• Du Poivre dans les épinards. (ou, comment je croise toute ma vie, même celle que vous connaissez pas, pour pondre des titres incohérents, mais d’une poésie et d’un humour rare !).

     


                Je ris encore en voyant Rébecca changer de regarde sur Monsieur Poivre d'Arvor (oui, celui qui présente le journal !!)...oui, pasque je suis entrain de lire un, si ce n'est son premier livre : Les enfants de l'aube (ne me demandez pas pourquoi je l'ai choisi lui, ce n'est pas clair, et pourquoi j'ai quitté mon Amélie Nothomb [si, pasque ses deux derniers sont pas sortit en poche]) Mais bref ! Ca parle pas mal de cul quand même hein, et en des termes fleuris ! Bon, bon n'en retenons pas que cela (en plus je l'ai pas fini, mais je subodore la fin, et je crois que c'est un peu autobio en plus ? (oui, j'enlève « graphique » si je veux !). Donc, bref, je peux vous raconter le début si vous voulez, ça n'empêche pas de le lire. Au début, un père, qui vit seul avec son fils de 13 ans je crois, se suicide (oui, ça commence comme ça) et laisse à son fils, entre autres choses, un petit carnet dans le quel il a relater l'histoire de ...... à son intention (j'vais pas tout vous dire non plus !) et c'est à l'occasion du récit de sa jeunesse qu'il évoque forcément ses premiers émois, solitaires ou accompagnés, et c'est parfois charment, surtout quand le contrôleur du train vous interrompt en pleine scène érotique (oui, je ne lis qu'en majorité du temps, dans des... « lieux de passage, de transition », ou alors si je suis en attente, histoire de me dire que je n'aurais vraiment pas pu faire qqchose d'important à la place, je sais, c'est con !). Voilà, dans qq temps, je vous le conseillerais sûrement, sinon, mon préféré de Nothomb c'est Mercure ...Qui aurai cru qu'un jours je me permettrais de conseiller des livres ! J'ai même presque envie d'en relire de vieux, si, si, 24 heures de la vie d'une femme de Stefan Zweig (l'est où lui déjà ?!) enfin voilà.



                Sinon, j'avais prévu de vous raconter mes aventures de vendredi, auxquelles j'ai étonnamment bien réagit. D'abord, pris le bus en retard, pasque, à force de me vouloir m'empêcher de partir une heure à l'avance ! ce coup-ci, je me suit dit, tiens, si je me mettais du vernis violet, hein ??! donc, partie en retard et arrivée après 3 minutes de début de cours, mais tout va bien, Rébecca s'attendait à me trouver en stress total, en panique, énervée, les larmes aux yeux, et ba non !

              Ensuite, pire, train à midi trente, et, Bécca au téléphone, « ha tu sais, c'est sure, pas de bus », oui, à cause des gentils monsieurs de la CGT (désolée hein) qui militaient, (ha les cons !!) juste sur le chemin qui va jusqu'à la gare...alors, j'ai du y aller, à pied, en regard, avec ma grosse valise qu'à même pas d'roulettes (pasque j'ai pas pu en trouver une comme je voulais à moins de 400€), avec mes chaussures à talon et mon énervement. Et pi, vous avez déjà descendu tout une manifestation à l'envers, avec tous les militants qui vous dévisagent, l'air de dire « bouououou, elle n'adhère pas à notre cause, bouou, soli-daire ! » bande de grrrrrrr ou qui me criaient « hoa, la relève » je t'en foutrai de la relève va , veille truiTe, « relaxer » qui avait écrit sur ton t-shirt, tu doit l'être toi « relaxée » P******, mais tu vas l'être moins dans 10 minutes si j'ai pas choper mon train, je te jure que je remonte la rue, et que je t'assomme avec ma valise !!!!!!!!!! Voilà ce que j'avais en tête à cet instant, mais sinon, hein, je n'ai rien contre les syndiqués hein ! et , ha oui, tant qu'à faire, j'ai oublié de préciser qu'un pigeon a chier sur ma valise_ noire de surcroît !

  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Décembre 2006 à 21:15
    ...
    De Patrick Poivre d'Arvor je n'ai lu que Lettres à L'Absente et Elle N'Etait Pas d'Ici, qui sont deux livres autobiographiques où il parle d'une de ses filles. Sinon, je comprends un peu ton désarroi face à la manif, c'est énervant quand on veut faire quelque chose et que tout va à l'encontre de son projet. Et c'est vrai aussi que quand on va dans le sens inverse des manifs, on est regardé bizaremment. Et puis toutes tes aventures ça brise un peu les habitudes (et ça fait rires tes lectrices). Allez, pour t'aider à relativiser , je vais te raconter un truc : hier, je n'avais pas cours, mais j'ai voulu aller à la BU pour faire des recherches pour mon exposé sur la révolution russe de 1917 (celui que je dois faire pour demain O_o). Comme je n'avais pas de contrainte horaire, je me suis dit que je vais faire mon sport annuel et qu'avant d'aller à la BU, j'allais me ballader pendant environ 1h. Eh bien, je me suis perdue, il s'est mis à pleuvoir, je ne trouvais pas d'arrêt de bus avec un plan qui aurait pu me dire où j'étais,..., résultat, la ballade a duré 1h50 (et je n'ai même pas pu travailler à la BU tellement j'étais crevée). Tu vois, tu a une amie dans ta détresse^^.
    2
    Marie-no
    Mardi 12 Décembre 2006 à 21:20
    .:.
    umum, notre ami Freud dirait peut être que cet égarement est "un acte manqué", survenu pasque tu ne voulais pas vraiment, en fait, te rendre à la BU pr travailler...umum, lol, mais tu vas quand même pouvoir le rendre à temps ton, truc??
    3
    Mardi 12 Décembre 2006 à 21:28
    Arf...
    Il faudra bien hein...J'ai déjà fait l'intro et la partie 2 sur le tsarisme et la révolution de février 17, il ne me reste plus "que" la partie 3 sur la révolution d'octobre 17 et la guerre jusqu'en 22. Ce n'est pas moi qui suis chargée de la partie 1 ni de la conclusion, mais on n'a pas pu mettre en commun notre travail pour savoir si c'est cohérent. Je me coucherais tard ce soir, mais je pourrais toujours dormir demain après midi sinon.
    4
    Marie-no
    Mardi 12 Décembre 2006 à 21:34
    /
    demain kel Hr qu'il faut le rendre?
    5
    Céleste
    Mardi 12 Décembre 2006 à 21:35
    Marie-No,
    Je compatis également !! heureusement que les greves ne touchent pas le métro parce que je serais bien dans la M... en cette période d'examens ! Sinon, pour le amélie Nothomb, le dernier, c'est "biographie de la faim", non ? parce que je l'ai acheté en poche pour ma soeur (oui moi j'aime pas trop a.nothomb, j'accroche pas mais faut dire que je suis diificile pour les livres). Ah, oui, pour le pigeon, je crois que c'est le pire de ton histoire. Je hais ces betes volantes, je pense qu'elles viennent tout droit de l'enfer (elles sont inutiles et laides).:-)Mdr
    6
    Céleste
    Mardi 12 Décembre 2006 à 21:37
    Miss C,
    Hihihi, c'est qui, qui est venue me narguer sur mon blog en parlant de loooong week end de 4 jours, pendant que j'étais en examen, hein ? lol Et c'est qui, qui va passer une supeeeeer soirée avec les révolutionnaires russes, au fond d'un livre poussiéreux et ennuyeux ?!! Ah ah ! Vengeance !! Mdr
    7
    céleste
    Mardi 12 Décembre 2006 à 21:39
    !!!
    Et mon prénom, c'est CELESTE, pas Céleste, bordel ! Enfoiré de systeme informatique ! lol
    8
    Mardi 12 Décembre 2006 à 21:40
    Je kiffe la révolution russe
    Demain 9h. En fait, on passe à l'oral, mais je ne sais pas si le prof ramasse les feuilles, alors ça me prend du temps pour ne pas mettre d'abréviations ni rien de ce genre au cas où. De toute façon, si je suis levée à 6h, je pourrais travailler de 6h30 à 8h, mais bon, je ne serais peut-être pas en bonne état. Celeste, perso, les pigeons me rappellent ma semaine en Italie il y a 6 ans, on avait vu plein de pigeon à Venise.
    9
    Marie-no
    Mardi 12 Décembre 2006 à 21:42
    :
    naaaaan, les deux derniers c'est Acide Sulfurique, et Journal d'Hirondelle!!! pi, les pigeon, pareil, c'ets baark, surtt ceiux de Paris, zen on rein à foutre si leur mank un oeil ou un bout de pate, lol, je els déteste, uen fois, en voyage de classe en Espagne, on passé ds une rue, à la queu leuleu, pi mes ami été devant et j'entan "haaaaaaa Marie-no marie-no", et là, j'arrive, une petite place, couverte de C satané pigeon, horreur malkeure, ha j'en ai encore des frisson! Hooooooooo sinon, j'ai fait un vaccin samedi, et j'ai mm pas pleuré, vous jure (pi j'aV un patch en plus).
    10
    Mardi 12 Décembre 2006 à 21:44
    ...
    En fait j'aurais du travailler ce WE, mais, ce n'est pas compatible avec ce que je suis alors je n'ai rien fait de WE. Par ailleurs, je commence sérieusement à penser que c'est toi qui a changé le sens des rues dans ma ville pour que je me perde hier matin, afin que je sois trop fatigué le reste de la journée et que je sois obligée de travailler ce soir au dernier moment, ce qui te permet de te venger.
    11
    Mardi 12 Décembre 2006 à 21:45
    ...
    C'est vrai que les pigeons c'est pas très attirants, mais comme j'avais bien déliré dessus avec une copine, je les tolère.
    12
    Marie-no
    Mardi 12 Décembre 2006 à 21:47
    ;
    en plus, à cause de nous, tu ne travaille pas, tu piapiate ac nous sur le net! alé au boulo ma fille! remarque toi aussi tu doit être polyvalente!
    13
    Mardi 12 Décembre 2006 à 21:50
    !
    Nan, mais en plus, je travaille en même temps !
    14
    Marie-no
    Mardi 12 Décembre 2006 à 21:52
    ;
    je sent qui va y avoir une attaque fulgurente de pigeon ds ta révolution russe!lol
    15
    Mardi 12 Décembre 2006 à 21:55
    !!!
    J'aurais l'air bête si demain, en faisant mon exposé, je tombe sur le mot "pigeon" à la place d'une info très importante !
    16
    Céleste
    Mardi 12 Décembre 2006 à 21:56
    Mais oui bien sûr
    C'est moi qui suis allée changer les panneaux dans ta ville, je trouve ça trés amusant ! D'ailleurs, je vous l'ai pas dit, mais la greve de la sncf, c'est ma faute aussi !! Quant aux pigeons, n'en parlons pas ! J'en fais l'élevage ! lol Céleste a ouvert la boite de Pandore ! Mdr Au fait t'habites ou miss C ?
    17
    Marie-no
    Mardi 12 Décembre 2006 à 21:58
    ;
    comme, avec ma copine BK, on aV fait un exposé en anglé, et on aV chercher comen dire "reconnaissant", qui se dit "grateful" (G surment fé une fote) et kon a prononC à la première lecture "graTEful" et kan je lé lu en cours on a pa pu senpéché de sourir, on a échaP à la criz de rir
    18
    Céleste
    Mardi 12 Décembre 2006 à 22:03
    Arf
    Moi un jour dans un exposé j'ai dit "activité sexuelle" au lieu de dire "activité culturelle". Un des plus grands moments de honte de ma vie ! :-)
    19
    Mardi 12 Décembre 2006 à 22:03
    ...
    Excuse moi Céleste, mais la paranoïa de Marie-No de ce WE est apparement quelque peu contagieuse^^. Sinon j'habite au Mans, en Sarthe, ville des rillettes et des 24h du Mans et départements des poulets de Loué. Sinon, ça ne m'est jamais arrivé de sortir une bêtise pendant un exposé, enfin, pas encore...
    20
    Marie-no
    Mardi 12 Décembre 2006 à 22:06
    !
    loool, la honte, loool, mémorable, ça fera qqchoz à raconter à tes ptits enfants, va!
    21
    Mardi 12 Décembre 2006 à 22:11
    ???
    Pourquoi la honte?
    22
    Mardi 12 Décembre 2006 à 22:12
    Ooops
    Je n'avais pas vu le com de Céleste, je comprends maintenant...!
    23
    Céleste
    Mardi 12 Décembre 2006 à 22:14
    La honte, ct pour moi ?
    Si oui, bon, ça va , hein ? Dois je te rappeler ce qui est arrivé à ta valise aujourd'hui ??!! lol Sinon, Miss C, il parait que c'est sympa le mans, mais je n'y suis jamais allée.
    24
    Mardi 12 Décembre 2006 à 22:21
    ...
    Ca me va comme ville. Il y a plein de magasins qu'on trouve dans les grandes villes, il y a pas mal d'activités,... Mais ça reste une ville tranquille. Ca a les avantages des grandes villes et les avantages des petites villes. Disons que c'est à taille humaine. Par contre, en ce moment, il y a des travaux pour le tramway alors c'est le bor***, il y a des déviations partout, des rues changent de sens toutes les semaines, il y a des trous un peu partout,... Enfin bon c'est sympa comme ville, même si je commence à m'en lasser à force de voir les mêmes choses et d'aller aux mêmes endroits.
    25
    Mardi 12 Décembre 2006 à 22:31
    ...
    Bon, je vais aller me coucher parce que je n'arrive plus à garder les yeux ouverts, et puis il faudra que je sois levée à 6h demain mati pour finir mon exposé. J'ai quand même bien avancé, j'en suis au trois quart (et pas de pigeons). Bonne nuit !
    26
    Céleste
    Mardi 12 Décembre 2006 à 22:40
    Bonne nuit !
    Et courage, pour demain ! ;-)
    27
    Marie-no
    Mardi 12 Décembre 2006 à 22:42
    !
    moi oci je dit bonne nuit, je V regarD la fin de Love Actually, ds le fond de mon lit! @ bientot vous deux!
    28
    Céleste
    Mardi 12 Décembre 2006 à 22:51
    Oh
    Ben je reve ou bien vous venez de me lacher comme une pauvre merde ?! lol Je me fais rire toute seule en écrivant ces lignes, c'est déjà ça ! A bientot Miss Pigeon et Miss Révolution.
    29
    Marie-no
    Mardi 12 Décembre 2006 à 22:54
    !
    désolée, mais en ce mmt, j'ss "grave" fatiguée (et la batterie de mon PC aussi d'ailleur) tu me pardonnes hein??
    30
    Céleste
    Mercredi 13 Décembre 2006 à 00:45
    Pfff
    Et dire que vous dormez pendant que moi je réviiiiise... Je suis pas sure de te pardonner Marie-No, déjà que je ne suis que ta "deuxieme" lectrice ! Non, vraiment,tu me déçois. MDR.;-)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :