• CP...euuu?

            Je commence à en avoir sérieusement marre.... De tous ces petits bouffons qui jouent à merveille leur rôle de petits adolescents en crise « si toi aussi tu veux faire entendre ta voie lycéenne, vein ac nous devant le lycée à 10 H du matin, boire des bières bien chaudes de chez Leader Price » oui, « toi aussi vient casser le portail et frapper le proviseur » !!Sans vouloir passer pour une jeune intello sérieuse que je suis bien loin d'être, je suis quand même scandalisée par ce genre d'action, et notons que nous ne sommes que dans une petite ville....Ca fait parti des choses qui me sidèrent et me font pitié...

            Je ne parlerais même pas des relations entre les gens, des personne que je suis obligée de côtoyer tous les jours, et à qui je déplait, sûrement pask'on se ressemble (ce que suggère la psy)...pasqu'elles, comme moi, n'ont rien à faire de savoir comment est organiser la Chine littorale, où de ce que Brejnev à fait dans son pays... sauf que moi, je lutte contre ce penchant animal, à ne faire que ce don j'ai envie, et que ça déplait...et que je participe en cours pasque j'aime ça, et qu'en + je suis féliciter de cela...qu'elles viennent me menacer devant chez moi en me disant que j'ai la grosse tête du fait de mon 17 à l'oral en philo...alors qu'à l'écrit j'ai toujours 10, à chaque fois, depuis le début, et pas un points de plus...qu'en littérature, à l'époque, j'atteignais difficilement le 8...de quoi ce sentir supérieure... ça me fait penser à la fille de notre femme de ménage qui, en CAP- cuisine se fait traiter de « bourge' » pasque, du fait de son intérêt, elle obtient des notes relativement bonnes...C'est à se demander comment fonctionne l'esprit des gens ?

         En outre, je sais bien que je peux paraître hautaine et détachée, j'imagine...je comprends qu'elles puissent se fourvoyer sur mon compte. Mais tout de même...je sais que les gens méchants sont souvent les plus malheureux....mais moi qui le suis sûrement bien autant qu'elles je en réagi pas ainsi, je ne comprend pas cette logique qu'est celle de faire souffrir les autres encore plus que ce que l'on a endurer...enfin, je la conçois, mais ça me dépasse...je pense à une d'elles en particulier, qui a vécu des événements tragiques et qui se venge par méchanceté ; qui se moque d'une fille qui pleure (en cours), pasque oui, effectivement comme elle me l'a répondu « ya des choses bien plus importante qu'une note », effectivement, nous sommes d'accort, mais sait-elle se qu'il y a derrière les pleures de cette personne dont elle rit... ? elle devrait être bien placée pour comprendre que même si l'on va très mal, on ne peut pas rester 3 semaines dans son lit en pyjama à pleurer et qu'il faut reprendre une vie sociale publique, que c'est la vie, qu'elle est comme ça et que l'on doit en suivre les règles...alors comment et pourquoi, n'a elle pas pu, juste un instant, imaginer, concevoir, que cette fille là, pouvais être tourmentée par qqchoz de plus profond qu'un 7 en littérature ?


  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Juillet 2007 à 18:12
    .:.
    Déjà, deux choses à te garder dans un coin de ta tête "Les gens sont cons" et "Oublie le reste du monde car le monde t'oubliera". J'ai intégré ces deux phrases, tellement bien que je suis devenu misanthrope et associale, mais au moins je suis généralement indifférente aux regards des autres. Et puis beaucoup de gens n'ont que des raisonnements superficiels, ils ne se posent pas de questions, veulent juste être à la mode, comme tout le monce, ils n'ont pas d'identité. Le mieux est de vivre sa vie, et de ne pas vivre celle des autres.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :