• Vac à Ciones. -_-‘

                Alors, je suis donc rentrée, et même si je suis un peu déçue de mon « teste » de l'article précédent et même si ça m'a fait de la peine de ne pas trouver d‘autres « preuves » de lecteurs (enfin 2 connus et 3 un peu connus c'est toujours bien), je m'en vais quand même vous compter un peu de nos « vacances », de manière brouillonnes, comme d'hab.

     

                Ho pi, je sais plus, là-bas je m'étais fait des notes personnelles internes, dans mon petit cerveau et non sur papier, ce qui est une grave erreur, les choses à raconter et même leurs formulations mais ça c'est envolé, normal...en bref, nous avons passé deux jours très agréables, avec un Doudou charment et surtout très...arrangent, calme vis à vis de mes incessantes inquiétudes à la con : « oui la porte de la voiture est bien fermée , « oui j'ai la clef de la chambre », « oui on surveille les habits sur la plage », « oui tu as raison on emporte que les serviette c'est mieux », « oui je garde tes affaires dans mon sac », « oui ton porte-monnaie n'en est pas tombé », « oui j'ai tes DEUX tongs », « oui tu as toujours tes boucles d'oreilles », « oui, vérifie une 7éme fois sous le lit qu'on a rien oublié si tu veux », « oui la voiture est toujours là », « non je n'ai pas laissé ton sac à l'hôtel », « oui, vérifies encore que ton escarpin gauche est aussi dans ton sac », « non la maison n'a pas était cambriolée en notre absence », etc...etc.

                Sinon, l'hôtel était sympa, on a eu deux chambres différentes pasqu'on avait prévu de rester qu'une nuit et puis qu'en fait on a prolongé le séjour d'une journée, alors il a fallu prendre une autre chambre (un peu plus chère), la notre étant réservée le lendemain par d'autres gens. Le monsieur de l'hôtel était plus que charment, mais un gentil-sincère, pas un gentil-flagorneur-commerçant ; pas comme le serveur de, ha quel connard, en plus ma pizza était immangeable, pas bonne en elle même et surtout carbonisée dessous, quand il est revenu il a fait « tztztz » en regardant mon plat à peine entamé, j'ai failli lui mettre le brûlé sous le nez et lui dire « si toi tu peux avaler ça, va y » mais je me suis retenue...et après une pétasse qui vendait des roses, à table, juste au moment où Doudou me concédait, et de lui même, une cuillère de sa mousse au chocolat (alors qu'il faut savoir que le Doudou DETESTE partager sa pitance) et qui me dit « vous voulez pas une tite rose c'est sure, c'est jolie et en plus ça fait pas grossir, pas comme le chocolat »...je sais que c'était sûrement pour être rigolote, mais j'ai failli lui dire que la prochaine fois qu'elle essayerait de vendre une de ses fleurette à une grosse, il serait de meilleur goût d'éviter de présenter les choses de cette manière....enfin voilà, dîné pourrit à cause du restaurant alors que Doudou était très gentil et compréhensif, bref.

                Sinon, on a étés visiter « Jardin du monde », 9 euros l'entrée (grave cher), pour voir pas grande-chose, même si c'était chouette, on a vu des centaines d'orchidées, des bonzaïs plus grands que Doudou (qui fait quand même 1mètre 87), et pi une serre aux papillons (haaaaaaa j'ai peur de tous les insectes volants, au secours !!), y en avaient qui étaient plus gros que ma tête, burk, horrible, mais je me suis contenu.

                Avec mon appareil de paparazzi, on peu bien voir les dames qui bronzent seins nus, de la terrasse de notre hôtel...hôtel qui avait un nom bizarre sur lequel nous nous sommes interrogé tout au long de notre séjour...marrent, décor année 70, mais pas trop, sympa, juste devant la mer, vu de la fenêtre, sympa, les chambres avaient des noms zarbes, nous on a eu « Chaude Floride » et « Soleil levant ».

                J'ai même pas acheté de cochonneries, juste un bracelet, un jonc en bois (exceptionnel comme on sait que mes mains sont immenses et que donc aucun bracelet en général ne me va jamais), et puis un pull tout con à 32euro, au lieu de 80 !!! 80euros pour un pull comme ça, y sont dingues ?? bon c'était dans un magasin de bourgeoises, on a bien rit d'ailleurs : « ho mais maman, tu as bien une étole rouge, ha comme ça irait bien avec, non » et la vendeuse : « ho oui madame, votre fille a raison, elle a du goût cette petite, comme sa mère bien sure, haha »...et bla et bla... « oui, je l'ai acheté sur le marché, enfin, oui, évidemment c'est de la petite qualité, entendu, de la pacotille, mais une fois de temps ne temps, ça peut faire un petit effet sympaaa »..enfin j'en passe.

                Je me suis baignée les deux jours, enfin moi, je pourrais me baigner dans un bac de glaçon alors...et Doudou s'est forcé, beaucoup forcé pour me rejoindre la seconde fois. On a marché le long de la plage, les pieds dans l'eau, la nuit, la classe quoi... On est allé au casino aussi, je déteste ça, mais quelle horreur, aller jeter son argent  comme ça à la poubelle, ça me tu, et  puis c'est dangereux, là-bas tu vois qui a des gens qui doivent faire ça souvent, pas qu'en vacances, qui jouent 2 voir 3 machines à la fois...ça m'fait d‘la peine en fait.

                On a mangé des « sandwichs d'autoroute » (humhihi) et aussi des cuisses de grenouilles ( c'est super bons, jurée ! ) et Guillaume voulait pas me croire que tout le monde sait que les anglais appellent les français les « frog » ou « froggies » ou « mangeurs de grenouilles », enfin voila, vous saviez vous hein ??

                Ho et les glaces, huuum, à tous les parfums :Kinder, Nutella, même au Baileys, à l'omelette norvégienne (et si Doudou commente qui a deux ans je croyait que s'était du salé, je le tue !), à tous les fruits du monde, à tous les truc chocolatés possibles et imaginable, et pi plein d'autres trucs aussi, super bon !

                On a pas fait  beaucoup de photos c'est un peu dommage, je ne sais d'ailleurs pas ce que je vais vous mettre en guise d'illustration...

     

                Ha ba pour quelqu'un qui n'avait rien à dire, j'en ai fait une tartine, comme d'hab' !

     

    PS : je réitère mon appel, ma supplication : si vous venez ici me lire de temps en temps, laissez juste un mot pour vous signaler, c'est tout, même si vous n'avez rien à dire au sujet de l'article, ça me ferrait tant plaisir...voilà, « big up » à tous  ^^.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Juillet 2007 à 22:50
    .:.
    Ca a quand même l'air de s'être bien passé le séjour. Pour l'hotel vous avez eu de la chance d'obtenir une chambre à l'improviste ! Et pour le resto et la pizza carbonisée, je vois que tu n'as pas une mère comme la mienne qui a tendance a régulièrement cramer les plats (avec comme excuse "mais non, ce n'est pas cramé, c'est doré !"...). Sinon, je savais que les Anglais nous appellent les mangeurs de grenouilles...
    2
    Marie-No
    Dimanche 15 Juillet 2007 à 22:56
    e
    oui, c'était simpa, et elle est trés mignone l'excuse de ta mère ^^ et pour les grenouilles hihi, un point de plus pr moi!! si tu m'avais dis que tu conniassais pas j'aurais été obligé d'effacer ton commentaire puisqu'il n'aurrait pas abonder dans mon sens ^^ non, pas d'triche, je veux juste que Doudou se rende compte que ce'ts lui qui a tord ^^ [et toi tu savais que l'omelette norvégienne s'était un dessert??]
    3
    Dimanche 15 Juillet 2007 à 23:02
    .:.
    Han ! La censure ! En clair, on a intêret à être d'accord avec toi ! Pour l'omelette norvégienne, je pense que j'ai intêret à dire que comme toi, je pensais que c'était salé^^, mais en réalité, je n'avais aucune opinion sur la question, je crois en avoir déjà entendu parler, mais ça ne m'a pas marqué plus que ça... En fait, je pense même que j'aî dû le savoir parce que ça ne m'a pas surpris d'apprendre que ça n'est pas salé.
    4
    Marie-No
    Dimanche 15 Juillet 2007 à 23:07
    d
    je suis passée pr une cruche ce jour là; on était allé à Royan rien que tt les 2, premières vacances en amoureux, j'avais 16ans, excuse du jeune age, et je n'avais jamais vu ces marchants de glace où y a plus de, je sais pas, 30 parfums, et là je vois Doudou, tout content dire "haaa chouette à l'omelette norvégienne", moi je dis "poua, du salé??", pasque j'avais entendu parlé qu'y avait des glaciés qui faisaient des glaces salées (camenbert...) alors je m'étais dis, dans toute cette profusion de parfums, pkoi pas du salé...
    5
    Dimanche 15 Juillet 2007 à 23:09
    .:.
    Oui, en effet, pourquoi pas (j'ai intêret à être d'accord si je ne veux pas être censurée^^). Ca doit être bizarre une glace salée. Enfin, je dis ça, mais bon, je n'aime pas la texture des glaces et je n'aime pas le salé, alors bon...
    6
    Marie-No
    Dimanche 15 Juillet 2007 à 23:11
    e
    nan, j'rigole, je censurerais pas, c'ets la vérité qui compte (encore plus si elle est en ma faveur, avous-le) et sinon, attends: QUOI! t'aime pas la glace???? mm à l'italienne? même, ha, les snikers ou mars glacé, avec plein de chocolat, ha??
    7
    Dimanche 15 Juillet 2007 à 23:14
    .:.
    Ha, non, c'est encore pire les barres chocolatée glacée ! En fait, c'est la texture qui me pose problème, je n'aime pas ça, c'est comme pour les yaourts, je n'en mange pas parce que je n'aime pas la texture.
    8
    Marie-No
    Dimanche 15 Juillet 2007 à 23:15
    i
    remarque, à l'école, j'avsi une copine qui n'aimait pas le chocolat, alors...
    9
    Dimanche 15 Juillet 2007 à 23:25
    .:.
    Je comprends, même si je suis (malheureusement) accro, chacun a des goûts différents ! (je vais éteindre le PC parce qu'il chauffe beaucoup trop, il est allumé depuis longtemps et il a fait chaud aujourd'hui, donc bonne nuit et A+ !)
    10
    Dimanche 15 Juillet 2007 à 23:27
    .:.
    Ah, et au fait, avant de m'en aller : coucou, je fais partie de tes lecteurs fidèles/occasionnels... ^^
    11
    Marie-No
    Dimanche 15 Juillet 2007 à 23:27
    e
    Coucou à Morphée pour moi ;-)
    12
    Marie-No
    Dimanche 15 Juillet 2007 à 23:27
    e
    ha oui, mais toi je le sais, pi tu l'as déja dis ne plus, mais c'est gentil ;-)
    13
    Dimanche 15 Juillet 2007 à 23:28
    .:.
    (cet abruti m'a lâché, je n'ai plus le droit désormais qu'à des coups de pelle du marchand de sable è_é)
    14
    Marie-No
    Dimanche 15 Juillet 2007 à 23:29
    s
    (lol, tous des salauds)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :