• allo ?

             Alors, mesdames, amies, connaissances, bloggeuses...c'est un fait, et vous en avez souvent était témoin : je parle vraiment à voix haute toute seule, et, pas seulement en criant sur ma Live Box ou mon chien (bon maintenant qu'il est mort ce serait encore plus bizarre), je m'invente, tiens qu'est-ce que je dirais si : je rencontrais machin, ou si j'était psychologue au chevet d'une dame dans le coma abandonnée par sa famille à son réveil, si j'était candidate à la présidentielle, si ma meilleure amie m'annonçait qu'elle avait une maladie grave, si j'étais charger de telle campagne de pub, si je sortait avec machin, si un futur hypothétique patient me parlait de, si mon enfant me demandait à avoir un ordinateur...je prépare tout plein de petits laïus comme ça, tout en parlant, faisant des gestes, haussant le ton, pleurant s'il le faut...Vous voyez que ce n'est pas si drôle, mais plutôt très inquiétant ; et imaginez ceux qui m'ont déjà surpris : Doudou me trouvant en monologue face au micro-onde, ou Rébecca qui voulant me faire peur à la sortie des toilettes, fut effrayée de m'entendre en grande retrouvailles avec « Muriel », la gentille dame du centre de loisir, pasque par malheur il y avait une photo d'elle dans le journal...c'est très grave je crois, je sais pas si cet article fait rire ou s‘inquiéter, ou s'il rassure certains qui se dise « oua putain, j'suis pas le seul alors », voilà votre regard sur moi chamboulé à jamais !

     <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /> 

    PS : hier, je me suis levé pour aller chercher un mots qui me turlupinait et que je savais dans mon classeur de philo : c'était « syllogisme » alors que je le connaissait tout à fait !! Je suis complètement folle ma parole !

     Photo : lampe de bureau.

  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Avril 2007 à 14:56
    .:.
    Déjà parler à son chien c'est bizarre, mais parler à son chien mort... o_O. Quand tu écris "si je sortait avec machin", Machin c'est Ricardo ?^^ Si tu me voyait je suis explosée de rire ! Je crois que beaucoup de gens parlent tout seuls, mais c'est à voix basse, pour se dire "Ah oui tiens, il faudra que j'achète des yaourts à la pêche quand j'irais faire des courses" ou "Quelle conne je fais !" ou alors qui parlent à un objet qu'ils sont en train de chercher ("Où est-ce que tu t'es caché chaussure gauche ?"). C'est vrai que c'est bizarre ton truc de discours, je ne connais personne dans le même cas... Enfin, autant en profiter : tu notes tes discours sur des fiches comme ça quand tu rencontreras Machin, que tu seras au chevet d'une dame dans le coma abandonnée par sa famille à son réveil, que tu seras candidate à la présidentielle, que ta meilleure amie t'annonceras qu'elle a une maladie grave, que tu es chargée de pub,..., eh bien, tu auras un discours tout prêt ! Quand à ta crainte d'être folle, je te répondrais avec les mots du chat de Chester dans Alice au Pays des Merveilles "Nous sommes tous fous ici. Je suis fou. Tu es folle." (je ne sais pas si ça va vraiment te rassurer...)
    2
    Vendredi 20 Avril 2007 à 14:58
    je fais pareil.
    et moi aussi les gens le voient parfois. Mais je suis préparée à plein de situations maitnenant au cas où elles m'arrivent en vrai :D (remise d'un Oscar, ou mort du voisin, etc)
    3
    Marie-no
    Vendredi 20 Avril 2007 à 14:59
    :
    ha nan, Machin ce'ts pas ricardo et, tu dis que tu ne connais paresonne ds ce as, mais va savoir! c'est que tu ne les a pas surpris, pasque le pire ce'st que désq fois, je me rend pas compte que je le fais! ce'st surtt akn je ss aux toilettes d'illeur...
    4
    Vendredi 20 Avril 2007 à 14:59
    et j'oubliais
    rip le le chien (ça m'a fait bcp rire, le coup du chien sorry chuis un monstre)
    5
    Marie-no
    Vendredi 20 Avril 2007 à 15:00
    :
    ha Jane! c'est vrai!!?? pfff chouet alr, je ss rasurée! et j'voulais te dire tant que "j'te tiens" t'as vu que La Candice était de retour?? tu sais si c'est une connerie ou du vrai alors??je suis tellment naïve que...
    6
    Marie-no
    Vendredi 20 Avril 2007 à 15:02
    :
    nan, c'est pas garve pr le chien, je l'aimais pas moi ^^ ns sommes des montres! et des monstres qui pensent à voix hautes en plus!
    7
    Vendredi 20 Avril 2007 à 15:03
    .:.
    "La Candice" ? C'est qui/quoi ? Sinon, ne dites pas toutes que vous parlez toutes seules, sinon, c'est moi qui vais passez pour folle à ne pas parler dans le vide !
    8
    Marie-no
    Vendredi 20 Avril 2007 à 15:09
    :
    Candice cétait un ado qui avait des tas de problème et qui tenait un blog que j'avais trouvé par hazar et que j'ai suivi un petit peu avt qu'elle ne ne ns annonce kel été enceinte,elle a tergiverssé et a déssidé de le gardé, et il y a qq mois elle a acouhé, enfin je te passe les détails, et ce'st vrai que des fois ça paraissait un peu gros et Jane et d'autres penC que c'été des conneries et si j'ai bein comrpi Jane croyait que c'était une de ses conaissances internotes qui avait monté ce truc, et moi je ne sais plus où me situer si je croi ou pas, plutot oui, et pui elle avé fermé le blog apré la naissance à cause de trop dinsult et elle a réouvert il y a peu...
    9
    Vendredi 20 Avril 2007 à 15:16
    .:.
    Ah ok. (Eh, Céleste a fait son mélange de poudre magique et vient de publier un article !)
    10
    Vendredi 20 Avril 2007 à 15:17
    et si on parlait ttes seules à deux?
    on pourrait se faire des sessions! dans des cafés! les gens penseraient qu'on a une conversation alors que... :D
    11
    Vendredi 20 Avril 2007 à 15:19
    .:.
    C'est sympa comme concept : se parler tout seul à plusieurs ! (je veux bien voir ce que ça donne)
    12
    Vendredi 20 Avril 2007 à 15:27
    et dire
    que mon chien est un abruti ...
    13
    Marie-no
    Vendredi 20 Avril 2007 à 15:29
    :
    Jane, ce'st ce que je pensais! et je crois que j'ai aussi une amie qui partique, sauf que je l'ai jamis surprise, alr je C pas si elle peut entrer ds "le cercle"...et alr pr Candice, qu'est-ceque t'en pense??
    14
    Marie-no
    Vendredi 20 Avril 2007 à 15:30
    :
    Charmitorinx, je compatie...moi je voudrais bein qu'on ai un nouveau chiens, mais mes géniteurs veulent pas...
    15
    Céleste
    Vendredi 20 Avril 2007 à 15:32
    ^^
    Oui ca y'est, j'ai sorti un article de mon chapeau magique ! ^^ ("son melange de poudre", ca fait un peu drogue dure, non ?! ^^). je dois avouer qu'il m'arrive aussi de parler toute seule, mais chez moi et quand il n'y a personne d'autre. Même que je parle en anglais parfois ! Mdr. Si ca se troive, les fous, c'est ceux qui ne le font pas...
    16
    Marie-no
    Vendredi 20 Avril 2007 à 15:38
    :
    pas gentil pr MissC ça!lol
    17
    Céleste
    Vendredi 20 Avril 2007 à 15:45
    ^^
    Oui mais elle m'a traitée de délinquante.
    18
    Marie-no
    Vendredi 20 Avril 2007 à 15:56
    :
    bon, ça passe alr! mais on s'arrète là sinon je vais être obligée de vous séparer! putain il ets 4Hr, et j'ai encore rein fait! pf! j'acompagrenrais Doudou à la pèche, comme ça je serait obligé detravailler pr m'ocuper!
    19
    Vendredi 20 Avril 2007 à 16:04
    .:.
    Oui, bon, Céleste elle fait son article avec "une jolie poussière d'étoile scintillante", c'est mieux là ? N'empêche, je me suis fait de super amies sur Internet : une sauvageonne et une folle !^^ Le problème c'est que si vous êtes ce que je viens de dire, je ne dois pas être mieux, parce que "qui se ressemble s'assemble" et qu'on a tendance à se faire des amis parmi les gens comme soi...
    20
    Marie-no
    Vendredi 20 Avril 2007 à 16:07

    je ris!(toute nue sous mon pénoir, les cheveux moillés, en tailleu sur mon lit ac mle pC sur ma chaise de buro, avec lintention d etrvailler en coin de tete et un peu de culpabilité latente...
    21
    Vendredi 20 Avril 2007 à 16:18
    .:.
    Je ne travaille pas non plus, mais comme cematin j'étais de bonne humeur, je me suis autorisée cette journée de repos (comme je le dis dans mon dernier article). Donc officiellemet, je neculpabilise pas de ne rien faire (officieusement si, mais de toute façon je culpabilise pour tout, alors...)
    22
    Vendredi 20 Avril 2007 à 16:21
    !
    ui, culpabiliser pr tt je connais, mais, enfin je crois que je trvail pas comme y fo et ke je croi ces parteil déja en poch vu com je men ss sortie aux permier, mais cest pas bien, en plus jé été moins sérieuz et concentré ce semestre je croi alr...enfi,n
    23
    Vendredi 20 Avril 2007 à 16:30
    .:.
    Moi aussi j'ai moins bien suivi ce semestre-ci. Et j'ai moins de garantie d'avoir ce semestre parce que le premier je l'ai eu grâce au devoir continu (exposé, devoirs sur table) où j'arrivais à avoir entre 11 et 13, alors que là, quasiment toutes les notes de contrôle continu que j'ai eu sont pas très bonnes (je vais encore en avoir dans la semaine à venir).
    24
    Samedi 21 Avril 2007 à 13:16
    .:.
    Au fait, tu as été voir les photos interdites ?
    25
    Marie-no
    Samedi 21 Avril 2007 à 13:17
    :
    j'vais y aller, ce'st "infections" qui ft tapé, C ça?lol G un eu eur en fait!
    26
    Marie-no
    Samedi 21 Avril 2007 à 13:20
    :
    ba, ya pas gdchose en fait...!
    27
    Samedi 21 Avril 2007 à 13:20
    .:.
    C'est "infection", au singulier, sans les guillemets. (Je ne suis pas responsable en cas de problèmes)
    28
    Marie-no
    Samedi 21 Avril 2007 à 13:23
    !
    ha, ya qq trucs burk, mais pas bcoup lol, je m'étais préparé, mis l'écran lsu loins mais...lol
    29
    Samedi 21 Avril 2007 à 13:25
    .:.
    Ah mais si tu étais préparée aussi, ça change tout ! Céleste, elle ne s'attendait pas à voir la photo d'un oeil ouvert aect du pus qui en sort.
    30
    Marie-no
    Samedi 21 Avril 2007 à 13:28
    !
    ha oui, ça j'ai vu!lol et plsu loin il y a une foto de Sarkozy oci!lol
    31
    Samedi 21 Avril 2007 à 13:30
    .:.
    Oui, je viens de voir ça page 9. Bon, ce n'est pas le tout, je dois travailler, parce qu'aujourd'hui, à part prendre un douche avec les produits au pamplemousse, je n'ai rien fait.
    32
    Marie-no
    Samedi 21 Avril 2007 à 13:33
    !
    et ba moi oci j'vai me laver et V faire les courses, et surement ne pas trvailler! pfff! aller, ba bon courage alr!
    33
    Mercredi 9 Mai 2007 à 19:08
    Ahahah
    Ah oui, excellent !!! Comme tu le sais, moi aussi je parle seule à voix haute et ça va peut-être te rassurer, ou du moins t'aider à te sentir moins seule : de même je m'imagine dans des situations diverses et variés, invente des monologues, des propos, voire des interviews de la part de journalistes de Delarue (alors que même si on me donnait 1 million je ne participerais pas à son émission !!!). Je parle à mon chiens, à mes chats quand j'en ai... bah oui. On est un peu grave, mais c'est marrant ! (moi par contre je fais en sorte que personne me surprenne uh uh).
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :