• Névralgie

     

                Oula, grave retour en Nostalgie.... Je réutilise MSN, je réécoute des CD, si, si , il fut un temps où j'achetais des CD, toujours peu mais bon ! attends, j'ai quand même 3 albums d'un même artiste bon, c'est Missy Elliott mais ça compte quand même. Je me sens revenir au lycée, limite fin collège, je repense à tout ça, des fois, à ce que j'ai vécu, à ce qu'on a tous vécu à ces moments là, des tournants constructifs de nos vie, qui ont leur importance, des personnes dont on s'entour à ces moments, à ces époques là, de celles dont on tombes amoureuse, de celles dont on rêve ou rêvera toujours un peu en secret, de celles qui nous délaissent, de celles qui s'éloignent, des noms que je pose derrière tout cela. De celles qui nous ont construit, aux amis, aux amants, ou non amant d'ailleurs, enfin, avec cette musique dans mon casque (oui, je me la pète, j'ai même un casque), ça me rappel trop les soirées MSN avec les coupines, les soirées Caramail surtout, de l'époque où ça n'était pas un « chat » pour bébés avec un capitaine de navire ou je sais plus quoi. Des soirées à hésiter à « cliquer » sur « H, 15 ans, Guéret », sur « James Bond », sur, « H, 14 ans, Guéret », ou un autre. A hésiter parcequ'on sait qui est *** ***** ou parce qu'on ne sait pas. A apprendre des années plus tard que, mais quelle conne si tu avais cliqué ailleurs cette nuit là, ta vie aurait peut être été bien différente. J'essais de me rappeler comment on vivait à cette époque, et puis cette musique, ça me rappel les K7 que je faisais pour mon « baladeur », utilisé spécialement pour les voyages de classe, l'Angleterre, puis l'Espagne...puis l'Espagne et tout ce qu'elle garde pour elle. J'ai enfin les ongles assez long pour pouvoir leur mettre du vernis rouge pute, mais j'ai hésité, et la je vois mes doigts qui ne paraissent pas pouvoir être les miens, courir allègrement sur le clavier, ce que j'écrit est un peu elliptique, mais qu'importe, je, je ne sais pas ce que je doit regretter ou chérir, je suis souvent entre deux pendants comme ça, espérer/abandonner dans ce domaine, et puis dans l'autres. Tout va bien. J'ai envie de danser les yeux fermer.


  • Commentaires

    1
    Swani
    Mardi 27 Novembre 2007 à 23:29
    °Un jour...°
    °Wahou. Un jour, j'espère que j'écrirai cet article. Avec un chouilla de regrets en moins. Sauf que j'ai déjà du vernis à ongles (bleu foncé).°
    2
    Mardi 27 Novembre 2007 à 23:31
    z
    pourquoi espérer écrir cet article? ^_0? sinon, oui, ho, j'sais pas si ce sont des regrets...c'est la question que je me pose en fait...
    3
    Céleste
    Mercredi 28 Novembre 2007 à 00:43
    ^^
    Ah, non, Missy Elliot, ça compte pas, désolée !! ^^ Et pourquoi tant de nostalgie Poulette ? A cause de qui/quoi ?
    4
    Mercredi 28 Novembre 2007 à 07:02
    .:.
    Tsssss ! Il n'y a donc plus que moi qui achète des CDs aujourd'hui... (Artistes dont j'ai 3 CDs ou plus : Mylène Farmer, Indochine, PJ Harvey, Moby, Placebo) A propos des souvenirs liés à la fin du collège c'est vrai, qu'est ce qui t'a fait revenir dessus ? Une parole, un objet, une association d'idée ? Et pareil pour moi, c'est dans ces moments là qu'il y a eu des choses qui si elles n'avaient pas eu lieu, ou différement, auraient beaucoup changé le cours de ma vie... Bonne journée chez toi !
    5
    Marie-No
    Mercredi 28 Novembre 2007 à 11:48
    z
    Mylène Farmer? je pensais pas que tu aimais ça Miss-C, j'aime bien moi aussi, on en a tt plein de ses albums, ils st à mon père et à moi on va dire. Sinon, ce qui m'a fait repenser à tout ça, ba c'est les papotages sur MSN, ça fait des années qu'on s'en était pas servi, enfin plus trop ac mes copines, pi là, en ce moment...ça me fait bizard. pi comme j'ai un probème ac le lecteur windows média, je peu plus écouter mes chansons dc j'ai été obligé de mettre un CD et j'avais que Missy sous la main, et d'autre truc pire... mais ça va bien, hein, mais hier soir, j'étais vraiment plongé là-dedans.
    6
    Marie-No
    Mercredi 28 Novembre 2007 à 13:03
    r
    hey! Swani, où t'as trouvé du vernis bleu trés foncé??? j'avais pas noté ce détail! moi j'en voudrait du vert trés trés foncé!! di-smoi tout!
    7
    Mercredi 28 Novembre 2007 à 18:15
    .:.
    J'écoutais Mylène Farmer quand j'étais au collège, maintenant, les CDs prennent la poussière dans mes étagères...
    8
    Marie-No
    Jeudi 29 Novembre 2007 à 08:57
    i
    ba moi de tps en tps, hop, ça me fais envie!
    9
    Mardi 4 Décembre 2007 à 22:53
    °En retard, en retard...°
    °Oula ça faisait longtemps que j'étais pas passée ! Cet article je le trouve très beau, c'est un peu nostalgique mais drôle et lucide. Pour le vernis bleu foncé, conquis de haute lutte, je l'ai acheté à Nantes, presque par hasard, j'étais pas là pour ça mais pour les portes ouvertes d'une école d'arts appliqués, je flânais dans les rues en attendant mon train de retour et j'ai découvert un magasin, L'Onglerie, spécialisé (comme c'est bizarre) dans les produits pour les ongles. Et là, ô miracle, j'ai poussé la porte et j'ai découvert LE vernis que je cherchais, exactement la bonne couleur, peut-être même encore plus sublime qu'espéré. Et vu le nombre de nuances de bleus qu'ils proposaient, tu devrais trouver ton bonheur en vert très très foncé. Si ça peut te rassurer, L'Onglerie n'existe pas qu'à Nantes, il y en a un peu partout en France, le mieux c'est que tu fasses un tour sur http://www.l-onglerie.fr/ pour trouver la boutique la + proche de ton domicile -une vraie pub ! tu crois qu'ils m'embaucheraient comme directrice de comm' si je leur montre ce commentaire ?- Bon vernissage !°
    10
    Marie-no
    Mercredi 5 Décembre 2007 à 00:22
    z
    lol, si tu savez, y en a un en fasse, mais alors juste en face de chez moi à Poitiers! mais qd je dis en face, c'est en face!! mais j'y suis rentrée l'autre jour pr savoir combien coutait une manucure mais la nana m'a pas parut trés accueillante, j'essayerais d'y retourner... merci du tuyau!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :