• Et viva Italia !


     

                Après ce que j'ai appris aujourd'hui, il m'appartenais vraiment de vous en faire un résumé ! Découverte de notre nouveau prof de psychologie Clinique, qui est, vraiment, mais alors vraiment beau, mais aussi tout à fait, tout à fait arrogant et farfelu....


      - De 1, Lacan a (plus ou moins dit) que, oui, et toi aussi, tu es... un macaroni, c'est à dire, de la pâte autour d'un trou, de la chair autour d'un vide, qui créait manque (oui t'as t'être pas tout comprit) [ et de toute façon, moi, je préfère les farfalles alors...( NB : c'est les pâtes en formes de nœud papillon).


      - De 2, que, « l'hystérique est...une allumeuse », oui, pasqu'elle recherche pardessus tout l'amour des autres et réussi à les détourner d'elle...


      - De Trois, que l'ors du complexe d' Œdipe, l'enfant  commence à s'intéresser à ce qu'il y a, je site, « sous la culotte ».....


      - Que, le serpent d'Adam et Eve et le premier pervers de la création.

     

    Et j'en passe, j'en oublis...oui, sur le coût, le petit italiano change du Monsieur R. d'avant, qui ne disait ni bonjour ni merde en arrivant et qui commençait son cour directe, lui, avait vraiment LE physique de l'emploi, un croisement subtil entre Freud et Einstein (je parle du physique) ...si, il a fait une « blague » une fois, que je doit être une des rares à avoir relevé tellement elle été prononcé à demi mot (je suis au premier rang)...allez, j'raconte, il parlait de Anna O, jeune fille plein de problèmes dont Breuer, un pote de Freud, s'est beaucoup occupé, à raison d'une séance par jour...  extrait de cours : « La jeune fille a l'impression que ce traitement est bénéfique pour elle, c'est comme une catharsis ; c'est donc un élément actif de cette thérapie (NDRL : la parole), c'est pour cela que l'on appellera cette méthode « la méthode cathartique », d'ailleurs, lorsque Anna O. ne s'exprimera plus qu'en anglais ( pasqu'elle est dingue, voilà, hystérique, et ça arrive), elle appellera cela « la talking cure » ou même la « chimney sweeping » (= ramonage de cheminée). » et donc, plus tard, le prof nous explique que « Lors d'un état extrême, un jour, Anna O. dira qu'elle attend un enfant de Breuer, grossesse hystérique oedipienne qui relève du phénomène de transfert, devant lequel Breuer se dérobera. (même s'il n'y voit pas de dimension sexuelle), il arrêtera la cure, il partira en voyage. » Sur ce, le prof ajoute, à mie voie, que donc, « le ramonage de cheminée avait bien fait son œuvre », si tu vois ce que j'veux dire ;-)...voilà voilà, ça promet !!!

     

  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Janvier 2007 à 22:54
    Mais dis donc,
    c'est que c'est rigolo la psycho ! Ramonage de cheminée, allumeuse, culotte, pervers... c'est du joli tout ça !! mdr On attend les prochaines cittaions du farfelu-arrogant-beau avec impatience !
    2
    Marie-no
    Mercredi 17 Janvier 2007 à 22:59
    !
    ui, je pense que ce va être une source intarrissable de ce genre de chose...ça va être dure d'avoir des cours corrects, mais, il est beau, rigolo, décalé aussi, bon, il est un peu moqueur aussi, mm au sujet de ses patients, enfin avec le tps c'est t'etre normal mais bof bof quand mm, puis, c'est une facade de tte façon, mais un chouet "sujet d'étude" quoi qu'il en soit (j'te jure il es trop beau!!!!!!)
    3
    Céleste
    Mercredi 17 Janvier 2007 à 23:00
    ou lala !!!
    Marie-no fantasme sur un prof !! Manquerait plus qu'il se ramène avec de la pate a pain ou du paic citron... hein ? lol
    4
    Marie-no
    Mercredi 17 Janvier 2007 à 23:01
    !
    lol, j'y penser plus, oui, d'ailleur, voilà, il ressemble à monsieur pate à pain, trop beau, vraiment...mais il doit être con ds la vie de tte les jours...mais beauuuuuuuuu aaaaaaaaaaa
    5
    Céleste
    Mercredi 17 Janvier 2007 à 23:06
    Et bien..
    Beau et énervant, c'est le cocktail explosif, ça ! Mais bon, c'est un professeur, alors pas touche, hein !! Dis aurevoir à Monsieur Patapin... ;-) Ca me rappelle quand j'etais amoureuse d'un pion au college (qui etait gay bien evidemment).
    6
    Marie-no
    Mercredi 17 Janvier 2007 à 23:11
    !
    au fait, t'as un détecteur pr savvoir qd on poste ou c'est qu'on a les mm habitudes pasque ça fait plusieurs fois que t'arrive pil poil aprés "la ponte"...?? et sinon alr, toi aussi y "a eu qqchose" ac un gay (raport à "mon" mec des TD, mm si c'est rien passé et ke j'men fou) enfin voilà, l'est vraiment trop beau, ça mériterait une foto...
    7
    Céleste
    Mercredi 17 Janvier 2007 à 23:15
    mdr
    non j'ai pas de detecteur ! C'est marrant, Miss C m'avait fait la meme réflexion !Au fait, trés sympa la sculpture en pates !
    8
    Marie-no
    Mercredi 17 Janvier 2007 à 23:17
    !
    uiui uiui, merci Google image!! [attention, idée de cadeau de fête des mères]
    9
    Céleste
    Mercredi 17 Janvier 2007 à 23:31
    En tout cas...
    ... j'aimerais bien avoir un prof dans ce genre là !! Ca me changerait des vieux croulant qui ressemblent a captain Igloo ! Allez, bises.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    Jeudi 18 Janvier 2007 à 06:30
    ...
    Désolée, je n'étais pas là parce que j'éssaie de lacher un peu mon PC la semaine pour essayer de dormir parce que je somnole en classe et c'est incompatible avec mon ojectif de travailler pour la fac. Mais ce soir je suis en week-end, donc c'est PC à volonté ! Sinon, je vois que tes cours sont intéressant, peut-être qu'ils choisissent des profs pas trop moches pour éviter que les élèves sèchent. Au moins vous ne risquez pas de vous endormir en classe. N'empêche, je ne savais pas que c'était aussi... chaud les études de psycho !
    11
    Marie-no
    Jeudi 18 Janvier 2007 à 10:02
    !!
    moi non plus, je savais qu'on parlerais bcoup de cul, mais quand mm, enfin, tu le vairé, c'est le prof de fac, com ds les films, qu'est beau et rigolo, qui se lève, qui dit "esque qq'1 à une pièce de deux euro" pr une démonstration débil de 2 secondes (une histoire d'esprit double face qui souffre en y trouvant un avantage, mais bref) enfin, le prof qui doit ds le fim américain se taper deux trois tites étudientes, et puis il donnait des exemples, parlait de fantomas, de monsieur et madame tartenpion dt la femme est hystérque, et qu'est-ce qui se passerait di..., enfin, un phénomène, on avait pas été habitué à ça, j'espère que j'arriverais à suivre et à avoir un cours rédigé correctement... Tu as réussit à trouver le sommeil pas trop tard??
    12
    Jeudi 18 Janvier 2007 à 19:17
    ...
    En fait, soit je m'endors à la même heure que d'habitude (23h-0h), ou alors je m'endors entre 21h30 et 22h30, mais je suis réveillée plusieurs fois dans la nuit, alors je suis quand même fatiguée... Quelle c*n ce Morphée ! Pour le prof, il est comme ça peut-être uniquement pour faire un cours "interactif", histoire que les élèves suivent. Et puis les cours passent plus vite comme ça.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :