• G/Crise.

     

                Je m'étais promis d'écrire au moins un article par semaine, et je m'étais dis que donc, le mercredi serait le jour à article (en rapport avec mon emploi du temps de re-tapage de cours) mais en fait ce mercredi j'ai pas pu, et puis en rentrant du fitness j'ai étais submergée par la grandiosité de l'énorme bêtise que j'ai faite ce jour là....je me confesse et note ici pour m'en rappeler un jour : j'avais allumé une bougie le matin dans la pénombre et, les évènements de la journées ne s'étant pas du tout déroulés comme prévu, bousculage de timing et tout ça, je quitte l'appartement à 14H au lieu de 14H30, précipitamment, et je laisse la bougie allumée....et ne suis rentrée que vers 20H après la fitness..... bravo bravo bravo...vous avez le droit de me traiter de grosse conne, parceque sur le coup, ça c'est de la vraie belle grosse horrible bêtise.... ! ça ne va pas en ce moment, j'en serais presque tête en l'air, oui, moi, la grande contrôleuse de toute sa vie, la grande obsessionnelle, la grande organisatrice...ça fait deux semaines que je ne cesse de laisser m'échapper de petites choses, que je fais des oublis qui ne me ressemblent pas, ce qui me contrarie souvent encore plus que l'oublis en lui même d'ailleurs ; je ne sais pas ce qui m'arrive.

                Sinon, ce que je voulais raconter, c'est une réflexion que nous nous sommes faite ce mercredi avec Rébecca et que je trouvais amusante sur le coup. Pendant que la bougie à l'orchidée se consumait tranquillement toute seule chez moi sans surveillance, nous nous trouvions à la fac où nous attendions une copine avec qui nous devions aller au fitness. Or, en général, le mercredi soir nous n'avons aucune raison de mettre les pieds à l'intérieur de la Fac. Nous étions, à cause de moi, en avance, assises devant la machine à café et c'est alors que nous voyons passer un beau jeune-homme avec une belle veste...um um, un être humain à haute teneur en testostérone en ses lieux...ho..... Puis un second, et un troisième...quatre à l'heure où nous partons...mais que se passe t'il au bâtiment Sciences humaines et Art de la faculté de Poitiers le mercredi soir après 18H...la réunion hebdomadaire des BMEV (Beaux Mecs En Vestes)...à l'heure qu'il est nous nous posons toujours la question.

                Mais si le mercredi est le jour des BMEV, le jeudi doit être celui des profiteurs.... En rentrant en ville après mangé, j'accepte de blablater avec le _gentil_ hippie qui m'aborde pour me vendre des « lithographies «  (enfin, des photocop sur papier carton quoi) de jolis dessins elfiques pasque à cause de Sarkozy il va y avoir un changement de lois sur les vendeurs de rue...mais ses dessins sont chouettes et je sais à qui je vais offrir celui que j'accepte de lui « acheter »,  en plus il ne me demande aucune somme précise, ce que j'apprécie, et contre mes quelques euros, il dit q'alors il m'en donne trois et que je suis très gentille, merci merci beaucoup, bonne fin de journée. (j'en ai profité pour lui raconter ce qu'il m'était arrivé l'an dernier avec l'arnaquer, et gentil hippie a gentiment compatie) voilà un gentil et honnête et charment monsieur... deux mètres plus loin,  « bonjours, je suis bénévole pour Aides, l'association contre le sida » (et j'ai un beau ciré rouge et des cheveux frisés), oui je sais qu'il a des lot de préservatifs pour 1euro (sauf que la dernière fois que j'ai utiliser des capotes de pharmacie, j'en ai un souvenir embarrassé........ et que bon je ne suis plus cliente,  mais c'est très bien sinon c'est sure, ha par contre vous voudriez que je devienne donatrice régulière, ha eu ça par contre eu ba vous savez jeeeeee ha il y a aussi beaucoup d'étudiants qui le font, eu ba non, quand même, mais désolée. D'un coup, on se sent plus gênée...

                Sinon, mais comme je suis un peu parano j'hésite à toujours m'écouter mais, dans le bus, je trouve le gars de devant assis bien prés des ouvertures de mon sac de voyage, je le recul un peu... et puis, à la gare, je pose mon sac entre mes pieds et observe les magnifiques et coûteux travaux de la gare en attendant Rébecca. Là, une madame en « pyjama » à l'allure étrange s'approche de moi, un sac de manger pour chat à la main : « je je travail pour l'association des handicapés de Poitiers, on vend des pin's » [ha ouais, tu vends deux pin's Whiskas pour la si connue « association des handicapés de Poitiers » non désolée que je dis en essayant de me contenir parce que je commence à en avoir mare de cette journée où tout va de travers « ha, vous, vous n'aimez pas les handicapés alors c'est ça » qu'elle me dit... j'ai failli lui dire « ba oui, voilà, c'est ça, j'avoue, j'aime pas les handicapés, il faudrait les euthanasier je pense, ou sinon les nourrire exclusivement de pâtée pour chat, ça leur ferait les pieds, voilà, bien sure connasse », mais j'ai rien dit, et la jeune fille qu'elle a enquiquiné après moi non plus. Par contre, ce que je trouve toujours étrange et très flippant c'est qu'après, un peu plus loin lorsque j'ai regardé mon sac de voyage, je me suis aperçue que les deux fermetures éclairs étaient un peu entrouvertes, les deux, alors que forcément moi je les ferme toujours tout bien.... Qui dois-je suspecter, le monsieur du bus, madame Whiskas, ou ma tête de paranoïaque, ou ma tête qui fait n'importe quoi en ce moment...enfin ce genre de chose me rendent aigrie....ha oui, et le must, après, on se perd avec Rébecca dans les dédales des nouvelles structures de la gare de Poitiers, qu'il faut monter 4 étages à pieds pour ensuite en descendre deux en ascenseur, mais bref. On attend le dis ascenseur et là un homme noir avec un chapelet à la main aborde Rébecca (qui est métisse), lui demande si elle parle arabe, elle répons « oui un tout petit peu », et là il lui demande (dans un français parfait) de l'argent..... une fois dit que non on en a pas c'est ballot, elle m'explique que normalement, en tant que musulman on est censé offrir l'aumône aux pauvres, et que le chapelé dans la main du monsieur et le fait qu'il s'adresse à elle et pas à moi n'est pas innocent...donc, le jeudi à Poitiers, c'est la journée des arnaqueurs et des profiteurs... je devint aigrie aigrie...

     
     

    Photo : En rentrant de Poitiers la semaine dernière, dans l'autocar (puisque pas de train !), avec mon super téléphone d'amour qui stabilise trop bien les photos et qui a une fonction « paysage au crépuscule ».


  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Septembre 2007 à 08:18
    .:.
    Eh bien on peut dire que tu as une vie animée ! Pour moi il n'y a rien eu de spécial cette semaine je n'ai pas raté mon bus, je n'ai rien oublié de spécial, bon, j'ai quand même oublié de rendre ma fiche d'orientation, mais tant pis, je la rendrais demain. En tout cas, je déteste être abordée dans la rue par des gens qui essaient de me vendre des trucs. L'autre jour, une femme voulait me vendre des petit morceaux de feutrine verte découpée en forme de feuille et avec une coccinelle en bois collée dessus, elle disait qu'elle sortait de prison, qu'elle les avait faits elle-même, mais quelqus jour lus tard, j'ai vu que ces petits trucs étaient vendus par 6 dans un magasin qui vend des objets de déco et de couture... Enfin, généraement quand je suis abordée par des vendeurs dans la rue, je dis que le cadre n'est pas officiel, qu'il n'y a aucune garantie que ce qu'ils disent est vrai, que ce n'est pas une association avec un stand et tout ça, donc je ne donne rien. Et sinon, tout comme toi, je suis intriguée par cette réunion de BMEV... Il faudrait savoir si c'est toute s les semaines ou quoi, peut-être qu'en jetant un coup d'oeil sur les panneaux d'affichage dans les couloir tu trouverais une éventuelle information pour éclairer ce mystère... Et pour la bougie, je ne vais pas te traiter de "grosse c*nne" comme tu le suggères, mais je vais te dire que tu est étourdie !
    2
    Marie-no
    Dimanche 30 Septembre 2007 à 09:44
    d
    oui tu parles d'une étourdie ^^
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Dimanche 30 Septembre 2007 à 15:25
    .:.
    Au fait, si le mercredi est le jour choisi pour les articles, ça veut dire qu'on en aura un nouveau le mercredi qui arrive ? (Surtout s'il y a du nouveau sur les BMEV !^^)
    4
    Marie-no
    Dimanche 30 Septembre 2007 à 17:46
    d
    hola, tout doux hein, ds ma t^te je me suis dit que le mercredi serait le jour à article mais c'est pas obligé hein ^^pi pr revoir les BMEV y faudrais retourner à l'intérieur de la fac et ça c'ets pas sure...enfin vu qu'y fait froid et que je suis tjr en avance peut être mais... affaire à suivre!
    5
    Dimanche 30 Septembre 2007 à 18:19
    .:.
    Ne serait ce que par curiosité tu vas retourner à l'intérieur de la fac !
    6
    Marie-no
    Dimanche 30 Septembre 2007 à 18:21
    e
    on verra, peut être en ma qualité d'enquétrice, pour toi, pour vous, peut être...[enfin si j'y pense pasque avec ma tête percée...]
    7
    Dimanche 30 Septembre 2007 à 18:27
    .:.
    Lol ! Il y a des trous dans ta tête ! O_o (si on voit ton cerveau à travers, je veux bien des photos stp^^)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :