• .

    votre commentaire
  • .

    3 commentaires

  •             Ha ! j'me motive, faut que j'vous raconte !!!! On est mercredi, vous imagez donc ce dont je vais vous parler...c'est à dire, du fitness ! mon dieu ! hihi, j'ai modifié mes positions quant au « Body combat » ! pasque, c'était, trop d'la balle !!!!!!!!! j'adore j'adore j'adore ! mais qu'est ce qu'on a rit mon dieu ! il faudrait le voir ! je vais essayer de vous relater ça avec finesse et humour, mais ça ne sera jamais assez proche de ce qu'on a vécu ! ho, LOL dis dont ! j'suis folle, c'est généralissime ! bon, déjà, c'est super tonique, on se dépense bien, et maintenant, si, si je trouve du plaisir à cela ! mais sortit de ça, ce prof.... C'est, c'est... un empire, un spécimen, il est génial ! mais, ce qu'il fait, enfin, les mouvement, mais, non, mais, pi, il est tellement à fond dans ce qu'il fait, tu vois qu'aimes à la folie son taf quoi, il connaît les morceaux de téchno sur lesquels on se dandine, par cœur...ha !

                On commence le truc, super chanson, dont le début est lent, vous voyez, un peu « aérien » comme certains passages de ce genre de chansons techno. On commence avec deux, trois mouvements de tai-chi, la classe déjà, et pi d'un coup, bambambam, coup de poing, upercute, « quik » (ho ! le mot de beauf !) et pi coups de coude et tout. Et puis, il te met en situation hein, :« là, tu choppes la tête du type, et tu tape, et tu tape, tu t'acharne, allez ». Et pi à un moment il faut faire, pour suivre la musique, un mouvement à la Brice de Nice, quand il dit « et tu casse, et tu casse », lol, et il lui ressemble tellement par certain aspects que... hoa, c'est bidon comme je vous raconte, mais c'est un vrai numéro.

                Il a ses petits gants, et tout, il est à fond, il y croit ! tout est chorégraphie pour coller vraiment à la musique, même des mouvements jolis à la fin qui servent à rien, c'est/ce doit être trop la classe de faire tout ça en savant tout à fait la chorée par coeur !!

                Et pi, sur une autre musique, on se croirait dans Tekken III, jeux de combat pour ceux qui l'ignoreraient. Au début, on se met dans une position bizarre, qu'on fait comme si qu'on jouer à faire la présentation de « Gun Jack », qui est un robot ultra puissant je le signale ; on fait son truc tout bizarre du début avec les bras en carré (pour ceux qui voient ce que je veux dire), et puis après on « fait une esquive » en eu comment dire faisant « l‘horloge » avec son corps  j'sais pas comment dire... ah c'est nul, ce n'est drôle que pour moi... j'ai essayé de vous trouver des illustrations sur Internet pour vous montrer mais, c'est hard.... Ensuite, après on se prend un peu pour celle que j'appel affectueusement « Xouyouyou », la mignonette chinoise intrépide et insolente que c'est toujours avec elle que je joue, et que je finirais par pas mal me débrouiller des fois, et même par gagner Doudou quand j'arrive à placer la super combinaison que ma Xouyouyou elle fait « pfaf blig » avec ses bras (je vous montre là, vous voyez pas ??) elle fait une sorte de mouliné, et paaf l'adversaire au tapis ! hihi, et pi, et pi, hihi, non, je transcris ça trop mal, mais c'était énormissime ! Il s'y croit trop, c'est sensas' ! En plus, il explique que, la première chorée c'est l'entraînement (comme dans le jeux), la 2éme, le eu combat, et la troisième le « combat final », « final stage, round one...fight » ! (oui, j'adorais jouer à Tekken !)

                Et puis, hein, je crois qu'il s'imagine vraiment qu'il a un adversaire en face de lui, il le regarde de son œil noir et bam upercute, et pam crochet et ho, et lol, à un moment, on doit mettre des coups de coude pi lever le coude en l'air...je crois que c'est un coup spécial, qui ne marche qu'en fin de journée, ou après le sport ; tu t'es tellement dépensée, t'as transpiré à fond et, bam, tu fait snifer ton dessous de bras à ton adversaire et boum, à taire !

               Ouou, ou sinon, à une moment il faut avancer en sautillant (comme à la box quoi), à en faisant style « viens viens » avec les doigt là, « genre, va-y, vas-y, tu m'cherche, hein hein, tu m'cherche », et pi après reculer genre « ouais, bon, eu, en fait le type il est plus balaise que moi, je me rend compte, pardon hein »... LOL, l'éclate, enfin voilà,.

     
             Bon, en tout cas, maintenant, si un type m'attaque dans la rue, je sais quoi faire : je l'arrête, et lui dis « eu , attends s'te plait, j'mets mon MP3, et j'te fais ton affaire mon gars » ! 
     
     

    PS : Pour ceux que mon histoire de Tekken 3 n'a pas découragé, voilà une vidéo, histoire de voir comment fonctionne ce jeu, et Xouyouyou, « Ling Xiaoyu » de son vrai nom, qui se fait dégommer en seconde ici, ensuite, , ce qu'elle peu faire quand elle est en forme, dont le fameux moulinet dont je vous parlais, et voilà Gun Jack, c'est ce gros lourdaud (très peu maniable, mais puissant) là. Passionnant n'est-ce pas !

     
     
    PSS : Sinon, même si lui, et tout le monde s'en fout, hier, s'était notre anniversaire à Doudou et à moi, 4 ans, voilà, c'est un non-événement notable quoi qu'il en soit. 
     
    Photo : la bague que je me suis achetée la semaine dernière... j'ai hésité avec vous montrer les chaussures.

    13 commentaires
  •  

                Bon, là, il faut que je fasse un article, plutôt, eu un communiqué, pour vous avouer quelque chose, quelque chose dont j'aurais pensé avoir honte, mais en fait...bon, je, je me lance, je crois que, depuis quelque temps déjà, et là, aujourd'hui, j'en suis sure, je, je crois que....j'aime le sport !!!!

                Enfin, j'aime ce sport, (le fitness), celui que je pratique, de la manière dont je le pratique, à l'heure où je le pratique, avec les amies avec qui je le pratique, et avec le prof qui nous le fait pratiquer...J'aime ça, ça me fait du bien ! oui, du bien. Plus le temps passe, plus ça devient presque facile, et presque agréable, de se dépenser, même de faire des abdos (enfin) et le lever la jambe couchée sur la tranche, même avec ses décomptes bizarres (ce garçon ne sait pas compter, où il est sadique, je ne vois que ça !) : un, deux, trois, quatre....quatre, cinq, six, sept ; six...... oui, j'aime ça. Bon j'aime surtout la première partie du cours. J'aimais quand on faisait de « l'aéro », un truc chorégraphié, avec des mouvements fatigants, sur de la...techno, j'aimais moins le  « body attaque », pasque « aller, tu courrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrs », en biais sur la droite, toute ensemble en bougeant les bras comme une poule sur les cotés en avançant, et en arrière de chaque coté, comme tu ferais la fin de la choré de la macaréna, où, comme tu ferais si tu étais un homme vulgaire, un bœuf, qui veut montrer  à ses potes, qu'il a « grave pécho la nuit dernière » [tu visualises là ?]. Enfin bref, j'aimais moins, mais bon, ça allait.

                Là, cette semaine, on devait attaquer le « body karaté », oui, ça effraie un peu dit comme ça... surtout quand il a dit qu'il faudrait « se mettre dans l'ambiaaaance », et que, si on veut, on peu mettre des gants, « des gants de cyclistes tu vois » pour se mettre en condition... « en tout cas, moua les filles, c'est c'que j'fais , après, vous, moi, voilà, c'est comme tu veux » (on est 90, bordel, quand on s'adresse à plus de 2 personnes, on dit VOUS, vous ! c'est pas compliqué non ?... .....bon, si cet homme est mauvais en maths, il ne se rattrape pas non plus en français...)....

                Mais, hihi, comme il a dit, il a pas bien apprit sa leçon de body combat, il a préféré profiter de ses vacances (ce que je comprends tout à fait, et encourage même ), et, de ce fait, pour le moment on va faire, « les filles, du...ha, d'ailleurs, celles qui ont fait le marathon fitness l'an dernier [oua, ça fait peut marathon fitness], doivent connaître ! .......non.....personne, bon, ba, euuuu, pas grâââve, on va apprendre tannnquilment ».

                Ce qu'on a fait ce soir s'appel donc, du « ragga » (poua, j'me dis, c'est juste le genre de musique que je déteste ! ). Et là il dit, en me regardant (oui, moi ! qui suis juste devant lui, là, il me regarde !) et me dit, « ce sera un peu plus LUDIQUE » (vu que je lui avait dit que j'aimais pas le « body attaque » pasque c'était bien moins ludique que l'aéro). Et, toujours en me regardant, (waou, il se souvient de ce que j'avais dit il y a 3 mois!! il est trop ce type), il dit, « c'est plus LUDIQUE, ET chorégraphié » Hihihihihihihiiiiiiiiii trop contente j'étais ! trop impatiente ! Et là, trop contente je suis !! si il pouvait laisser tomber le body machin, et profiter de ses week-end, plutôt que de nous inventer des enchaînements, moi j'veux bien faire du ragga machin jusqu'à la fin de l'année ! C'est trop bien ! Un peu comme le premier truc que j'adorais! Même limite ça bouge plus. Et pi la musique, c'est pas sur de ragga, ragga, c'est sur de la techno ragga, alors ça va. Ca ressemble de plus en plus à de la danse... !

                En vrai, c'est ça que j'aimerais faire, de la danse, mais... bon, les nanas des cours de danses....eu, j'suis pas trop le eu crumcrum « profil type », alors qu'en vrai je danse pas mal, que au centre de loisir ba j'animais même des ateliers de danse, que c'était moi qui préparais les chorés, et même qu'à la boom de CM2, tout le monde il a dansé, comme moi, sur Vengaboys ; grand moment de gloire (mais je vous l'ai déjà dis).

     

                Enfin, tout ça pour dire, que je trouve beaucoup de plaisir là dedans. Que cet été je vais m'inscrire à la nouvelle salle de gym de Guéret, et que j'ai trop hâte, et que je suis très heureuse d'aimer ça, et que j'espère que je vais continuer dans cette voie, et que l'an prochain, même si Rébecca et Anne-so (collègues de fitness) ne seront plus là, j'espère trouver d'autres gens avec qui aller ! Voilà !

     
    Photo : rien à voir, lorsque nous avons fait des orangettes avec Doudou, il y a quelques jours. (j'ai bien essayer de faire des photos lors du cours de fitness, et même un film, mais, raté...).

    8 commentaires

  • 8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique