•       Envie d’écrire, mais ne sais trop sur quoi…faire un résumé de la séance chez la psy ? trop personnel, mais pas si grave, puisque pas lu par copines ! Bon ba, c’est vrai qu’on s’est rendu compte que, comment dire j’était « inadaptée » (ou inapte ?) aux choses, aux activités susceptibles de m’intéresser. C’est à moi ou au deux de s’adapter en « compromisant », j’aurais dis que oui…mais comme dit la psy (avec geste de la main à l’appuie), il faut que le déclique se fasse, que j’apprenne à évoluer dans les choses, et oui, il y aura toujours des con/descendants partout ; et ils faudra un jour ou l’autre apprendre à cohabiter avec ses gens là, dont je ferrais peut-être un jour parti, au fur et à mesure, sans m’en apercevoir sûrement…

          C’est vrai que je pourrais reprendre le théâtre si Bécca trouve une « troupe » l’an prochain à la FAC (croisez les doigts), mais je ne sais pas si j’ai toujours cette naïveté, cette fraîcheur, pour me mettre au regarde des autres, vulnérable…et ais-je conservé mon pseudo-talant d’antan… saurais-je m’adapter à de nouvelles méthodes de travail sûrement plus contraignantes que celles employées lors de mes 5 années de théâtre précédentes (notons que j’ai arrêté en entrant en 4éme, quand même, ça commence à faire un bail !).

          Et il faudrait que j’apprenne à faire les choses seule, à « m’impulser » moi même vers ce qui m’intéresse…, c’est ce que je pensais l’autre jours en écoutant parler un garçons de l’autre classe de L, c’est quelqu’un qui à l’air très cultivé, qui s’intéresse au « vrai cinéma » par exemple, (qui ne va pas que voir les derniers trucs à la mode [notons que j’ai vu hier L’age de glace 2, et que c’était très drôle !)]. Oui, qu’il me faudrait un ami, des relations comme celles-ci, des gens qui me ferait découvrir ces univers…parce qu’il m’arrive d’avoir envie d’aller voir des films d’auteurs, mais il n’y à personne pour m’accompagner, et comme je ne me résous toujours pas à aller au cinéma seule… et puis après, personne pour parler du film, alors que ça nécessite d’échanger des points de vues je présume…

           Puis, je me dis que l’an prochain (croisez les doigts), j’aurais sûrement plus l’occasion de voir des choses diverses, des expos, des pièces de théâtre…j’aurais tant voulu aller voir « Foret » l’autre jours, mais nos inscriptions n’ont pas étaient validées…Ca avait l’air pourtant grandiose !

     

    2 commentaires
  •  

          J’aimerais continuer d’écrire, de tenir ce blog et ma vie correctement, mais là plus rien ne viens. Plus rein de drôles ou de vaguement spirituel à raconter…si ! je me suis cassé un ongle !!mais attention, je te vois toi, là, hypotétique-lecteur-potentiel, tu te dis « alalala, l’autre pauvre cruche elle se plaint pour un tit bout d’oncle cassé, bouboubou, pauv’ pichounette ! »…mais, détrompe toi, vil et misérable commentateur, pasque, moi quand je me casse un ongle, je le casse comme-y-faut, Monsieur ! je le casse bien au milieu, pour que la peau soit bien à vif en dessous, et pour que des petits bouts de l’ongle restant est tout loisir de la gratouiller, vois-tu ! (ça fait mal, si t’es une fille, tu comprends !)

          Je me rend compte que je suis définitivement toquée ! je m’adresse quand même à un lecteur imaginaire là… d’habitude on pourrait croire que je me parle à moi même comme chez le psy, et ce serait pas faut ; mais bon, on va pas dire que je m’interroge sur la cassure de feu mon ongle… enfin, des fois, y se passe des choses tellement énormes, que tu te demande si c’est vraiment fortuit, ou que c’est pas toi qui les a causées…par exemple, l’autre matin, le jour où pil-poil c’est « les Pétasses » (oui, ça mérite une majuscule) qui font leur exposé d’anglais, ce jour là, là, et même pas 10 minutes plus tard, non,  mon portable sonne ! alors que je suis, là dessus, une vrai maniaque, que j’ai des tocs de vérification, et que pour être biens sure que mon portable est bien en silencieux, je vérifie toujours une bonne 10éne de fois, là, c’est LE matin où je vérifie pas ! à croire que je le savais….alors que vraiment pas ! et pourquoi l’autre m’écrit à ce moment là, et pour rien dire en plus ! et je pourrais leur parler de respect après…

     
     

    4 commentaires
  •         Vous ne vous étés jamais fait cette réflexion… ? Que, quand tu te regarde dans la glace de chez toi le matin, bon ça va t’es pas trop trop moche, pi que, après quand tu t’aperçois dans le miroir des chiottes, au bureau, au lycée, au resto, dans un magasin , ba, t’as toujours l’air d’une déterrée fraîchement embaumée…avec des arc de cercle d’un bleu-jaune chatoyant sous chaque yeux, qui, de surcroît te scie si bien au teint ; des petites fistules un peu partout que tu les avez pas vu quand tu t’es badigeonnée de fond de teint le matin…non ? Alors, conclusion, il faut que tu rencontres un mec, soit dans un bistrot enfumé, un cinéma (hi !), un endroit au décors XVII où c’est éclairé qu’à la bougie, ou alors, directement dans ta chambre…bon, ça accélère les choses, c’est vrai, mais d’un coté, c’est t’être comme ça qu’on a le plus de chance d’amener le dit jeune homme jusque là, tu crois pas ?

     


    1 commentaire
  •                Aujourd’hui, petit tour à Noze pour acheter des cochonneries, encens, bougies, et autres saloperie, de surcroît super-pas-chères (notons que je n’ai même pas acheter de tasse pour une fois).Oui, les tasses et moi, on s’aime…t’etre pasqu’on se ressemble (question de forme ?) Pi, c’est vrai que ça symbolise la convivialité que j’affectionne tant, le fait de recevoir des gens, et pour mes futures-hypothétiques-ami(e)s-potentiel(le)s, il va m’en falloir des tasses ! On se croirait vielles filles avec Rébecca, à boire le thé tous les mercredi, à 15H30 : « allô, oui, je part de chez moi, j’suis là dans 2 minutes » « ok, j’fait chauffer l’eau !, bizou » !! (oui, pratique d’avoir sa meilleur amie qui habite à 200 mètres de chez toi !)

               Non, mais c’est vrai, que, des fois, faire sa « fille », ça fait du bien. Avouons qu’en général, ça a tendance à vite vite vite me saouler, pasque « le tripe mec, cul, string, crème d’épilatoire, autobronzant et j’en passe… » ça va 5 minutes. Mais là, c’était bien…par contre, m‘inciter à manger des oursons guimauve-chocolat, des Nuts, des Kinder et du chocolat tout cours (aussi), à 18H30, bon… Mais nous sommes faibles. J’en reviens même, à presque 18 ans, à acheter des tits autocollants ridicules (à ajouter à ma collection débutées [et arrêtée] en primaire !). Je pense que là encore, c’est les nerfs qui craquent, mais à ce qui paraît « c’est bon pour ce qu’on a ! », oui docteur ! Déjà qu’après 2 heures d’attente devant le lycée bloqué, en me levant péniblement je me disait, telle ma chère grand-mère « c’est plus de mon age ces choses là » !

     

     


    2 commentaires
  •        C'est mal de se réjouir du malheur de quelqu'un qui vous

     a fait souffrir ? Pourtant, j'avais envie de sourire....

     

     

            Si tu sais que le nouveau mec de ta copine battait

     l'ancienne, il faut lui en parler ? ou supposer qu'elle le sait

     déjà ? ou laisser une chance de changer à cet homme ?


    3 commentaires