• en réalité...?.

      

    Merde, je savais sur quoi écrire et j’ai oubliais…….ha, si ! ui…sur mes rêves « pas très catholiques… ». Ca fait aujourd’hui deux fois que je rêve de ce garçon avec qui je suis amie depuis le collège, en fait, c’est vrai que je ne l’avais jamais considéré comme « amant potentiel »… il était assez efféminé avant, et avec le temps, comme je l’avis prédis, il est devenu vraiment charment. Ce qui s’ajoute à son attirance, c’est sa… galanterie, c’est un peu ce qu’il symbolise pour moi, un homme qui te laisse passez devant lui, qui te tend la main pour t’aider à franchir un obstacle…en réalité, c’est du symbole que je rêve, pas de lui directement, je ne crois pas que cela révèle un désir caché que j’éprouve à son égard (!). D’une part il représente une époque tranquille, sans trop de contrainte…etc.…et peut être des notions dont je manque un peu, bien qu’il est vrai que tout homme soit bien un peu galant comme ça, que le mien l’est aussi, mais il y a sûrement beaucoup de choses qui les différencient. Il n’a pas l’air d’être quelqu’un d’égoïste, ou plus individualiste, oui, et il doit vraiment savoir prendre soin d’une femme (ou d’un homme !).

      Enfin voilà, c’était assez troublant, faudra que je raconte ça à la psy si j’arrive à ne pas me censurer, parce que, même face à elle c’est pas toujours très évidant. Mais c’est en repensant et en racontant ses rêves qu’on fini par les comprendre et par dépasser le sens premier que leur interprétation directe pourrait donner. C’est le miroir de l’homme, par là que ses pensées, ses envies et besoins s’expriment…enfin je crois, j’ai tellement hâte d’apprendre ça, vraiment en profondeur !!!( ui, je vous entend, la psycho., c’est pas que ça, et c’est pas dés la première année que tu sauras des choses si intéressantes et que tu seras capable d’analyser vraiment quelque chose… je sais !!).

     

      Sinon, aujourd’hui, bonne après-midi chez une amie, discutions théologiques habituelles, (deux protestantes, une témoin de Jéhovah, et moi, une athée-agnostiques!!), vraiment toujours très intéressant ! même si des fois j’entends des choses un peu farfelues…il y en a que je suis tout à fait prête à concevoir, même l’existence d’un Dieu créateur, et même de ses démons et esprits, dont, seule conception de leur hypothétique existence me terrorise… mais d’entendre que le Pape a une influence telle, qu’il fait faire percer une capote sur 9 dans les usines…j’imagine déjà le préposé au perçage de capotes chez Manix ou Durex…là ça va loin quand même, vive les légendes urbaines…bien qu’à y réfléchir, et pourquoi pas ! On parlait du pétrole, tout ça, mais les moteurs à l’eau ou à l’huile de colza, ça existent déjà !! et si ça se trouve, les vaccins et traitements contre le sida et le cancer aussi, mais les dispositifs existants coûtent tellement cher aux gens et rapportent tellement, que…


  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Juillet 2007 à 18:29
    .:.
    Les rêves expriment l'inconscient (d'après Freud, je crois, en tout cas !), donc quand tu écris que tu ne "crois pas que cela révèle un désir caché que [tu] éprouve[s] à son égard", c'est une sorte de contradiction.
    2
    Marie-No
    Mardi 10 Juillet 2007 à 19:35
    e
    et qu'est-ce qu etu pense du préposé aux perssage de capote chez Durex? ^^
    3
    Mardi 10 Juillet 2007 à 20:24
    .:.
    Je pense que c'est faux ! ne entreprise a pour objectif d'être rentable, elle ne va pas saboter ses propres produits. Et quelqu'un qui est contre la contraception n'irait sûrement pas travailler dans une entreprise qui fabrique des préservatifs !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :