• Question futilement existentielle :

     


                Et oui, question futilement existentielle, pasqu'en les *circonstances* , je n'ai que ça en tête...


                Alors, la fameuse question est relative à une situation vécue aujourd'hui (futile, j'ai prévenu). Nous sortions de Physiologie (oui, quand on est en psycho, on fait de la pysio, histoire de découvrir ce qu'est qu'une gaine de myéline, et un déplacement saltatoire !). En sortant donc, un jeune homme m'arrête, et me demande « heu, je, je crois qu'on est dans le même groupe de TD, j'me demandais si on avait encore cours aujourd'hui ? »_peut être les premiers mots échanger avec une personne fréquentant mes cours et possédant un pénis ! (oui, population à 90% féminine !) Alors la question est : Pourquoi ce jeune homme s'est-il adressé à moi ?? (ajoutons qu'à coté de moi il y avait une fille, très jolie, et très grande, et très toujours avec moi en TD, alors pourquoi moi-moi, pas nous deux par exemple ? Il n'avait même pas l'air de savoir qu'elle été aussi dans notre groupe...alors ?? propositions ? voici les miennes :


        1) (liser « petit un »), je suis la première passée ?


        2) euuuu il m'a remarqué moi pasque j'ai une garde gueule et que j'aime bien participer (pourtant dans ces TD là, pas trop l'occasion).


        3) Il a été subjugué par ma présentation orale de l'autre jour, et n'a retenu que ma participation, et pas celle de mes 3 sympathiques collègues.


        4) Il s'ai souvenu m'avoir trouver sympa, pasqu'à sa présentation je (faisait mine de) m'intéressé, et lui faisait des petits sourires approbatifs !


        5) Je suis la plus grosse et la plus vilaine et la plus mal habillée de son groupe de TD.


        6) Je lui paraît charmante, abordable et sympathique, et c'est pour cela qu'il s'est adressé à moi, je l'ai même ébloui par ma beauté, ma simplicité, ma modestie, et s'est pour cela qu'il n'avait pas remarqué ma top modèle de copine.


                                               7) j'était la première à passer par là !

      Voilà, intéressant n'est-ce pas, j'hésitais à poster, mais ma fois, bon, hein, plutôt que de rédiger mon compte rendu d'expérimentation ! 


          Sinon, j'ai vu ça hier soir et j'ai bien ri, préférence pour le boulanger ( ‘est que ça m'aurait presque émoustillé ces conneries !)... http://www.voyezleseffetssecondaires.ca/



         PS : est-ce que quelqu'un a déjà essayer un préservatif féminin ? (oui, oui j'suis fille-futile obsédée aujourd'hui, puis na, hen (tirage de langue), banania !)


     


    Illustration : celle de notre dossier sur les phobies, image pouvant aussi s'appliqué à la jeune fille hystérique (au sens familier du terme).


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Décembre 2006 à 22:26
    .:.
    Il est peut-être allé vers toi parce tu avais une tête à savoir répondre à sa question, ou alors il n'y a que toi dont il était sur que tu était dans le même TD que lui. Mais si tu veux, je peux dire réponse 6. Sinon, pour le lien, tu ne l'as pas trouvé dans un blog qui était dans les favoris de something-stupid ?
    2
    Marie-no
    Mercredi 6 Décembre 2006 à 22:28
    .
    lol, ui, ui, pour le site, c'est ça, je ss démasquée!!, et pour le mec, sure que c'était la réponce 6, indubitablement mm !
    3
    Céleste
    Mercredi 6 Décembre 2006 à 23:20
    Sympa la vidéo...
    Et bien moi, la video des effets secondaires m'a furieusement donné envie de... "Faire la vaisselle" ! lol Sinon, pour ce jeune homme, je dirais la réponse 5. Lol ! Mais nooooon je rigole, c'est la réponse 3 et la réponse 6, bien entendu ! :-D
    4
    Marie-no
    Mercredi 6 Décembre 2006 à 23:21
    !
    non, mais sérieu, je me demande... et puis, non, baaaa, l'est pas beau le gas de la vaisselle!!
    5
    Céleste
    Mercredi 6 Décembre 2006 à 23:32
    Et puis d'abord...
    Pourquoi tu te demandes ? Hein ? La vraie question, ce serait pas plutot de savoir POURQUOI tu veux savoir ? :-) Il est comment lui ? il ressemble au boulanger ? mdr Et puis oui il est beau le gars de la vaisselle ! Et en plus, il est "doué" ! :-D
    6
    Marie-no
    Mercredi 6 Décembre 2006 à 23:34
    :
    ba, je préfère le boulanger moi, burk l'autre. sinon pour "mon" gas, j'sais mm pas pr tt t'avouer!lol, non, ouais, moyen, m'enfin, m'enn fou, j'ai ce qui me faut à la maison...mais c'est que sur le coup, j'ai trouvé ça bizard!
    7
    Céleste
    Mercredi 6 Décembre 2006 à 23:37
    Oooooh
    Il te plait, heu, il te plait, heu !! Lol Bon, sans rire, la meilleure façon de savoir c'est de lui demander (oui je sais, tu le feras pas).
    8
    Marie-no
    Mercredi 6 Décembre 2006 à 23:39
    !:
    "salu, yo, oué, pkoi c'est n'à moi que t'as demanD pr le TD??" là, t'etre qu'il va se mettre à genoux et me demander en mariage, qui sait...
    9
    Céleste
    Mercredi 6 Décembre 2006 à 23:46
    MDRR
    Ben oui, qui sait ?! Ou alors en te rendant tes cours il aura ajouté un petit mot d'amour a la fin Mdr A mon avis tu sauras jamais, sauf si vous commencez a papoter ensemble et a etre amis. Alors dans 5 ans tu pourras lui demander : mais au fait, pourquoi c'est a moi que t'avais demander le td ? Bref, t'as le temps, quoi.
    10
    Marie-no
    Mercredi 6 Décembre 2006 à 23:49
    !
    dis, Céleste, je vois que chez toi aussi, le mercredi, Morphée est en RTT...
    11
    Céleste
    Jeudi 7 Décembre 2006 à 00:05
    Ah lala
    Me parle pas de Morphée !! On est en instance de divorce ! Mdr
    12
    Marie-no
    Jeudi 7 Décembre 2006 à 00:08
    !
    sinon, je note que tu n'as pas réagit à mon interpellation au sujet du préservatif féminin...lol
    13
    Céleste
    Jeudi 7 Décembre 2006 à 00:10
    ah, oui,
    Jamais utilisé. Mais je dois dire qu'a part en cours de bio en 4eme, j'en ai jamais vraiment entendu parlé ! Je crois pas que ce soit trés pratique, ni même trés sûr.
    14
    Marie-no
    Jeudi 7 Décembre 2006 à 00:14
    !
    tu crois que c'est cher, pasque j'ai convaincu l'Homme d'essayer pr rigoler, pi histoire que je puisse racompter aux copines... j'avait vu qu'ils en distribué à la fac, mais j'ai perdu quand...j'imagine que c'ets cher cette daube sinon...sure que ça n'a aps l'air, ni pratique, qui romantique/ecxitant et sure...
    15
    Céleste
    Jeudi 7 Décembre 2006 à 00:19
    A mon avis...
    C'est plus cher qu'un préservatif masculin, mais bon, ca doit pas etre plus de 10 euros quand meme (sinon c'est abusé). Mais fais attention, hein !! Ne nous fais pas un bébé si tot ! Mdr ou alors si c'est une fille tu l'appeleras Céleste ! Mdr je suis trop conne ce soir. Et au fait, ton compte rendu d'expérimentation, tu crois que c'est le saint esprit qui va le taper pour toi ?
    16
    Céleste
    Jeudi 7 Décembre 2006 à 00:20
    Sinon...
    ... moi dans ma fac ils distribuent des echantillons de shampoing elseve ! ;-) Ils sont beaucoup moins fun !
    17
    Marie-no
    Jeudi 7 Décembre 2006 à 00:22
    :
    de un, hein, le compte rendu, le voilà, na (mm aps qu'tu vas le lire j'ss sure): Lors de cette expérience, le participant devait lire des propositions défilant sur l’écran d’un ordinateur et répondre à l’aide de deux touches sur le clavier. Il appartenait au sujet de classer, catégoriser des expressions. Dans une première phase il devait désigner si les mots présentés était positifs ou négatifs. Puis, il lui appartenait de juger si ces termes étaient relatifs aux chômeurs ou au employés. Ensuite, il devait choisir, toujours le plus rapidement possible, si les terme présentés appartenait à la catégorie « chomeur-négatif » ou « employé-positif » puis ensuite, soit à la catégorie « chomeur-positif » ou « employé-négatif ». Les expressions, au nombre de 40, étaient toujours les mêmes tout au long de l’expérience ; 10 étaient de la catégorie « chômeur », 10 de la catégorie « employé », 10 de jugements négatifs et 10 de jugements positifs. Pour finir, le sujet devait répondre anonymement à des questionnaires portant sur les chômeurs, et le regarde que, selon lui, la société leur porte. Les mesures prises en compte étaient les erreurs de catégorisation, le temps dit, de « latence » prit par le sujet pour classer chaque expressions, puis l’attitude, les penchants personnels du sujet (garce aux questionnaires)....................pi de deux, je prend la Lulule, alors mince, manquerais plus que ça...pi j'ai en penC à Méridith comme prénom, ou Lou...mon homme aime bien Aude, mais comme il porte le nom d'une marque d'eau gazeuze à la bouteille verte, l'assossiation des deux n'est pas top top...
    18
    Céleste
    Jeudi 7 Décembre 2006 à 00:26
    Mais dis donc
    C'est de la psycho-linguistique que tu nous fais là ? Ca ressemble un peu a ce que je fais (en semantique).
    19
    Marie-no
    Jeudi 7 Décembre 2006 à 00:29
    !
    ba c'est qu'en fait on doit rendre une synthèse qui pour nous est "comment apréhender le soin des phobies", ce'ts noté sur 17 (et tt le monde a dc la mm note) et ensuite il y a 3 points pour le compte rendu d'une expéreience que l'on est allé passer, sorte de carrotte pour forcer les étudiants à y participer "volontairement"... tu fais quoi en fait, précisément, et ds kel but? (si tu sais)
    20
    Céleste
    Jeudi 7 Décembre 2006 à 00:37
    it's THE question !
    Oh moi j'ai pas toujours suivi les rails en ce qui concerne les études ! J'ai fais un deug de communication et de médiation culturelle, puis j'ai fait un an dans une ecole de cinéma, puis j'ai fait une licence de médiation culturelle, puis j'ai fait une dépression (mention bien) et puis la depuis septembre je fais une licence de sciences du langage. En gros, j'étudie les mots, comment ils fonctionnent, comment on s'en sert, et pourquoi c'est révélateur. Ca me palit bien. On m'apprend a manipuler les autres avec la parole en fait ! mdr. Et puis ce que je voudrais faire... (silence inquiétant). ma réponse "passe partout" c'est que je voudrais bosser dans une maison d'edition, mais j'en suis pas si sure, en fait. Et toi, tu veux faire psy ?
    21
    Marie-no
    Jeudi 7 Décembre 2006 à 00:45
    !
    ba, ui, mais bon, comme j'ss teràter (ho C beau écrit com ça), et réaliste...on est 800, ya 20 places en Master (prononC ac l'accent anglais trop prononC), mais j'aimerais bcoup bcoup...en fait j'y aV tjr un peu penC, pi ça m'é réaparu et pusi, ce doit être que le transfert sur ma psy marche trés bein, mais j'aimerais bein lui resssembler, ce doit être un métier intréssant, pi avt j'ai voulu faire du social ou d ela communication (de la déco et de la publicité aussi, amsi bon quand on déssine comme un porc borgne!) mais voilà, j'me di que, mm si je fini ailleurs, je me serait donner au moisn la chance d'avoir un métiers pr de vrai intréessant (j'avsqi jamais envisajer le tarvail comme média d'épanouissement avt)...
    22
    Céleste
    Jeudi 7 Décembre 2006 à 00:48
    Comme un porc borgne ?
    lol et bien tu vois cette expression est trés interessante linguistiquement ! C'est sur qu'en psycho y'a beaucoup "d'ecrémage", mais il faut que tu y crois ! J'espère que tu y arriveras (et que tu ne me feras pas payer mes seances). lol
    23
    Marie-no
    Jeudi 7 Décembre 2006 à 00:54
    :
    ra je veux mon cabinet, pi comme je serait trés riche, j'aurrai une grosse lampe en pate de ver et une joli plak et je porteré mon nom et celui d emon mari conjointement, mon mari qui sera médecin, apske je le rencontreré ds lopital où je travailleré les première anné, on aurra une petite Lou ou Mérédith, et apré on adopetra un petit garçon chinoi pr fair une bone action de rich com Madonna et psui pr pa déformé mon corps uen foi de plus et ne pa repayer la liposussion et psui on aurra une super eblle sale d ebain ac une imense douch et j'organiseré une réunison d'ancien élève et je dégeuleré mon bonheur propré aux visages des pouffiasses de ma calsse de terminale, na [beau, beau tablo!]
    24
    Céleste
    Jeudi 7 Décembre 2006 à 00:58
    MDRRR
    Comme c'est bien dit !! Alors, sache; ma chere Marie-No, que je te souhaite, de tout mon coeur, de ne PAS devenir comme ça. Gardons notre honneur, notre intégrité, continuons a mendier de l'argent à nos voisins et à blogguer nos malheurs. c'est bien plus enrichissant.
    25
    Marie-no
    Jeudi 7 Décembre 2006 à 01:05
    !
    ui, mé j'peu kan mm avoir la douche et la lampe en pate de verre???? ho tsé qu'il est une heure du mat! et que d'main faut se lever relire ta sythèse de crote sur les phobies, hein! et pi, le Morphée là, il ferait bien de se faire offrir un "TomTom" pr Noyel"! aller, V m'alonger, non pas sur un divant, mais ds mon grand lit tt vide et tt froid (et ss boulanger habil et tt plein de farine et de bonne intention à mon égar!), et appelé mon homme qui ne croit pas qu'à cette Hr ci je puisse papoté ac une fille charmente, mais, plutot ac un homme aux idées douteuses... Biz
    26
    Céleste
    Jeudi 7 Décembre 2006 à 01:07
    lol
    Et bien alors bonne nuit, fais de jolis rêves enfarinés... De mon côté, ca va sentir le paic citron dans mes rêves ! Mdr. Bises, bonne nuit.
    27
    Marie-no
    Jeudi 7 Décembre 2006 à 01:13
    !
    ravis de cette petite discution une fois de plus! aller, va, va rejoindre l'homme au pec citron...pour ma part, je préfer à la pèche de vigne, voyons, c'est plus distinguer trés chere! mils baiser! et bizes de pouf de chak coté à 15 centimètre de la joue.
    28
    Jeudi 7 Décembre 2006 à 06:24
    .:.
    J'en ai raté des choses ! Dire qu'à la même heure j'étais en train de me retourner dans mon lit en essayant de dormir ! En tout cas, c'est bien marrant toout ça.
    29
    Marie-no
    Jeudi 7 Décembre 2006 à 10:28
    .:.
    Bjr, Inconnue, ui pkoi tu t'es couché alr que t'aV pas envie de dormir et que dc, tu C que tu vas juste te tortiller ds ts les sens, et t'énerV, et réfléchir et tt ça... moi ça fait longtps que je me couche que quand je ss fatiguée, mm si C à 3Hr du matin, j'ai l'impression que c'est un meilleur sommeil...sinon, je vois que chez les Bloggeuses, le tit Morphée ne risque pas d'être gaté pr les étraines!!
    30
    Céleste
    Jeudi 7 Décembre 2006 à 15:56
    Dis donc Marie No,
    je viens de voir le message que tu a laissé chez moi sur un vieux billet de cet été... Qui t'as permis de fouiller dans mes archives ? hein ??!! Lol je rigole, merci pour ce commentaire. :-) Miss C, la prochaine fois, viens papoter avec nous; on pourra critiquer Morphée en coeur !
    31
    Céleste
    Jeudi 7 Décembre 2006 à 15:57
    Et au fait
    Pourquoi vous mettez jamais de titre a vos messages ? C'est un code secret entre vous ?lol
    32
    Jeudi 7 Décembre 2006 à 16:59
    >)))))))))°>
    Pour le titre c'est parce que j'ai la flemme, là j'ai quand même essayé de dessiner un poisson j'ai fais un effort ! Sinon, c'est vrai que j'aurais du rester connectée, mais bon si je suis allé au lit, c'est pour me donner bonne conscience et pouvoir dire que je ne me suis pas couchée trop tard^^.
    33
    Marie-no
    Jeudi 7 Décembre 2006 à 20:16
    .:.
    "j'aime pas les titres",d'ailleur j'ai piqué celui de nénuphar, avt je mété "...", mé, des fois, pr une ocasion spétial, ej met un titre
    34
    Céleste
    Vendredi 8 Décembre 2006 à 22:23
    Bonsoir Marie No !
    Tu sais j'ai pensé a toi aujourd'hui ! Une fille m'a demandé des cours, (il se trouve que je n'avais jamais remarqué que cette fille est dans ma classe mais bon) ---> Tu crois que je lui plais ? MDR Je te taquine ! (mais l'histoire est vraie !). Et pour les titres, je crois bien que c'est une phobie, chez vous, mesdemoiselles ! :-)
    35
    Marie-No
    Vendredi 8 Décembre 2006 à 22:26
    titre titre titre titre titre titre titre titre titre titre titre titre titre titre titre titre titre titre titre titre titre titre titre titre titre titre titre titretitre titre titre titre titre titre titretitre titre titre titre titre titre titre titre
    on va dire ça! (et note bien que je te tire la langue là!)
    36
    Céleste
    Vendredi 8 Décembre 2006 à 22:35
    lol
    Je me suis aperçue que tu commentais chez moi pendant que je commentais chez toi ! Bref, pour les titres, vous pouvez continuer à faire vos jolis petits points, ne soyez pas vexées ! Bon, je retourne à mes bouquins (mais c'est pas trés drôle sans l'odeur de chlore) ;-).
    37
    Samedi 9 Décembre 2006 à 11:56
    .:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.
    Je ne suis pas sûr que ce soit l'odeur du chlore qui te manque Céleste...^^ Sinon, il suffirait de mettre de l'eau de javel chez toi, et tu aurais l'ambiance recherchée !
    38
    Marie-No
    Samedi 9 Décembre 2006 à 13:27
    .
    alo! marchj pa!
    39
    Lundi 18 Décembre 2006 à 22:28
    effets secondaires
    BRAVO pr ce magnifik lien que tu nous as laissé! lol, j'aime beaucoup http://www.voyezleseffetssecondaires.ca/
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :