• Embray-age (ou, comment, si tu cherches bien, tu trouveras les 4 ou 5 raisons pour lesquelles ce titre est tout à fait opportun).

     

                Je vais embrayer en vous comptant mes « aventures et pensées » de jeudi dernier...

     

                D'abord LE conducteur de bus...celui du bus qui m'emmenait à la gare...j'entre et réponds, pour une fois mollement, au « bonjour » du conducteur, tout en farfouillant dans mon sac dans le but d'y trouver ma carte de transport (oui d'habitude je lance un radieux « bonjours », même s'il n'y a pas de réaction en face). Et pendant que je farfouillais, il répète « bonjours, bonjours » avec insistance, je lève la tête, me demandant si c'est pour moi ou bien pour les (hypothétiques) gens qui sont derrière, mais non, il n'y a que moi... je le regarde et affirme que je lui ai déjà répondu, il dit « ha, ba j'avais pas entendu moi, dans ce cas, bienvenu dans mon carrosse»...et gnagnagna et gnagnagna...je le connais en plus ce petit grrr, il nous avait prit une fois à la fac et nous avez dragouillées avec Bécca, tout en nous comparent avec nos photo sur nos cartes...ils embauchent vraiment n'importe qui...j'appui ce que je viens de dire avec ce qu'il s'est passé ; après... nous démarrons donc, et à l'arrêt suivant, « la/e bête » se retourne et nous dit : « haheuu, mesieux médames, en fait, j'ai un problème avec l'ordi de bord et on ai parti en avance, et comme à Poitiers les gens sont très gentils, ils appellent pour se plaindre, alors on va retourner très vite à notre point de départ » et hop, brrrrrrrr on a traversé toute la ville, à une vitesse de folie, laissant sur le carreau les gens qui attendaient à tous les arrêts du chemin...inédit !!

                Ensuite, arrivée entière à la gare, me dirige vers mon train, essaye de trouver une place...j'ai l'habitude de toujours me mettre « en haut », derrière le conducteur, sur les tables de 4, avec la tite tablette, même quand je suis toute seule... pi cette fois ci, il n'y avait plus de place, alors je me résigne à me mettre derrière les dites places...j'ai déménagé en hâte quand deux jeunes « yo yo pyjamas » [comme j'aime à les appeler] ont prit place juste derrière...tellement en hâte, qu'une fois arrivé à mon autre place je me suis aperçu que j'avais laissé mon sac à main, MOI !! faire ça ! ça ne me ressemble vraiment pas du tout, et quand je m'en suis aperçu j'y suis retourner en courent, oui, les vilains jeunes qui écoutent du rap trop fort et qui m'auraient gêné dans ma future lecture, l'auraient forcément volé !! (je devient vieille conne, une vielle comme !!). Ainsi, en faisant volte-face si vite, j'ai laissais tomber mon gros sac (regard noir de la dame de devant). Une fois installée (juste à coté des portes, brrr, froid, pas beau, trop bas, siège de deux, pas de places, berk) j'essayais désespérément de me caler comme il faut pour lire (Zweig), ne sachant que faire de mon sac de sandwich, qui devait être conservé intact jusqu'à l'arrivé pour être mangé en compagnie de Papa, fait du bruit avec le sac plastique, nouveau regard inquisiteur de la dame qui lit son Match devant....   Conclusion : on est toujours le gêneur de quelqu'un, quoi que l'on fasse.

                Sinon, après ardu déchiffrage de la  4éme ligne gribouillée dans le train, « à cheval sur Stefan Zweig » [ hooan, nan, Stefan, pas ici voyons !! ho ! loool ! tzzzz], je me souviens dont de l'autre « thème » que je voulais aborder. Le temps, non, pas le temps qui passe, blabla, « cueille le jour », blabla, Ronsard, blabla Epicure ; non le temps, la météo. Jeudi donc, il faisait beau, ce que j'appelle BEAU, soleil, mais pas trop chaud, juste ce qu'il faut, pas de manteau, juste une veste, un chouette haut coloré avec des jolies manches, des torsades dans les cheveux... ça me rappelle les limasses que nous étions au collège, au lycée, sur les bancs, dans les coures, tous ensemble ; j'aime ce temps, c'est sûrement la seule chose « du monde » qui peut me mettre en joie comme ça.

     
    Image : photo prise justement lors d'un de ces moments limasse, en seconde.
     

  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Février 2007 à 07:36
    .:.
    Il est bizarre le conducteur du bus... Au moins ça change du quotidien ! Et puis, tu n'est pas arrivé en retard à la gare, ça aurait été le comble. Par contre, tu regardes trop TF1 : tous les jeunes en survet qui écoutent du rap ne sont pas des "racailles". Pour l'emballage de sandwich qui fait du bruit, j'ai eu le même problème jeudi, parce que j'en avais emmener un pour le déjeuner, et que pendant toute la matinée, ça faisait un bruit de plastique dès que je faisait un mouvement. Sinon, je vois ce que tu veux dire quand tu dis qu'il fait "beau", c'était pareil chez moi vendredi (peut-être jeudi assi, mais j'ai passé l'après-midi dans des salles de cours, alors je n'en sais rien).
    2
    Marie-no
    Lundi 19 Février 2007 à 09:19
    ;
    et tu sais qu'en plus, par terre, ds le train, il y a une bouche de chauffage, dc, pas l'endroit idéal où entreposer des sandiwish pdt une heure et demi, voilà, ils pensent pas à tt à la SNCF...
    3
    Lundi 19 Février 2007 à 10:03
    .:.
    C'est peut-être fait exprès, comme ça, ce qu'on a emmené est inmangeable, donc si on a faim, on est obligé d'aller au wagon resto acheter quelque chose (=ça leur rapporte de l'argent).
    4
    Marie-no
    Lundi 19 Février 2007 à 17:41
    !
    moui, je suis ta logique, sauf que ds mon TER, ya pas de wagon resto...lol
    5
    Marie-no
    Lundi 19 Février 2007 à 20:49
    Miss C
    ça fait 20 fois que j'essaye de commenter chez toi mais ça ne marche pas!!!
    6
    Céleste
    Lundi 19 Février 2007 à 22:07
    Coucou
    Ca y'est Marie-No va nous refaire sa crise paranoïaque contre l'informatique ! lol Bon, pour la photo ouaw ! Trés trés belle (Céleste est jalouse). Pour le train, ben j'ai pas grand chose à dire. Personnellement j'aime bien le train, et les transports en commun en général. Ca m'inspire. Et sinon, comment va Ricardo ? Ou Antonio ? Ou Pedro ? Enfin bref tu sais de qui yé paRRrrle (accent italien, si si).
    7
    Marie-no
    Lundi 19 Février 2007 à 22:41
    ;
    lol pr la photo, j'en ai tt plein de cette série, je les posterais au compte goute, elles datent...je ss fière que tu les jalouse!!!sinon pr les transport en commun, moi aussi j'aime bein, pasque j'aime bien observer les gens, je me demande ce qu'il pense, ce qu'ils st ds la vie, kel st leurs joies et les problèmes...je suis folle???
    8
    Mardi 20 Février 2007 à 07:40
    .:.
    Ah c'était toi... Hier soir en quelques minutes, j'ai reçu une douzaine de mails me signalant des nouveaux commentaires, mais il n'y en avait pas de nouveaux... Je ne sais pas ce qui se passe, tu peux toujours réessayer aujourd'hui.
    9
    Marie-no
    Mardi 20 Février 2007 à 11:25
    grrrrrrrr
    ça ne marche tjr pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    10
    Mardi 20 Février 2007 à 11:36
    help
    salut excuses je sais que tu n'es surement pas un tutorial mais je veux juste te demander comment fais tu pour que tu es des liens vers les autres pages, a la fin de ta page d'accueil? laisse moi vite fais un petit com si possible . Je desespere. :]
    11
    Marie-no
    Mardi 20 Février 2007 à 11:42
    bjr
    je te réponds ici pasque sur ton blog ça dit que les commentaires ne st pas autorisés!! fais-moi signe si tu lis ça (et dis moi par curisosité comment tu es arrivé là!!) alrs, je crois que ce dt tu parles ce st les chiffres en bas, je n'ai rien fait de spétial, ce st les numéros de pages, qui se font petit à petit que j'écris des articles...désolée je peux pas t'aider plus...sauf que, au début, ça me faisait chier, avec les thème et tout, défois ça se mélangé, alr maintennat je n'ai plus qu'un seul thème (et un autre où il y a deux articles), je crois que je ne t'ai pas servit à gd chose... me liuras-tu au moins?
    12
    Céleste
    Lundi 26 Février 2007 à 16:21
    Dis donc poulette...
    C'est pour quand le prochain oeuf ? Parce que ton lectorat s'impatiente, là... :-)
    13
    marie_no
    Lundi 26 Février 2007 à 16:53
    ù
    coooooooooooooooooootcotcotcodèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèque!!! je t'avais mm pas vu en plus!!
    14
    Jeudi 20 Septembre 2007 à 17:57
    programe
    commant je des programes
    15
    Samedi 24 Mai 2008 à 10:14
    Comme j'aime bien cette photo
    et bien je mettrai ce commentaire dessus... pour les yeux c'est une petite retouche... ses yeux ne sont pas si vert que ça ^^ merci de passer sur mon blog et de dire ton avis ça me fait fait vraiment plaisir :D continu !! bizzz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :