• L'éphémère ?

     


          Je voulais « vous » écrire ce soir, j'y ai pensé ce matin, en me sentant si... désabusée. Vous n'êtes pas sans ignorer que j'aimerai faire de la photo, à un simple niveau certes, mais en faire quand même, pasque je ne suis jamais fière de rien, mais quand même de quelque photos, je le dit vite, ne vais surtt pas revenir dessus, pasque je me connais...et j'aimerais m'investire un peu plus là dedans, mais bcoup de chose (en faite ce n'est bien que moi et moi seule) m'en empêchent...ce matin, j'avais rendez-vous avec « mes copines de TD » pour travailler à 8H à la FAC, et je me suit dit, « teins c'est chouette, je vais arriver en mm temps que le soleil, je pourrais prendre des photos d'ailleurs... » (c'est mon sujet, objet de prédilection), alors je me suit motivée, suit retournée sur mes pas pour prendre l'appareil numérique (très petit, très mignon, mais très sans zoom, donc très inutile...).. arrivée là bas, vite se poser dans le hall ( tout en détournant la tête ) au point de rendez-vous ( je ne vous direz même pas que je suis rester 20 minutes à les attendre toute seule...), pourtant le ciel est magnifique, le soleil se lève ; on distingue très nettement les traînées des avion se croiser à angle droit, c'est superbe (moins que dans le train lundi), au bout d'un moment, la foule se dissipée, je ressort, regarde, c'est si beau, et ça (aussi) va si vite disparaître ; je veut, il faut, l'immortaliser. J'en crève de ne pas oser, j'en boue ; j'y vais ! et puis c'est laid, c'est moche, ça pu. C'est trop petit, ça ne rend pas, c'était superbe, c'étais si triste, je le voulais tellement sur papier, pour ne pas que cela s'envole, la quête de l'éphémère, je sais (mon psy aussi), que c'est de ça, que c'est ça, un de mes problèmes, pourquoi je conserve tout comme ça, pourquoi j'en ai presque chialer, d'avoir, non pas était faible et incapable (comme avant, comme toujours) de le faire, mais qu'en plus ça n'est rien donné...j'aurais du prendre l'autre appareil, s'aurait déjà était un peu mieux...je pourrais récupérer l'autre, le vrai, de pro, mais je ne peut pas le balader ds mon sac de toue manière, même si j'ose m'arrêter dans la foule pour photographie le ciel : pas un travail d'artiste, juste un regard qui s'arrête sur l'œuvre de la nature... j'en rage toujours de lavoir loupé c'était unique, magique, j'aurais tant voulu, le mettre en boite (et le terme est bien choisi), le sortir, le presser ds l'album, le coller, l'enfermer, le protéger. J'ai ai encore les larme qui monte. C'est un symbol.

     
     
    La photo ce n'est pas ça, s'en ai une autre « ratée » à cause de l'appareil, et puis, ça ne rendra jamais aussi bien ce que voit l'œil, je ne prendrait même pas la peine de traiter la miniature de ce matin.

  • Commentaires

    1
    Céleste
    Jeudi 9 Novembre 2006 à 00:05
    Bonsoir !
    Ce soleil n'est peut-etre pas 'dans la boite', mais il restera dans tes souvenirs, dans ta tete, et pour un bon moment...
    2
    Jeudi 9 Novembre 2006 à 07:18
    ...
    Moi aussi j'aimerais fixer chaque moment paysage,..., que je trouve beau, j'ai toujours envie de tout garder, j'ai peur d'oublier.
    3
    marie-no
    Jeudi 9 Novembre 2006 à 09:56
    idem
    on est pas en forme, pas en forme... :-(
    4
    Vendredi 17 Novembre 2006 à 09:36
    moi aussi
    moi aussi j'ai peur de sortir mon appareil et de photographier quand il y a du monde autours de moi. Mais n'ait plus peur de te lancer(enfin essaies), oublies ce que pense les gens autours de toi. Dis toi qu'après ce sont eux qui viennent sur ton site et admirent tes jolies photos! :) et surtout il ne faut pas avoir de regret, jamais! le soleil se lève tous les matins, tu as encore la chance de pouvoir le photographier!:p
    5
    Marie-No
    Vendredi 17 Novembre 2006 à 20:34
    .
    merci d'être passée, et oui, je vais essayer de suivre ces sages paroles...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :