   Biz

     
    PS3 : putain, et si quelqu'un sait comment ont dit quand on fait plusieurs PS, qu'il se fasse connaître également !

    13 commentaires
  •  

            J'ai acheté ça !!!!!!!!! j'en connais qui vont se foutre de ma gueule à outrance...!!!!! m'enfin bon, à San Marian, pour 24Euro... ! et pi sous un jean ça se voit pas trop et puis elles sont belles, et pi y avait rien d'autre, et j'en avais marre de chercher des putains de chaussures noires partout ; j'ai d'ailleurs finis par en trouver dans ce magasin aussi, alors qu'on avait dit «c'est le dernier où on entre», j'en pouvais plus (et mes parents non plus !!)... j'ai aussi acheté « une jupe de cow-girl » rouge (waou!), une sorte de veste paletot très classe (en solde, pour moi c'est un miracle !!) et deux collier, et pi voilà...

            Par contre, j'ai failli pleurer en rentrant, me rendant compte que les jolie boucles d'oreille à 3euros n'étaient dans aucun sac...la vendeuse n'a pas du les y mettre...enfin, voilà, et là je me dis « et ben, si t'avais vérifié, comme tu faisais avant, quand t‘étais encore plus folle qu'aujourd'hui, et ben ça ne se serait pas produit ! » et voilà !  c'est  vrai, je suis sortie rejoindre mon père pendant que ma mère payait : erreur N°1, et j'ai pas vérifié le sac après : erreur N°2...alors voilà, c'est con pasquelles étaient belles, mais aussi pasqu'on les a quand même payé (Cf : le ticket de caisse) mais comme c'est pas dans notre ville (et que c'était les dernières)... ma mère a dit qu'elle leur téléphonerait demain m'enfin, ça m'étonnerait qu'ils nous les envoie par La Poste...et puis ils ont du les remettre en rayon... ça m'a minée sur le coup, et voilà, bravo quoi, mais là ça va mieux....

     

     PS : je suis en pyjama, avec au pied, des escarpins noirs, histoire de « les faire » un peu, très jolie scène... 

    145 commentaires