• Et bien...

             Bon, et bien comme j'ai été réveillée plutôt que prévu ce matin (enfin, c'est peut être pas un mal), je vais m'atteler à l'écriture de ça...D'abord, vous dire ce qu'il s'est produit « d'affreux » hier soir...non, pas d'inquiétude, un fait vraiment anodin, mais, qui a produit sur moi une sorte de belle angoisse...je regardais tranquillement, vers 1H30 du matin, sur M6, une rediffusion d'une mission sur les célibataires qui cherchaient l'amour sur Internet...et, à la fin, j'avais cru comprendre qu'ils montraient ce qu'étaient devenu ces gens...et comme c'est pas comme si on s'était rencontrés comme ça avec l'Homme, je me sentais concernée, ds une certain mesure, et puis, je m'étais « attaché » à uns des messieurs de l'émission et je voulais savoir s'il avait trouvé le bonheur (mm si le fait d'être en couple, ne fasse pas forcément le bonheurs !)...mais, là, coup de théâtre...tatantam...plus de TV, plus rien, de la neige, sur la 1, la 2, la 3 etc...je me suis senti abandonnée, c'est très grave ça non ? je me souviens, quand j'étais plus jeune, que j'étais allé chez une copine que sa mère laissait souvent seule, je me rappelle qu'elle avait la télé toujours allumée, mm si elle ne la regardait pas et q'elle écoutait de la musique...maintenant j'ai compris pourquoi ; c'est une sorte de compagnie, de présence...c'est un peu pathétique, mais je fonctionne également comme ça maintenant, et quand je vivrais totalement seule aussi, c'est pquoi hier soir je me suis sentie « seule au monde » et coupée de tous, je sais, quel beau tableau... !


            Sinon, ce matin, il s'est encore produit qqchose que je déteste particulièrement ...d'abord, vers 9H, ma mère m'a réveillé en me disant directement que des gens devaient venir ramoner la cheminée de la chaudière, mais qu'elle serait de retour à ce mmt là, enfin j'avais pas tout compris...je me rendors, quand ma grand-mère, qui habite la maison de l'autre coté du jardin, me dit « les messieurs ont fini chez moi, il seront chez vous ds 10 minutes », alors j'ai essayé de joindre ma mère, puis mon père que j'ai engueulé... après, j'ai donc pleuré pdt 10 minutes, le temps que ma mère arrive, juste avant eux...je sais pas pquoi je déteste ça ,quand des gens viennent là, comme ça, faire de trucs, alors que je suis pas prévenu, j'me sent incapable, et impuissante, comme si j'avis 6 ans...un jours, je me rappelle que j'avais du descendre ouvrir à un type de je sais plus quelle entreprise, alors que normalement ce n'était pas du tout prévu qu'il vienne ce jour là. On était au lit avec l'homme, et le type a sonné pdt 10minutes, je suis allé ouvrir : nue, en talon-aiguille (les premières pompes qui se sont présentées à moi !), sous le beau manteau tout neuf que je venais d‘acheter, les cheveux en bataille et les yeux mis ouverts ; « je vous dérange ?» qu'il m'a dit ! tu parles Charles ! et l'autre matin, je rêvais qu' y avaient de gens qui envahissaient la maison, ou je sais pas quoi et  que ça sonnait...et comme chez moi, c'est plutôt «grezzzzz» qu'un charment « dig dong »...C'est là que je me suis réveillée avec le « grezzz » incessant et répétitif, martelant de la « sonnette »... Là non plus le gas était pas sensé venir ce jour là. Enfin je supporte pas ça, ça me terrorise, je sais pas pquoi, il faudrait que j'en parle...Peut-être rapport à notre cambriolage, mm si je croyais que ça ne m'avait pas touché comme ils n'avaient rien volé qui m'appartenait, mais il étaient quand mm rentrés partout ds la maison...



                Bon, là, j'avais prévu de disserter théologie, mais je ferrai ça une prochaine fois, là j'ai la flemme et je suis encore toute retournées des évènements de ce matin...Je sais que c'est bien ridicule tout ça, mais c'est comme ça que, malheureusement, je « fonctionne ».



     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Juin 2006 à 13:29
    Dans...
    ...le même genre, je déteste quand je suis à la caisse avec ma mère et qu'elle s'en va voir quelque chose. Je ne sais pas pourquoi, ça me stress. Alors que si mon tour arrive, je n'ai qu'à dire que ma mère arrive dans un instant, mais non. C'est vrai aussi quand elle part faire des courses et qu'avant de partir elle me dit que untel doit passer, mais qu'elle sera rentrée d'ici là. J'ai toujours peur que le untel en question arrive avant ma mère.
    2
    Mercredi 28 Juin 2006 à 13:29
    Sinon, ...
    ...j'aime bien l'image.
    3
    Marie-No
    Mercredi 28 Juin 2006 à 14:13
    .....
    Pour la caisse je ss pareile..... dis c'est nous qui sommes bizard ou esque les autres ressentent la mm chose, mais n'en parle pas...Sinon, pour l'image, je ne me suis rendu compte qu'en la mettant qui avait le canard, mais j'ai trouvais que ça collait d'autant plus avec le ridicul de mes freyeurs...
    4
    Mercredi 28 Juin 2006 à 17:01
    Ce que...
    ...j'aime dans l'image c'est le coté vieillot, mais aussi comme tu le dit le canard. Il fait un peu déplacé.
    5
    Marie-No
    Mercredi 28 Juin 2006 à 18:58
    ......
    tu as bien sure reconnu la scène de la douche ds Psychose?? (j'avoue que je n'est pas encore regardé le film en entier), remarque je me trompe peut etre...non ça doit être ça, je viens de regarder la scéquence, ça se ressemble bien..enfin je crois...bref!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :