• Bloque âge.


                Bonjours chers lecteurs ! ^^ pffffffff bon, là ce soir je n'ai pas de cours à taper, donc je n'ai pas d'excuse pour ne pas faire un « article du mercredi, du dimanche mais le lundi » vu qu'aujourd'hui la fac était bloquée et qu'on a pas cours, que j'ai été à l'AG, que je viens de voir sur le blog d'un des leaders « bloqueurs » que le vote dit que demain ce sera toujours bloqué, mais que je suis bête [et disciplinée] et que demain 8H j'irais quand même à la fac (pour rien) pasque je suis terrifiée à l'idée de rater un cours, que j'ai une mémoire auditive, que j'angoisse pour comment on va rattraper ce qu'on a déjà manqué et que je pense (depuis le CPE, l'année de mon BAC forcément) et que je me demande pourquoi ils n'organisent pas de manif les week-ends, à un moment donc, où la majorité des étudiants n'ont pas cours, et aussi à un moment où les personnes présentes, et motivées, décideraient vraiment de mettre de coté leurs activités (plaisantes) du week-end (revoir papa/maman, chéri/e, aller au foot, à la danse, voir ses amis...) pour aller manifester et défendre leurs opinons, un jour où il n'y a pas de cours... ça montrerait peut être plus l'investissent des "jeunes", dont certain "vieux" doivent se dire qu'on ferrait mieux d'aller en cours plutôt que d'aller se balader dans les rues... enfin bref ! ça m'inquiète !!
               
                Outre tout cela, je voulais faire un petit « essai » sur l'écoute de la musique en continu, en marchant, dans la rue, le bus, le train... beaucoup de gens font ça, moi je n'y arrive pas. Maintenant que j'ai mon super portable de la mort qui tue, je peux, mais je ne le fais que très très rarement... Déjà d'une, les chansons que j'aime, je les connais par cœur, pasque, les chansons que j'aime, j'aime les chanter et pas les chanter en yaourt, donc je sais leurs paroles...je connais les paroles d'une infinité (bon, d'un paquet) de chansons d'ailleurs. C'est  un réel apprentissage hein, ça rigole pas, je tire les paroles, les annote, je « répète » pour les apprendre, depuis que j'ai un PC portable et que j'ai découvert qu'on pouvait s'enregistrer, je le fais, et depuis qu'on a « gagner » un casque avec micro, c'est encore mieux... Tout cela pourrait laisser à croire que je chante bien mais............ enfin voilà, le problème c'est que si j'écoute mon MP3, avec dedans, donc, des chansons que j'aime (sinon ça sert à rien, hein), ba je chante ! donc pas possible dans les lieux publics, le bus tout ça... j'ai beaucoup de mal à rester de marbre à l'écoute de « mes » chansons, d'ailleurs je ne sais pas comment vous faites! pi même, j'ai envie d'aller jusqu'à dire que c'est « mal », que ça banalise la musique.... Non ? oui, c'est de la provocation. Avec la musique classique, même combat, celles que j'aime, je les connais... il y en a que je sais tellement bien que je crois que je pourrais diriger l'orchestre (enfin, à ma manière hein ^^, je le fais des fois d'ailleurs, toute seule dans ma chambre, surtout pour la Danse Macabre de St Saens) mais ce n'est pas la question... et puis cette idée d'avoir une « bande son » à sa vie comme ça, j'sais pas, ça me fait un peu peur, je trouve ça « mélancolisant »... (même si on peut se mettre des musiques qui bougent ou de la salsa dans ses oreilles hein !) enfin voilà... je vais ruminer le blocage de la fac, les cours manquants, les partiels approchants, les exposés et devoirs à rendre dans mon lit....
     
    Photo : eu, ba une de mes photos, voilà.


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Novembre 2007 à 06:42
    .:.
    Ma fac est également bloquée, mais pareil, je vais quand même à l'université pour l'heure à laquelle j'aurais dû commencer, mais bon, j'y vais surtout pour m'informer de ce qui va se passer (durée du blocage, prochaine AG, etc...) et pour essayer de rendre un travail en le mettant dans le casier de la prof et ausi pour sortir un peu parce que je n'ai pas envie de passer toute la journée enfermée à la maison. Pour les manifs le week-end le truc c'est que les gens n'ont pas vraiment envie de délaissser leurs loisirs ou d'annuler ce qu'ils avaient prévu de faire parce que souvent le week-end on fait ce qu'on a pas le temps de faire à un autre moment (voir du monde, faire les courses, etc...) et puis tout le monde n'habite pas près du centre ville, donc ils n'ont pas forcément envie de venir le week-end (surtout s'il n'y a pas de train de toute façon). Enfin, sinon oui, pourquoi pas, mais ça fait comme pendant les vacances : les gens ont d'autres choses à faire. Et puis, mdr, tu crois vraiment qu'il y a des gens prêts à délaisser une soirée crèpes avec (entre autres) un furur chéri potentiel ?!^^ Pour la musique en continue je pense pareil : elle perd de sa valeur, on ne peut pas l'apprécier autant, on s'habitue. Je ne le fait que rarement en fait, de me ballader avec de la musique dans les oreilles, je préfère l'écouter chez moi quand je suis au calme et que je peux en profiter. Mais bon parfois c'est agréable, j'aime bien le décalage qui peut être créer par la musique vis-à-vis de l'environnement, enfin, ça donne une autre saveur, un autre ton à ce qui nous entoure. Sinon, par rapport à la photo, tu as de la crème de cassis dans ta chambre ? En tout cas, j'aime bien l'ambiance qui émane de cet assortiment d'objets.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Marie-no
    Mardi 20 Novembre 2007 à 10:45
    s
    pr les manif le week-end: ba s'ils sont si sure de leurs convictions, si "animés", il se motive, mince ^^ c'est ce que j'ai dis aux types devant la fac se matin, on a "bien papoté", non, ils font ça intelligeament, mais qd mm... pr la musique, oui, des fois, dans le bus ou la rue, on observe des choses, et ce qui est alentour est tellemnt soir approprié, soit en décalage... sinon ce matin, aprés la fac, je suis revenu en ville, avt que les magazins ouvrent, j'ai bu un chocolat (je me demnade si c'est pas la première fois que je bois qqchose qq part tte seule); en bservant des "ados", c'était trop......pi j'ai acheté un théière, et un pull (encore) et pi j'ai été à la Fnac acheté un boukin, à Monoprix acheter un fond de tein...enfin voilà, je vais essayer de travailler cette parem et peut être faire des courses... faut que je téléphone à "mes collègues" pr savoir où elles en sont, ce que l'on fait...pff ha, et pour la photo, je pensais à la refaire en mieu, en tarvaillant la lumière pasque là...
    3
    Mardi 20 Novembre 2007 à 13:09
    .:.
    Matinée sympa ! Ce n'est pas comme la mienne que je viens de te décrire par mail... Et sinon, il est comment le pull ? Et c'est quoi comme livre ?
    4
    Marie-no
    Mardi 20 Novembre 2007 à 13:15
    e
    le pull il ets vert foncé, et le livre c'est un de Françoise Dolato sur ce qu'il faut dire aux enfants, enfin... et je t'ai fait uen photo de la théière!
    5
    Céleste
    Mardi 20 Novembre 2007 à 15:26
    ^^
    Moi j'suis une addict du lecteur MP3, rares sont les jours ou je ne m'en sers pas !! Je suis d'accord pour l'effet "melancolie", mais ca n'est pas toujours le cas. ce qui me plait c'est que ca fait "bande son", c'est presque comme un clip avec un montage en direct... Sinon la photo est sympa et pour les greves, pfff tout ca m'indiffère un peu en fait ^^. Juste une question : Tu n'as jamais séché un cours de ta vie ???
    6
    Marie-no
    Mardi 20 Novembre 2007 à 15:32
    e
    eu...non. Si, le dernier cour de math de 2de, mais personne n'y allait, je m'étais mm fait faire un mot par ma mère! (sauf qu'elle l'avais écrit du premeirs stylos passé sous sa main, en rose et que la nana à l'acceuil m'a regardé l'air de dire que c'ets moi qui la'avit fait, et ça m'avait mis en colère) alors voilà, je suis une sainte, ça fait "intello" hein, c'et con que je n'ai pas les notes qui aye avec mon assiduité hein...
    7
    Céleste
    Mardi 20 Novembre 2007 à 16:05
    ^^
    Et bien, Sainte Marie No, je suis admirative ! ^^ Les premiers cours que j'ai séché... c'etait au primaire !! lol
    8
    Marie-no
    Mardi 20 Novembre 2007 à 16:07
    d
    ha ba bravo! délinquante juvénille!
    9
    Mardi 20 Novembre 2007 à 17:20
    .:.
    Je n'ai jamais séché qu'un seul cours, c'était l'année dernière, parce que le bus n'était pas passé. (ah ! je suis encore plus sainte que vous !^^)
    10
    Céleste
    Mardi 20 Novembre 2007 à 19:10
    lol
    Jamais séché de cours ?? ^^ Mais il n'y a pas de quoi etre fieres mesdemoiselles !! ^^ Ralala, je me demande ce que vous connaissez de la vie ! mdr
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :