• Une fois de plus...

     

      Je suis…dépitée, dégoûtée, outrée, choquée, même pas vexée, mais vraiment peinée…

         « Elles » ont « organisé » un « repas de classe » (donc, qui implique, que tous les membres de la classe y soient conviés ), et elle nous on excluent avec 3 de mes copines… J’sais pas, là je commence à pré digérer, mais sur le coup… de toute façon si c’est un truc avec les 2 classes de L, j’irais, on se pointera là-bas avec Marine, ont leur dira rien de chez rien, « ba c’est Rébecca qui nous a invité, on savait même pas qui avait un truc qui se faisait… ! » … mais bon, à la limite ça me tentais pas plus que ça un repas avec que notre classe seule, pasque bon, un tiers qui m’aime, un qui me déteste, et l’autre avec qui on cohabite sans problème, mais si y avait eu qqchose à organiser je l’aurais fait (j’aime ça, organiser), j’y serait allée avec plaisir et aurais convaincu mes copines d’y aller aussi, pasque ça peut être sympa si c’est de la volonté de tous, ce qui est sure c’est qu’il ne me serait pas venu à l’esprit de ne pas les inviter !! question de… même pas de politesse ou de respect, j’sais pas comment dire, c’est juste évident, même si je leur aurait t’étre pas parlé de la soirée. Pi je pensais encore naïvement, que ça pouvait être une occasion, pas d’enterrer la hache de guerre, mais d’aplanir en un peu les choses, pas de discuter ou débattre, juste de dire « bon, on se tolère et les choses se passent… » mais bon, et elles ont dit, enfin écrit, à Pauline, que c’était pour qui ai une bonne ambiance, genre c’est nous qui créons les problèmes, le monde tourne à l’envers… Pi j’ss tellement conne que je me demande ce qu’on/j’ai fait de mal, elles ont t’etre raison, enfin j’sais pas quoi faire ou dire, leur parler, j’sais pas si c’est faisable, puis comment amener les choses ? Pi ça fait un peu « pitié, invitez-nous » enfin , aller ramper quoi, alors que je pensait qu’on avait rein à se reprocher… leur écrire j’ai pas le courage, j’y ai réfléchit, mais ça vient pas…

          Ce que j’aimerais savoir aussi, c’est si le reste de la classe avec qui on s’entend sans problème est au courant de cette « exclusion » ? dans ce cas, ça veut dire qu’ils ont rein dit, pas protesté…même si on est pas proches, moi ça m’aurai paru logique de dire qqchose dans la même situation… mais bon, d’un coté je comprend que, qu’on soit là ou non, ça change pas grand chose pour eux, qu’ils se fiche de notre présence, normal aussi, mais sur le principe quand même…alors je préfère me dire qu’ils sont pas au courent, ça préserve en moi le reste de cette idiote croyance confiante que j’ai  en … « l’humanité »…

          Puis, je suis déçue, d’elles déjà, pasque je pensais pas que ça pouvait aller jusque là quand même, pi elles auraient pu au moins nous en parler, qu’on en discute ensemble…et j’ss , en particulier, déçue et surprise qu’une des filles qui sont copines avec elles ai laisser faire ça, c’est même à elle que j’aurai eu envie d’écrire. On était un peu copine en seconde, et si j’avais du dire qqchose à son sujet, j’aurait dit que c’était qq’1 de très préoccupé par la justice et l’équité… alors là… ! d’ailleurs quand « Elles » étaient venu me menacer et tout, j’avais après, parlé avec cette fille, qui m’avait dit qu’elle était pas vraiment d’accord avec elles et qu’elle avait essayer de les raisonner un peu, puis là…, on va dire que ça me surprend de sa part, mais je m’étais t’être aussi trompé là dessus aussi…

            Et ça m’énerve aussi pasque ça me fait un truc de plus à traîner dans ma tête et c’est pas trop trop le moment là, pi ça me fait vraiment vraiment de la peine, oui, je sais que ça devrait pas.


  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Juillet 2007 à 19:13
    .:.
    C'est vrai que ce n'est pas poli d'inviter tout le monde sauf quelques uns... Enfin, elles prouvet aux autres qu'elles ont un comportement méprisable. Si ça m'était arrivé, ça ne m'aurait pas gênée parce que je n'ai jamais bien réussi à m'intégrer dans les classes où j'ai été, en plus j'ai toujours été externe quand presque tout le monde était demi pensionnaire alors ça m'éloignait un peu plus... Mais bon, je comprends quand même ce que ça peut faire d'être rejeté au grand jour en public...
    2
    Marie-No
    Mardi 10 Juillet 2007 à 19:55
    e
    mais le pire, c'est que les autre n'aurraient mm aps su qu'elles ne nous mettais à l'écrat, ils aurraient jsute cru qu'on ne vennait pas, et aç aurrait pu aprés faire naitre des rumeurs...enfin, comme tu le sais, toutes ces histoires m'ont fait bcoup, bcoup de mal...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :