• et demain...?

          Envie d’écrire, mais ne sais trop sur quoi…faire un résumé de la séance chez la psy ? trop personnel, mais pas si grave, puisque pas lu par copines ! Bon ba, c’est vrai qu’on s’est rendu compte que, comment dire j’était « inadaptée » (ou inapte ?) aux choses, aux activités susceptibles de m’intéresser. C’est à moi ou au deux de s’adapter en « compromisant », j’aurais dis que oui…mais comme dit la psy (avec geste de la main à l’appuie), il faut que le déclique se fasse, que j’apprenne à évoluer dans les choses, et oui, il y aura toujours des con/descendants partout ; et ils faudra un jour ou l’autre apprendre à cohabiter avec ses gens là, dont je ferrais peut-être un jour parti, au fur et à mesure, sans m’en apercevoir sûrement…

          C’est vrai que je pourrais reprendre le théâtre si Bécca trouve une « troupe » l’an prochain à la FAC (croisez les doigts), mais je ne sais pas si j’ai toujours cette naïveté, cette fraîcheur, pour me mettre au regarde des autres, vulnérable…et ais-je conservé mon pseudo-talant d’antan… saurais-je m’adapter à de nouvelles méthodes de travail sûrement plus contraignantes que celles employées lors de mes 5 années de théâtre précédentes (notons que j’ai arrêté en entrant en 4éme, quand même, ça commence à faire un bail !).

          Et il faudrait que j’apprenne à faire les choses seule, à « m’impulser » moi même vers ce qui m’intéresse…, c’est ce que je pensais l’autre jours en écoutant parler un garçons de l’autre classe de L, c’est quelqu’un qui à l’air très cultivé, qui s’intéresse au « vrai cinéma » par exemple, (qui ne va pas que voir les derniers trucs à la mode [notons que j’ai vu hier L’age de glace 2, et que c’était très drôle !)]. Oui, qu’il me faudrait un ami, des relations comme celles-ci, des gens qui me ferait découvrir ces univers…parce qu’il m’arrive d’avoir envie d’aller voir des films d’auteurs, mais il n’y à personne pour m’accompagner, et comme je ne me résous toujours pas à aller au cinéma seule… et puis après, personne pour parler du film, alors que ça nécessite d’échanger des points de vues je présume…

           Puis, je me dis que l’an prochain (croisez les doigts), j’aurais sûrement plus l’occasion de voir des choses diverses, des expos, des pièces de théâtre…j’aurais tant voulu aller voir « Foret » l’autre jours, mais nos inscriptions n’ont pas étaient validées…Ca avait l’air pourtant grandiose !

     

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Juillet 2007 à 18:26
    .:.
    L'image est-elle de Gustave Klimt ? Sinon, le théatre aide en effet à se sentir plus à l'aise vis-à-vis du regard des autres, et à prendre de l'assurance. Et pour les gens cultivés, c'est vrai que j'aimerais aussi en avoir comme amis, mais après je me seentirais trop conne, je n'ai pas assez de connaissance pour parler avec eux.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Marie-No
    Mardi 10 Juillet 2007 à 19:33
    f
    oui, Klimt, biensure, j'adore!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :