• Chef Marie-No...

     

          Hier, à minuit, j’ai tenté le fameux « Cake au Beaufort, jambon de pays et figues » du chef de M6 là, Cyril Liquelquechose…bon, chez moi ça s’est transformé eu « cake jambon cru – gouda » (moins classe !), on fait ce qu’on peu avec ce qu’on a, en plus lui c’était ds 2 minimoules, moi, dans un gros, on est pas à La tour d’argent ! mes parents ont aimé… moi, pas trop, il y a moins de « plaisir immédiat » à cuisiner du salé, pasque quand on goûte la préparation ba…alors que pour un gâteau...hum….avec Margaux on se partageait le léchage des plats, elle, la préparation complète, moi, la casserole de chocolat fondu, en plus, on avais pas réussit à tout bien racler avant, c’est bête ça, hein…il devait pas rester grand chose pour le gâteux fini, mais bon… Non, mais, il ne me fait pas envie ce cake, alors même que je m’étais donné l’autorisation d’en manger une part quand il fut fini à minuit et demi, mais non, ça ne me fait pas envie…

     

          Sinon, j’ai commencé à lire un 4éme Amélie Nothomb, Stupeur et tremblement (après avoir lu, Antéchrista, Le robert des nom propres et Métaphysique des tubes) des genres bien différents mais qui résonnent quand même les uns avec les autres…forcément, ma prof de littérature n’aime pas, moi qui comptais l’impressionner en lui montrant que j’avais lu 3 livres !lol non, mais, c’est vrai que c’est court ; en fait, c’est plutôt des « grosses nouvelles », et c’est écrit gros, mais justement ça me donne la satisfaction d’avoir lu un livre de plus en entier…alors que quelques heures suffisent largement… Toute façon, l’autre gnome, elle aime rien comme moi, elle avait trouvé que Et si c’était vrai c’était de la daube, et Un long dimanche de fiançailles aussi, alors…Normal, nous ne « mangeons pas les même rillettes »!! (Référence, référence, tu sais, Bordochénelle, nous n’avons pas les mêmes valeurs, tout ça… j’explique, pasque dés fois on ne saisit pas, la « finesse » de mes interventions…)


  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Juin 2006 à 13:45
    C'est vrai...
    ...que cuisiner salé c'est moins marrant que de cuisiner sucré. Il n'y a pas la bonne odeur de gâteau dans toute la maison. Et puis à minuit, je comprends que tu n'en ais pas trop eu envie. D'ailleurs, pourquoi cuisiner à minuit ? Sinon, pour les bouquins, je trouve qu'Amélie Nothomb et Marc Lévy font des bouquins qui ne sont pas très interessants, mais plutôt commerciaux. Mais bon, comme c'est court et simple, ça occupe un après-midi. A part ça, c'est marrant que tu parles de rillettes, c'est la spécialité de ma ville.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 27 Juin 2006 à 14:14
    .
    Je sais que ce ne sont pas de graaaaaaandes références, mais c'est quand mm grâce à eux que j'ai découvert que, lire, ça pouvait être sympa, pour qq'1 qui est en littéraire, il était temps... Si je cuisinais à minuit c'est que je m'ennuyais...mon copain regardait, ou plutôt, dormait en regardant le foot, et prenait toute la place sur le lit, et comme je ne voulais le dérangeait en le poussant et en allumant le lumière, et comme dans mon article je parlais de cuisine, ba voilà, je suis aller faire ça, et lire la moitié du bookin, en attendant que ça cuise.. quand j’ai qqchose en tête, il faut que je le fasse, sinon, ça me torture, mm si c’est un cake au jambon…si je me réveille en plein milieu de la nuit, avec un truc en tête, il faut que je le note, de peur de l’oublier, c’est une vrai maladie, ou si je cherche un truc, un mots, faut que j’aille le chercher ds le dico, mm s’il est 4Hr du matin…sinon ça me rend malade !
    3
    Mardi 27 Juin 2006 à 14:27
    Moi aussi...
    ..quand j'ai quelque chose en tête, je doit le faire "maintenant tout de suite". Par exemple, je suis rentré chez moi à 0h15 samedi soir (ou plutôt dimanche matin). J'étais crevée, parce que j'étais réveillée à 6h samedi matin, alors je me suis jetée dans mon lit, mais malgré ma fatigue, je n'ai pas réussi à m'endormir, parce qu'il fallait que je prenne une douche. Donc j'étais complètement à plat, et malgré cela, je me suis quand même levée à 0h50 pour prendre une douche. On doit me prendre pour une folle des fois.
    4
    Marie-No
    Mardi 27 Juin 2006 à 15:59
    .
    Non, mais moi c'est pareil, les gens des fois me regardent avec de grands yeux...j'ai un TOC aussi, je ne peux m'empêcher de vérifier si je n'ai rien perdu, si mes affaires "précieuses" sont tjrs ds mon sac à main, mm si je viens de sortir d'une boutique et que je les ai vu…au cinéma c'est atroce, on dirait la caricature de Madame Chirac avec son sac sur les genoux ds les Guignols... c’est insupportable, pour moi, comme pour les autres… !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :