• Tout s'effrite, ( même ce dont je ne parlerais pas! ).

     


          Hooooooooooooo je déteste vivre ailleurs, et nul part comme ça !! il me manque toujours qqchoses, et comme je suis toujours anxieuse avec ça, la perte, la conservation des objets, j'ai toujours peur que « la chose » n'y soit plus en retournant dans l'autre « chez moi »...comme vous devez déjà le savoir (ou peut être pas) je suis une maniaque, j'ai vraiment une peur panique de perdre les choses, j'ai perdu mon porte-monnaies tellement de fois (3 en fait) qu'à force, et puis j'ai peur, rien à dire de plus, je ne peux m'empêcher, même si je viens de payer qq part, de vérifier que mon porte-monnaie est toujours là... maintenant moins, franchement là ça va mieux, un peu mieux, mais c'en était au niveau d'avoir des « toc de vérification », les fermetures de mes sac ont intérêt à être solides ! non, maintenant, ça va mieux, et puis, j'ai une nouvelle technique, je positionne les objets de telle façon que je peut les sentir sans ouvrir le sac, ça fait moins folle, nan ? (ce qui était d'ailleurs la meilleures façon de faire sortir les objets et donc de les perdre)...je sais pas comment Bécca peut vivre en étant tête en l'air, l'autre jour elle a abandonner son pauvre parapluie dans le bus... bon ça, je m'en sera remise, mais elle laisse régulièrement son manteau, son écharpe derrière elle !!! C'est horrible !! non ? il faut relativiser vous croyez... ? en fait, il faudrait faire un mixe entre nous deux à ce sujet là!


          Sinon, en commentant chez Nénuphar, une idée de sujet m'est venue, je viens de ranger (tout comme elle), les fichiers de mon ordinateur, et en particulier mes photos, qui traînent depuis longtemps en bataille, et, ça y est, j'ai tout fait, tout fini, tout trier, 2600 photos et des bananes, toute bien dans le bon sens, toute bien avec le bon nom, toutes bien dans les bons dossiers... C'est con, mais ça m'a remuer tout ça, de revoir les photo, celles des gens dont j'étais si proche et avec qui je n'ai plus aucun contact, et des fois, je me dit que c'est mieux ainsi, et d'autres qu'on était quand même bien à cette époque, et ça me fait faire des rêves bizarres après, et je ressasse, et je refoule ce à quoi je ne devrait pas penser (en fait c'est pas un vrai refoulement puisque je pense qu'il ne faut pas y penser, mais bref !)


          Et puis j'ai refait la couverture de deux album photos, et pi c'est chouette et comme j'ai amenais mon appareil numérique, le chargeur de piles, mais, PAS le fil pour le lier au PC, ba vous pourrez pas voir et moi pas monter ! et j'aime pas ça grrrrrrr et comme Guillaume était là quand je faisait mes valises, et ba j'ai oublier ma petite boite à bijoux et donc je peux pas en changer, et, ce qui est plus grave, c'est que le beau pendentif que ma mère avait du acheter quand elle avait mon age, et que j'aime tant, et que je porte presque tous les jours et dont je viens de m'apercevoir que son bel émail violet commence à d'effriter ( et qu'il faudrait que je répare ça, pasque je l'aime bcoup bcoup bcoup...) voilà, encore une fois, je suis trop attacher à un objet, et puis, dans un coin de ma tête, je me demande aussi si cette petite boite que j'avais préparé avec tant de soin est bien posée sur mon bureau et qu'elle n'a pas disparu, pasqu'en plus dedans, il y a le pendentif que j'ai bricolé avec (haa ça non plu je peux pas vous le monter !!) avec un « truc » qui avait sur la chaîne de la montre à gousset de mon arrière arrière grand père, voilà, maintenant j'y tiens aussi et je m'inquiète et grrrrrrrrr ! et puis je vais passer l'aprem à lire des bookins sur « comment soigner les phobies », ça tombe bien !


         Bon, désolée pour cet article un peu vide, et en plus maintenant que j'ai dévoilé l'adresse de ce blog à mes contacts msn et qu'ils peuvent lire ou ont déjà lu, je me sent surveiller et j'ai envie de faire bonne impression, mais ça va me passer, j'avais tellement envie que des « vrais » gens de mes connaissances me lisent...

     
    Illustration : une des photos que j'ai faite en sortant du BAC de philo (elle avec celles des escaliers que j'ai sûrement du mettre plus loin).

  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Novembre 2006 à 08:43
    ...
    Je ne perd pas beaucoup de choses, mais je me rapelle que quand j'étais petite, j'avais oublié une paire de gants et ça m'a traumatisée. Sinon, je perd les billets de 20 euros, ça m'est arrivé 3 fois dans l'année qui vient de s'écouler. Sinon, tu as du courage de ranger toutes tes photos, moi je me suis contentée de virer tout ce qui ne me sert pas, mais je n'ai pas encore renommé les fichiers (j'en ai beaucoup trop). C'est bizarre de prendre des photos à la sortie d'une épreuve du bac, ce n'est pas ce qui me vient spontanément à l'esprit quand je sors de la salle (ça serais plutôt partir vite, manger quelques chose qui contient du chocolat et essayer de penser à autre chose).
    2
    Céleste
    Jeudi 2 Novembre 2006 à 16:40
    Roooo
    Et moi je suis quoi ? "une fausse" personne qui te lit ? :-) !!
    3
    Marie-No
    Jeudi 2 Novembre 2006 à 17:53
    .
    Céleste, ce que je veux dire, c'est que j'ai tjr voulu que je sois lu par des gens qui me connaissent « en de vrai », que j'aurais adoré qu'on me lise, ss que je le sache, comme ça ce serait tjr naturel, et en mm tps ils sauraient ce que je vie, ressent, pense...alors quand je vois que mm mon homme ne me lit pas...je le comprend, c'est trop long...sauf qu'en tt cas, je sais que moi si j'avais un moyen d'encore plus lire en lui, je sauterais sur l'occasion...mais il me connait si bien que d'un coté...enfin, bref! Nénuphar, si, moi, en sortant du bac, j'aimais bien traîner là; c'est étrange, pi ça faisait surtt un bon mmt que je voulais prendre des fotos de cet escalier, qui en plus était ds un coin où on aV pas souvent cours, ça faisait si longtps que j'imaginai les foto à prendre que là, ss personne, c'était le mmt révé...pi ça m'a fait décompressé...pi de manière générale, j'M pas ressasser après un devoir, et je fuit les "ho moi G mi ça" et toi et nà" c'est le meilleur moyen de se prendre la tête... j’ss sure que t’es d’accord.
    4
    Vendredi 3 Novembre 2006 à 08:14
    ...
    C'est sûr que ressasser ce n'est pas une bonne chose. C'est d'ailleurs pour éviter ça qu'au bac, je sortais 5 ou 10 min en avance et je partais prendre le bus, comme ça, ça limitais le risque de croiser quelqu'un que je connais qui veux parler de l'épreuve qu'on vient de faire.
    5
    Vendredi 3 Novembre 2006 à 16:55
    Oui,
    Je vois trés bien ce que tu veux dire Marie-No. Pour ma part, j'ai fais le choix inverse. Absolument personne autour de moi ne sait que je tiens un blog, et ils ne le sauront jamais. C'est ma part "virtuelle", celle où je suis libre. mes mots seraient influencés s'ils le savaient. Si je meurs demain, personne ne saura jamais ce que j'ai écrit sur internet !
    6
    marie-no
    Vendredi 3 Novembre 2006 à 20:36
    ;
    moi, j'voulais qu'on me lise en secret, pour que les gnes me connaissse mieu...j"pence pas que t'es lu ce que j'écrivait bein plus ba, qd je parlais des "Pétasses" de ma classe, de ce qu'elles m'on fait enduré, et j"aurrais voulu qu'elles sache, qu'elles se rendent compte de comment de vivai les choses, de ce qu je pensais pi mm si G just posé mon adress là, com ça, ss en parlé, ça intersse personne alr...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :