• Sonne at


                Comme je sais que mon dernier article commence à sentir grave le moisi, je m'en vais vous en concocter un nouveau.

     

                Tout d'abord, dans « ma vie, mon œuvre » : Marie-No joue la standardiste au bureau de ses parents : « Agence B..... bonjouuuur ». C'est assez sympa, et puis, je me rend compte que je n'ai plus peur du téléphone comme avant...comment ça, moi, faire la standardise, parlez avec des inconnus au téléphone ? qui en plus me demandent des renseignements, à moi, qui en plus ne les sait pas forcément....tu rêves Thérèse !?! et ben non, en fait, nickel ! encaisser des sous, donner les quittances de loyer, photocopies... et l'autre type qui vient et qui m'explique que sa femme vient de décider de le quitter, que si elle vient payer le loyer y faudra l'encaisser une seconde fois, et qui nous raconte sa vie « et sa mère, tout sourire d'avoir enfin fait divorcer sa fille, saloppe » ... Papaaaa, papa ououou, au secours !! ^^ sinon, un gentil vieux canadien a dit à ma mère que sa fille, donc moi, était « bien jolie », et bien lui, il est bien gentil. avec son fils ils emménagent juste au dessus du bureau, enfin bref, passons...

                Sinon, ça n'a rien à voir, mais je viens d'acheter un truc super, dont il fallait que je fasse profiter mon lectorat féminin (ou mon lectorat d'homme dandys, pourquoi pas !). C'est un truc que tu colles sur ton pied, une sorte de film transparent, qui a pour effet que tu sens bien moins les points de frottements de ta chaussure tout neuve qui sert, ou bien de tes beaux escarpins top mode, qui laissent sortir que deux orteils devant (pratique si tu n'a pas envie de te faire chier à vernir tout tes arpions, mais bref)*...

                Ba c'est tout en fait, merdouille, je pensais que cet article m'occuperait beaucoup plus de ma journée au bureau, vu que je n'ai pas les connaissances et compétences de la vraie dame qui fait ça d'habitude, je ne peux pas l'avancer dans ses dossiers, simplement faire des petits trucs...et attendre que quelqu'un se pointe ou que le téléphone sonne...d'ailleurs, c'est marrent, mais ça peut rester une demi-heure dans rien, et d'un coup, pof, un appel, un autre en attente en même temps, et un autre après, là folie...c'est étrange quand même... mais j'en viens à être contente quand sa sonne, ça m'occupe enfin et de ce fait, mon « Agence B..... bonjouuuur » sonne vraiment très souriant et sincère...pasque lire mon bookin qui parle d'internement et de suicide, ça va 20 minutes, mais à force...remarque je l'ai presque fini du coup... ça me fait penser que je n'ai pas lu tant que ça pendant ces vacances, et comme je le disais l'autre jour, pas « finaliser » ou réalisé beaucoup de mes/nos objectifs de vacances...c'est normal et habituel mais bon... enfin comme en plus au bureau, Internet ne marche plus non plus...[je dis non plus parce que à la maison c'était le cas jusqu'à hier, et le gars a réussi à me le faire remettre sur le PC portable, mais pas sur l'autre... comprends pas, enfin c'est bien chiant ! ça va que mardi soir je faisait un repas avec des amis sinon je sais pas comment j'aurais surmonté la chose avec calme et zennitude (sûrement pas)].

     

                 Ha, ba merde tiens pas d'histoire extraordinaire à raconter, crotte va !

     

                Ha ba si, en fait [même si c'est pas « extraordinaire » à proprement dit] (deux jours après la rédaction du reste mais chut), on est enfin allé à la bijouterie avec Doudou, pour remplacer ma « bague d'amour » cassée depuis au moins deux mois, et substituée en attendant par la bague « feux d'artifice » que j'avais hésité à acheter il y a un moment (il y a un article avec la photo, mais je ne le trouve plus !), et là, alors que j'étais prête à mettre plus d'argent de dessus, celle qui me tante le plus ne coûte que 45euros... le seul truc, c'est qu'on dirait vraiment vraiment une alliance, et doublement vraiment vraiment, que c'est la copie en pas chere, de l'hypothétique future alliance de Rébecca, c'est à dire un étage de petits « diamants », c'est assez fin, et comme j'ai des gros doigts et de grandes mains... et j'ai peur que ça fasse vide, mais d'un coté...enfin de toute façon, j'attends des nouvelles de mon amie la bijoutière dans une semaine et demie, pour savoir s'ils font ma taille...mais je crois que ça va être « elle » (je parle de la bague), même si ça fait alliance, après tout, c‘est à peut prés le même message... que pensez-vous de tout ça ??

     
     

    Photo : au bureau ce matin.

        PS: on est donc le demain de l'écriture du gros de l'article, Internet remarche au bureau, j'ai fini mon le livre en question et en ai entamé un autre livre: L'apparition, de Didier van Cauwelaert. 
     

     

     

    * la marque du truc à pieds miracle : Hansaplast : « Coupez, Collez, Marchez ».  (désolée, sur leur site il n'y a pas le produit...)

               


  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Août 2007 à 21:10
    .:.
    Bonjour agence B..... ? Pourrais-je parler à Marie-No, s'il vous plait ?^^ Je ne connais pas l'age du fils du Canadien, mais à mon avis, il essaie de vous casez ensemble, ou alors il se cherche une femme^^. Et pour la bague, n'essaies-tu pas de faire passer un massage à Doudou ?^^ Sinon, j'adore tes chaussures, c'est tout à fait le genre que j'aime, avec embout fermé aussi, mais le truc c'est que mon sens de l'équilibre a toujours été déplorable, donc je n'en achète pas pour m'éviter le ridicule et des chutes à répétition... (remarque, je pourrais toujours acheter une paire de ce genre, mais ne pas les porter, juste les admirer...). Et le truc miracle pour les pieds, j'en ai vu l'autre jour dans un rayon sous-vêtements d'un magasin, il me semble qu'il y en a pour mettre sur les lanières des chaussures, le dessous de pieds, les côtés des chaussures,...
    2
    Marie-no
    Vendredi 17 Août 2007 à 21:15
    s
    ha non,c'est pas la mm chose ma fille! des demi-semelle de Sholl j'en ai eu aussi, ça c'est pas pareil! c'est génial! et sinon, mes chaussures,elles ont un gros talon, donc vachement stable...franchement, aprés achat, j'ai cru que je ne pourrais jamais le smettre tellment ça me faisait mal sur le "décollté" en bas, comme dirait ma mère, maois depuis que j'ai acheté ce truc! oua! et sinon pr la bague, non, pas de message à Doudou, mais qi'est-ce que tu en pense, ça fait fame mariée? ça ferais bizard? je croi que si y a ma taille ce sera bingo pr celle là, mais... et sinon je trvaille encore uen semaine d eplus au bureau, ce qui fera deux semaine, ce qui mérite petite rémunération...! et mainetant qu'il y a re Internet, je vais pouvoir t'enquiquiner tte la journée!
    3
    Vendredi 17 Août 2007 à 21:22
    .:.
    Ah bah écoute, les trucs de chaussure je n'y connais rien alors ! Et pour des chaussures, même avec des talons larges, je risque de ma ramasser ! C'est la raison pour laquelle je ne porte que des chaussures plates... Pour la bague, je ne sais pas, je ne porte pas de bijoux alors je ne me rends pas compte de ce que ça peut signifier !
    4
    Marie-no
    Vendredi 17 Août 2007 à 21:26
    d
    tu achète le spompes qui te plaisent et tu le sporte chez toi, m^me sur le lit (ou le canapé) pr qu'elles se fassent à ton pied, et aprés tu les met un jour où tu fais juste un aller-retour en ville en bus pr aller chercher un truc pas loin de larret de bus, ou fait le tour de ta amison, mm ds la maison...c'est comme ça que je me retrouve parfois en gros pyjama moche, robe de chambre et escarpins...
    5
    Vendredi 17 Août 2007 à 22:02
    .:.
    Mouais mais la période d'adaptation risque de durer longtemps... Par exemple, je suis incapable de tenir à cloche pieds sans tomber, je suis toujours obligée de m'appuyer sur quelque chose, et ce depuis que je sais marcher ! (Arf, je pourrais toujours mettre les chaussures en question quand j'aurais 50-60, ma pointure ne changera pas...^^)
    6
    Marie-no
    Vendredi 17 Août 2007 à 22:04
    e
    ^^ euuuuu ha, oui, il y au film "in her shoes" dt je ne me souveint plus bein, mais y a Cameron Diaz qui a une suer plus "moche" mais qui a des 10énes de super paires de chaissures qu'elle ne met jamais, mais admire...
    7
    Vendredi 17 Août 2007 à 22:17
    .:.
    Ah oui, celle qui joue la soeur avocate c'est Toni Collette, j'aime bien cette actrice ! Oui, oui, je vois elle s'achète des chaussures par impulsions et les regarde pour se destresser ! Mais si elle ne le porte pas c'est pas parce qu'elle n'a aucu sens de l'équilibre, mais parce qu'elle n'ose pas, elle les trouve trop belle et beaucoup ne vont pas avec le style sérieux qu'elle a quand elle est avocate. Enfin, je vais y réfléchir pour les escarpins, mais vu que j'aimerais une nouvelle paire de ballerines pour l'automne et que j'aurais besoin de chaussure spour cet hiver, ça va faire beaucoup !
    8
    Marie-no
    Vendredi 17 Août 2007 à 22:19
    r
    on a jamais trop de chaussures ^^ (je crois que je mettrais jamais les vertes...enfin remarque il a fait si mauvais que...)
    9
    Vendredi 17 Août 2007 à 22:30
    .:.
    Si ! On peut avoir trop de chaussures ! Je n'ai pas beaucoup de paires mais c'est quand même trop parce que ça prend de la place ! Surtout que je ne suis pas accro aux chaussures... Je n'en achète que quand j'ai besoin, en l'occurence là il m'en faudra pour l'automne et d'autre pour cette hiver parce celles de l'année dernière sont trop usées. Et pour les escapins, en fait c'est une des rares fois où j'ai envie de chaussures, et pas besoin ! Et puis, de toute façon, il faudra que je vois si j'ai les moyens parce que mon porte-monnaie a souffert et va encore souffrir, donc pour les chaussures, on verra selon l'état du compte en banque ! (surtout si c'est pour ne pas les porter !)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :