• Des bottines Richelieu ! que diantre !!! rien à voir :


     

          Amélie, moi « je kiff » les Amélies, (oui, oui, je met des prénoms au pluriel si je veux !), les Amélies du passé toujours un peu présente, les Amélies Nothomb beaucoup aussi (surtout pour « Mercure »), et les Amélies nouvelles, fraîche, naturelle et sincère... voilà, en quelque sorte, c'est une « spéciale dédicace »  à toutes les Amélies de la terre qui passeront par là, oui, c'est un nombre un peu restreint, en tout cas, aucune des trois susses citées...(bon vous m‘excuser, je commence cet article hier [ça ce dit pas ça, hein] et pi jsuis fatiguée !



          Et puis, ma 6 remarche, oui, j'aurais du une fois de plus, appliquer « LA règle » plus tôt, MA règle, la règle qui stipule que, avant de faire une crise de nerf parce que : l'ordi, l'imprimante, la TV, le magnéto, DVD, micro-onde, portable ... marche pas, tu, regardes la prise, d'abord ! sauf que, figurez-vous, qu'une télé, ba ça a tout tout tout plein de fils, surtout quand elle est en plus relier à un magnéto et à un décodeur-TV-numérique-comprise-dans-l'abonnement, qui sert à rien ! En fait, j'explique, c'était la prise de l'antenne (je présume) qui était courbé par le poids des fils (non, pas un zeugma « sous le poids du fagot aussi bien que les ans » [La fontaine, « La Mort et le bûcheron»], ouais, c'est comme « vêtu de lin blanc et de probité candide », c'est quand on associe à un verbe, dans une phrase, une chose palpable et une notion on va dire, ou comme l'explique si bien mon Wikiki : « le fait de rattacher deux éléments, qui ne peuvent être mis sur le même plan, à un terme commun, éventuellement — mais non nécessairement — dans le cadre d'un parallélisme. Il s'agit alors d'une figure qui provoque un effet de surprise, souvent comique, parfois poétique », ho pi il donne le même exemple que moi en plus, ra... pi je vous rajoute celui là, qui m'a fait sourire, de ce bon vieux Pierre Déproges (l'est mort lui ?ho et le correcteur de Word il le connaît même pas, la honte correcteur, quel manque de culture toi des fois, bouou, bououo) : « Après avoir sauté sa belle sœur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane »  (double zeugma) ... allez voilà, comme ça on dira que j'ai contribué à votre culture « « « littéraire » » » (ui, trois guillemets, pasque ça le vaut bien ». Et puis aller, comme je suis « en jambe » je vais même « poster » ce soir, en finissant par retourner à mon histoire de télé, et à remercier tout particulièrement Marc Lévy, qui, non content de m'avoir fait découvrir le plaisir de lire, il y a tout juste quelque années (deux), fait qu'aujourd'hui je peux regarder la 6 tranquillement, car c'est sa dernière production (que je n'ai pas encore lu) qui tient le rôle de support à ma prise, alors, encore une fois, merci Marc !!

     


     



     



        PS : non, pas de bottine richelieu, ni dans les magasins, ni même sur le net, pour mettre en photo, pourtant je les ai vu dans Cosmo moi, c'est des bottines, non même pas des bottines, qui font un peu...Louis XIV, avec des tites frangeounnettes dessus, en option, tu vois ???

     Donc, à la place, une vue de la fenêtre de ma chambre « chez mes parents » que j'ai peut être déja mis, mais chouet non !

  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Octobre 2006 à 12:58
    Oui, c'est vrai,
    les Amélies sont sympas, sauf Amélie Poulain qui est vraiment trés énervante ! :-)
    2
    marie-no
    Mercredi 25 Octobre 2006 à 19:39
    .
    lol, je me souviens plus, j'étais jeune, mais je crois que j'avais pas détesté...et, mm si c'est trés commun, j'aime bcoup la BO...
    3
    Samedi 28 Octobre 2006 à 08:47
    ...
    J'adore la BO de Amélie Poulain, mais aussi le film : c'est léger, espiègle, ça redonne le sourire.J'aime bin aussi les zeugma, c'est à la limite de l'absurde. Sinon, je vois tut à fait le genre de bottines dont tu parles, c'est pas vraiment le genre de chaussures que je mettrais pour aller à la fac.
    4
    Marie-No
    Samedi 28 Octobre 2006 à 16:30
    .
    pkoi? les talons ça donne une tellment plus jolie silouette...les jupes ac des talons plats...baaaaaaa! enfin, non, si, même kan on a des jambes superbes, ça gache toute... et puis les chaussures plates me font mal au dos! ( et sinon je les ai trouvé chez André, en vert comme je voulais (bon au final j'aurré surement prit marron ou noire) mais y avait que du 40, et cette fois ci, je n'y rentré pas tous mes oreitels...... :'-(
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :